Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ça me rappel quand je me suis fait péta ma PS5 par un livreur UPS, le temps où c'était en pénurie... Jamais vu une galère pareil pour me faire rembourser, ça a duré des mois avec leur service UPS de merde, j'ai jamais vu autant d'incompétent.

Ah ouais, chaud. Voilà une raison qui fait que je me méfie beaucoup des produits électroniques achetés sur le web. Rien que pour mon colis (des accessoires de skate) qui venait du département d'à côté, il y a eu trois dépôts différents et au moins autant de chauffeurs entre chaque. Donc bon, me faire livrer un smartphone ou une console venant de l'autre bout de la France, non merci : j'aurais vraiment trop peur qu'un des maillons de ces interminables chaînes de transit se fasse la belle avec mon colis...

Citation:
Mon colis a mis deux semaines avant de réussir finalement à trouver le chemin de mon domicile après avoir visité, je le suppose, plusieurs régions de notre beau pays xD

Chronopost et compagnie, c'est souvent l'inverse du baseball : le colis fait d'abord le tour de la piste avant de se faire balancer en mode home run par dessus le grillage du propriétaire.^^

Citation:
J'ai aussi galéré (je l'ai eu à 30 ans) mais un peu moins que toi. Disons que j'étais pas super assidu et n'ayant aucun appétit pour la conduite ça n'a pas aidé.
En revanche je suis le seul de ma famille a l'avoir eu du premier coup mais même moi je ne sais pas comment. Ca s'est juste bien passé. Et puis j'y allais tellement en mode "je l'aurai pas, au moins je vais voir comme ça".

Tout eu du premier coup aussi. J'ai passé l'ensemble (code + permis) en même pas six mois. Chez moi dans la cambrousse, si t'as pas de voiture, t'es vite bloqué.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8978
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai passé l'ensemble (code + permis) en même pas six mois.

Sur Paris, si j'avais dû l'avoir, je l'aurais eu en 2 ou 3 ans mdrrrr, mais bon, apprendre dans la capitale, je déconseille, plus l'auto école de merde (c'était pas mes potes : ils sont là pour faire de l'argent)...

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1878
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci beaucoup Greensnake et bravo à toi pour l'avoir eu du premier coup !

Citation:
ouais, chaud. Voilà une raison qui fait que je me méfie beaucoup des produits électroniques achetés sur le web. Rien que pour mon colis (des accessoires de skate) qui venait du département d'à côté, il y a eu trois dépôts différents et au moins autant de chauffeurs entre chaque. Donc bon, me faire livrer un smartphone ou une console venant de l'autre bout de la France, non merci : j'aurais vraiment trop peur qu'un des maillons de ces interminables chaînes de transit se fasse la belle avec mon

Tu as bien raison. PLUS jamais je n'achète de choses aussi cher qui viennent hors de la France, ça m'a vacciné cette histoire, et je vous déconseille fortement UPS d'ailleurs. Quel enfer cette boîte...

Edité par Populus le 21/09/2024 - 23:13

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5277
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu as bien raison. PLUS jamais je n'achète de choses aussi cher qui viennent hors de la France, ça m'a vacciné cette histoire, et je vous déconseille fortement UPS d'ailleurs. Quel enfer cette boîte...

Je connais très mal UPS. De toute façon, c'est rare que je commande des trucs sur le web : avant le colis de tout à l'heure, la dernière fois que je m'étais fait livrer quelque chose remonte sûrement à plusieurs années, sauf erreur de ma part. Peu importe la marchandise, je préfère aller dans les magasins traditionnels que traîner sur Amazon et compagnie. Déjà, il est hors de question que je me fasse livrer mes courses ou ma nourriture chez moi, par exemple. Ensuite, pour tout ce qui est jeux vidéo, livres, musiques etc., une bonne vieille boutique a nettement plus de charme qu'une page internet et en plus vous avez des humains devant vous. Quant aux magasins de vêtements, impensable que j'achète des fringues sans les essayer avant.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8978
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Vous le mettez quand votre chauffage, par curiosité ? Je vais attendre aux alentours du 15 oct, là, ça va clairement, l'idéal serait que mes voisins du haut et du bas le mettent plus tôt pour que je bénéficie de leur chaleur. xD

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5538
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Vous le mettez quand votre chauffage, par curiosité ? Je vais attendre aux alentours du 15 oct, là, ça va clairement, l'idéal serait que mes voisins du haut et du bas le mettent plus tôt pour que je bénéficie de leur chaleur. xD

En région toulousaine depuis 3 ans, globalement je ne l'ai jamais allumé hormis dans la salle de bain pour faire sécher le linge (plus petite pièce chauffable).

J'ai un voisin en dessous mais pas au dessus. Par contre j'ai une bonne résistance au froid :p


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5720
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci Populus !

@ Trikounet : J'ai pas eu le code du premier coup en revanche...

@ Alexis : Rarement avant novembre. Et encore on a de la chance car y a des années où on a pas vraiment besoin de le mettre étant au dernier étage exposé plein sud avec une bonne isolation. Les voisins du dessous nous chauffent.
En revanche l'été on douille^^

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8978
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi je suis exposé nord-est loul... Soleil matin et soir, mais pas le reste du temps. Tu vis où grosso modo Green ?

Merci pour vos réponses.