Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26687 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Jpp de ce monde débile, c'est triste, vivement l'extinction, trop de gens la méritent.

Ouh là ! C'est si grave que ça, vraiment ? (question rhétorique, la réponse est "non").

On a tous des moments où on trouve les gens qui nous entourent insupportables, et plus y en a, plus c'est facile de les catégoriser dans "les autres" - qui sont l'Enfer c'est bien connu.
Et moins y en a, plus ils sont insupportablement cons (ahh la campagne...).

Mais ça passe.
Et ça reviendra.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui c'est dans Huis-Clos de Sartre, cette phrase ^^

Non je précise parce que, souvent on croit que c'est proverbial (ça l'est devenu certes) de temps immémoriaux alors que l'expression a 75 ans :P

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout à fait, mais quant au fond de sa signification, on peut la prendre au premier degrés, surtout quand on en a marre de ceux qui nous entourent.

Alors que "les autres" est une construction mentale, il n'y a pas d'autres, il n'y a que nous. On s'en sert pour décharger notre aigreur et notre mécontentement. Et avec un peu d'imagination, on donne de la couleur aux Autres (clin d'œil clin d'œil).

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ils pourraient répondre à "bonjour" mais se satisfont pleinement de leur rôle de PNJ... xD

Citation:
on donne de la couleur aux Autres (clin d'œil clin d'œil).

Pas compris.

Edité par Alexis88 le 20/07/2024 - 13:52

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah tu veux dire que tu dis "bonjour" et qu'on ne te répond pas ? Effectivement, ça n'aide pas à les apprécier en plus d'être grossier. Moi je viens de croiser mon vieux voisin facho avec sa tête de con mais je continue de dire qu'il faut faire l'effort !

Do what you preach c'est ça la phrase ? Ou pas loin ahah

Ce que je veux dire par

Citation:
on donne de la couleur aux Autres (clin d'œil clin d'œil).
; en plus d'être un détournement des paroles d'une chanson de Laurent Voulzy (réf de vieux) c'est qu'à isoler les gens dans une catégorie qu'on distingue de nous même et de ceux qu'on considère comme nous, on déshumanise, on "PNJise", ensuite on peut dire qu'ils sont arabes ou patrons parasites qui se gavent sur le dos des honnêtes ouvriers - du général à l'idéologie - et que si on s'en débarrassait, le monde irait beaucoup mieux.

Ce qui est faux, je préfère préciser quand même.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
; en plus d'être un détournement des paroles d'une chanson de Laurent Voulzy (réf de vieux) c'est qu'à isoler les gens dans une catégorie qu'on distingue de nous même et de ceux qu'on considère comme nous, on déshumanise, on "PNJise", ensuite on peut dire qu'ils sont arabes ou patrons parasites qui se gavent sur le dos des honnêtes ouvriers - du général à l'idéologie - et que si on s'en débarrassait, le monde irait beaucoup mieux.
Ce qui est faux, je préfère préciser quand même.

Non mais j'isole rien, j'aime pas les cons, et c'est une quantité tellement énorme sur Terre, on est loin de l'isolement, c'est plutôt eux qui isolent les gens "normaux" qui ne font pas de la merde. x)

Plus généralement, on va dans le mur oui mais pas qu'à cause des cons, on est juste trop sur Terre (cons et malins), je suis pour une décroissance démographique mondiale, sans distinction de connerie. Tu vois. ^^

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28716
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tout à fait, mais quant au fond de sa signification, on peut la prendre au premier degrés,

C'est mon cas vu que suis pas assez culturé pour saisir la référence. xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8859
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sinon, l'objectification des personnes, c'est très dangereux en effet, mais y'en a qui font tout pour l'être... xD

C'est juste que je suis pas des vôtres !

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est mon cas vu que suis pas assez culturé pour saisir la référence. xD

La culturation ça sert à nourrir l'esprit... Mais là il a pas besoin de manger, il peut saisir le danger de s'isoler dans une communauté pour cracher sur ceux qui n'en font pas partie.

En tout cas, j'ai un petit tips Alexis pour ce genre de ressenti, qui ne marche pas toujours - parfois on se sent si sombre à l'intérieur qu'on ne peut rien y faire, mais on va dire, est efficace à 85% : se promener et apprécier l'environnement.

Marcher une heure ou deux, faire du vélo dans un coin que tu trouves joli. Le résultat est vraiment surprenant. En ville, dès lors que j'ai passé le panneau indicateur, je ne croise que des gens souriants et qui échangent des bonjours, juste parce qu'on est là pour la même chose. Si on ajoute le bruit (le gazouillis des oiseaux) et l'odeur (le parfum des fleurs), le français il devient gentil. Et à la campagne c'est pareil, le vieux que j'aimerai pas si c'était mon voisin me fait un signe amical de la main pendant qu'il se fait un bain de soleil dans son jardin. Et du coups, je l'aime bien.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
j'ai un petit tips Alexis pour ce genre de ressenti, qui ne marche pas toujours - parfois on se sent si sombre à l'intérieur qu'on ne peut rien y faire, mais on va dire, est efficace à 85% : se promener et apprécier l'environnement.

Bon tips, je dirais possible même en ville...D'où l'importance d'y multiplier les espaces verts, des points d'eau, notamment, mais de base, il y a beaucoup plus d'animaux en ville à observer que ce qu'on pourrait penser.
Une ville avec une rivière qui la traverse c'est bien cool aussi car on y trouve une faune bien spécifique.

J'ai la chance d'habiter une ville assez grande avec des espaces verts dispo, un grand jardin des plantes, une rivière ( même si elle est très "domestiquée" ) et pas mal d'animaux qu'on peut observer, il faut juste savoir regarder.

Après, c'est pas ça qui me donne pour autant envie d'embrasser mon voisin si c'est un c-----d :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"