Normalement, oui, la mairie de ton renouvellement devrait avoir accès directement au fichier démat.
Pareil pour ton justificatif de domicile, maintenant tu peux le faire en ligne en même temps que tu fais ta démarche pour prendre ton rdv en mairie.
Et si tu renouvelles ton passeport, tu peux même acheter ton timbre fiscal en ligne !
Si tout se passe bien, tu n'as plus qu'à aller là-bas avec ta demande de renouvellement, tes photos, ton ancienne carte d'identité et c'est tout ^^
Emmanuel Macron, le 10 juin 2024, un jour après avoir dissous l'Assemblée Nationale a écrit:
Mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent…
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
C'est tout le malheur de ce pays: avoir un pompier pyromane pour chez de l'état. A la nuance près qu'il est visiblement bien meilleur pyromane que pompier pour suivre d'assez près votre actualité politique.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Le seul truc réel dans son discours depuis 7 ans, c'était le "je veux emmerder les français", prononcé pendant le Covid, mais ça s'applique à tout, impossible de le contredire là-dessus. x)
C'est tout le malheur de ce pays: avoir un pompier pyromane pour chez de l'état. A la nuance près qu'il est visiblement bien meilleur pyromane que pompier pour suivre d'assez près votre actualité politique.
En tous cas, sa réaction montre que ce n'est pas parce qu'il perd sa casquette de pompier, qu'il abandonnera celle de pyromane.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Faudrait vraiment que je me fasse faire une nouvelle CNI moi aussi, j'ai l'air jeune sur l'actuelle :v
Mais :
1 - J'ai la flemme
2 - La nouvelle version ne me botte vraiment pas avec son format mini
Après, je devrais aussi penser à un me faire faire un passeport pour fuir la France...éventuellement...bientôt :V
Mais d'abord, je finis le DLC d'Elden Ring :P
Normalement, oui, la mairie de ton renouvellement devrait avoir accès directement au fichier démat.
Pareil pour ton justificatif de domicile, maintenant tu peux le faire en ligne en même temps que tu fais ta démarche pour prendre ton rdv en mairie.
Et si tu renouvelles ton passeport, tu peux même acheter ton timbre fiscal en ligne !
Si tout se passe bien, tu n'as plus qu'à aller là-bas avec ta demande de renouvellement, tes photos, ton ancienne carte d'identité et c'est tout ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Merci beaucoup, ça me rassure !!
Je n'ai jamais eu de passeport, c'est pour la carte d'identité :) (j'aime pas voyager, et encore moins loin xD)
(pour le justif de domicile, j'ai préféré l'imprimer au cas où...)
Merci encore pour les précisions ^^
Source : Le Monde, vendredi 14 juin 2024.
"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Le seul truc réel dans son discours depuis 7 ans, c'était le "je veux emmerder les français", prononcé pendant le Covid, mais ça s'applique à tout, impossible de le contredire là-dessus. x)
Je croyais qu'il était interdit de parler politique, faudrait savoir.
En tous cas, sa réaction montre que ce n'est pas parce qu'il perd sa casquette de pompier, qu'il abandonnera celle de pyromane.
Effectivement, pas de politique, svp. Pasaiyen, tu le sais encore mieux que les autres.
Faudrait vraiment que je me fasse faire une nouvelle CNI moi aussi, j'ai l'air jeune sur l'actuelle :v
Mais :
1 - J'ai la flemme
2 - La nouvelle version ne me botte vraiment pas avec son format mini
Après, je devrais aussi penser à un me faire faire un passeport pour fuir la France...éventuellement...bientôt :V
Mais d'abord, je finis le DLC d'Elden Ring :P
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Joli programme :)
Elle a plus de 10 ans mais moins de 15, ta carte d'identité ? Fais gaffe car plus de 15 ans, ça devient une galère ^^