Yo, un peu de mes nouvelles ^^
J'ai enfin déménagé ! Je ne verrai plus mon connard de voisin! À la fin c'était devenu pire, j'allais finir par le fracassé sur le sol lol
Maintenant, j'habite dans une maison non mitoyenne, aucuns voisin à 10 mètres. Ça fait du bien !
Je revends toute la collection de JV, de consoles et figurines car avec deux gosses il faut de la place lol
Je reprends le travail en septembre, la vie est belle mdr.
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
bonne nouvelle ca pour ton déménagement, j'ai connu ca les voisins cassos, dommage pour tes collections par contre, au pire n'hésite pas a poster une petite annonce sur le forum si ca un peu aider
Franchement, je réitère mes compliments à la modération, je n'ai jamais vu ça ailleurs, elle est compréhensive mais au jugement aiguisé, intelligente mais jamais partiale et juste mais surtout pas sévère !
Chuck, Django et la Yoshe, je vous kiffe grave. <3 <3 <3
Et je suis contre la dépénalisation de la drogue, ça serait le chaos...
J'avais pas vu ça et je ne suis pas d'accord ^^.
Bon, je rappelle qu'il y a déjà des drogues tout à fait légales : tous les médoc' psychotropes, le tabac et l'alcool ( et le café mais c'est assez anodin niveau effet ).
Je précise que je vais parler du sujet que je connais surtout : le cannabis.
En plus, pour moi dépénaliser le cannabis, ce n'est pas suffisant. Il faudrait le légaliser et proposer une vente encadrée ( composition ), bien sûr. C'est le seul moyen de couper l'herbe ( xD ) sous le pied au trafic plutôt que de mobiliser des tas de policiers qui sont comme les Danaïdes avec leur tonneau :v .
Vous voyez bien que ça ne sert à rien et que ça n'a aucun effet sur les consommations. Ceux qui veulent consommer n'ont aucun mal à se fournir, ce qui alimente le trafic, et l'interdit chez les jeunes booste leur intérêt pour le produit.
Par ailleurs, légaliser permettrait de proposer un produit à la composition contrôlée avec donc possiblement moins de saloperies à l'intérieur parce qu'on ne sait jamais avec quoi un dealer va couper son machin, donc moins dommageable pour la santé du consommateur.
J'ajoute que je connais aussi le sujet des douleurs résistantes aux médocs traditionnels et que le cannabis pourrait être une aide précieuse pour des personnes atteintes de certaines pathologies assez infernales à ce niveau.
Si vous espérez que qui que ce soit puisse un jour éradiquer la drogue des sociétés, vous rêvez. Les drogues existent et sont utilisées par toutes les cultures et depuis les âges les plus reculés de l'humanité, notre cerveau est fait pour l'apprécier, nous gaspillerons à jamais des moyens pour rien à vouloir lutter contre ça.
Il faut informer et accompagner sur le sujet.
Et surtout, n'oubliez pas que beaucoup de consommations de ce genre de produit ont pour origine des problèmes que les gens vivent, le mal-être du à plusieurs facteurs, des situations intrafamiliales complexes, le stress, les angoisses qui sont en parties créées par la situation des gens qui se dégrade à cause de certaines politiques qui sont menées.
Si vous voulez que la consommation de drogue baisse, il faut offrir aux gens une société plus heureuse, moins stressante, or c'est l'inverse que nous subissons à bien des égards. Les gens sont soumis à de plus en plus de pression et pour supporter cela, certains ont besoin d'avoir recours à des produits de ce type, parce que c'est leur seule alternative à se tirer une balle ou à s'effondrer niveau psy, ce qui les mènerait à la dépression ou pire, donc finalement à voir un psychiatre qui les orienterait vers un médoc psychotrope donc...de la drogue :v.
Mais même dans une société heureuse, il y aurait encore de la conso de ce genre de produits parce que la drogue c'est avant tout un plaisir et j'insiste sur ce mot.
Il parait, c'est mon petit doigt qui me la dit, que pour certains, on n'est pas gentil gentil, et même plutot méchant, surtout du côté suisse ! (comme quoi la suisse neutre, c'est une feinte !)
et l'interdit chez les jeunes booste leur intérêt pour le produit.
Oui mais je veux dire ce n'est pas automatique, regarde la clope qui est en chute libre chez les jeunes, pourtant un buraliste n'a pas le droit d'en vendre avant 18 ans (lol...). Faut dire que le prix qui a augmenté drastiquement a eu un impact.
Alors oui, on sera d'accord que certaines drogues peuvent résoudre assez paradoxalement certaines problématiques de santé, mais en créer d'autres, je crois que là où ça coince le plus pour moi, c'est vis à vis du volant, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser.
Les commerçants me tutoient normalement, mais je le prends très bien, ça veut dire que je fais genre 28 ans, c'est assez ouf d'ailleurs, j'ai 36 ans dans 3 mois, mouhahah
Yo, un peu de mes nouvelles ^^
J'ai enfin déménagé ! Je ne verrai plus mon connard de voisin! À la fin c'était devenu pire, j'allais finir par le fracassé sur le sol lol
Maintenant, j'habite dans une maison non mitoyenne, aucuns voisin à 10 mètres. Ça fait du bien !
Je revends toute la collection de JV, de consoles et figurines car avec deux gosses il faut de la place lol
Je reprends le travail en septembre, la vie est belle mdr.
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
bonne nouvelle ca pour ton déménagement, j'ai connu ca les voisins cassos, dommage pour tes collections par contre, au pire n'hésite pas a poster une petite annonce sur le forum si ca un peu aider
Cool Céline, tant mieux ! :)
Sinon, éviter de se faire du mouron pour les choses sur lesquelles on n'a pas d'emprise, ouais ! ;)
Franchement, je réitère mes compliments à la modération, je n'ai jamais vu ça ailleurs, elle est compréhensive mais au jugement aiguisé, intelligente mais jamais partiale et juste mais surtout pas sévère !
Chuck, Django et la Yoshe, je vous kiffe grave. <3 <3 <3
Je ne sais pas ce qui a déclenché cet élan d'amour, mais merci, et nous aussi on vous kiffe :D
De l'observation et de la comparaison avec d'autres endroits assez peu fréquentables xD
Enfin, voilà, bonne soirée à tous :)
Sinon, très bon conseil de SUPER_DJEBEE ( se couper de l'actualité ) qu'un médecin avisé ou un psy aurait aussi pu donner.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Il parait, c'est mon petit doigt qui me la dit, que pour certains, on n'est pas gentil gentil, et même plutot méchant, surtout du côté suisse ! (comme quoi la suisse neutre, c'est une feinte !)
Les commerçants me tutoient normalement, mais je le prends très bien, ça veut dire que je fais genre 28 ans, c'est assez ouf d'ailleurs, j'ai 36 ans dans 3 mois, mouhahah