Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2667
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Deux fois le train couchette : une fois pour aller en Suisse également (c'était pendant mon voyage de 6e primaire, avant de rentrer à l'école secondaire) ; une fois (en fait deux parce qu'il y avait l'aller-retour) quand j'étais en Roumanie (et sans déconner, c'était pas mal le train couchette en Roumanie qu'ils appellent en roumain les "wagons pour dormir" ^^)

Pour les autoroutes belges, c'est pas faux pour le pneu, même si en vrai ça dépend où on roule. Par exemple, dans la province où j'ai le plus vécu, le Brabant wallon, les routes sont nickelles (en Flandre aussi je pense que c'est le cas). Après, plus tu vas dans le sud du pays, plus ça se dégrade x_x

Edité par Pang Tong le 08/12/2023 - 14:22

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

En réalité je rigole parce que je les ais beaucoup empruntées à une certaine époque et je suis devenu assez familier avec certains nids cratères de poules.
Mais je préfère toujours ce système qui profite à tous, à celui des autoroutes françaises ; pas si bien entretenues, qui engraissent des entreprises privées et qui ne peuvent profiter qu'à ceux qui ont les moyens.

Donc bon point pour la Belgique.

Edité par Pasaiyen le 08/12/2023 - 14:33

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Pang Tong

Le problème des autoroutes belges est vraiment bien connu et dénoncé en Belgique, c'est même un sujet de blagues ^^. Après, j'avoue que comme j'y vis plus vraiment depuis des années et que quand je reviens je reste dans le Brabant wallon, Brabant flamand et Bruxelles, je peux pas dire.

Autre problème des autoroutes belges, les bouchons ! C'est de pire en pire avec les années de ce que j'entends X_X

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9390

Citation:
Autre problème des autoroutes belges, les bouchons ! C'est de pire en pire avec les années de ce que j'entends X_X

C'est ouf, à quel point quand je lis n'importe quel souci dans le monde, c'est presque toujours lié à la surpopulation ! Pour une décroissance démographique mondiale !!! :)

Portrait de Pang Tong

Si tu veux de la surpopulation, il faut venir en Chine. C'est bien simple, quand les vacances commencent, il vaut mieux pas sortir de chez soi, car tout le monde (et je dis bien tout le monde) sort et va aux mêmes endroits ! C'est juste horrible, sur la route, sur les sites, dans les restaurants...

Vous voyez les images qu'on voit parfois des gens complètement entassés comme des sardines sur la Grande muraille ? C'est tout le temps comme ça pendant les vacances. Il y a une épidémie de pneumonies pour le moment en chine, mieux vaut ne pas aller dans les hôpitaux car ils sont bondés de chez bondés !

Les autoroutes sont parfois bloquées quand il y a trop de voitures dessus. Le métro ou la voiture, à Pékin, entre 8h et 10h, faut rien attendre, idem entre 16h et 19h30...

Des gens partout !

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5311

Citation:
En parlant d'écran qui analysent, je dois passer des portiques qui me scannent pour entrer sur mon campus universitaire depuis près de 4 ans maintenant...

Bientôt ils mettront des scanners devant les WC pour savoir combien de temps tu mets.

Citation:
Ah mais c'est surtout que je savais pas trop que Trikou passait sa vie en Suisse, il a pas tort !

Comme Genève est assez proche de chez moi, dès qu'il s'agit de faire un tour en ville je vais là-bas. Après, j'ai fait pas mal d'autres coins en Suisse et j'aime bien ce pays d'une manière générale.

Citation:
C'est ouf, à quel point quand je lis n'importe quel souci dans le monde, c'est presque toujours lié à la surpopulation ! Pour une décroissance démographique mondiale !!! :)

C'est clair que l'on n'a jamais été aussi nombreux. Encore ça va là, mais effectivement, quand je pense à notre cher Sino-belge... :)

Edité par Trikounet le 08/12/2023 - 16:22
Portrait de Pang Tong

La Chine, c'est rempli en ce moment, mais ça commence à se vider petit à petit paraît-il...

Les gens ne veulent plus faire d'enfant ici non plus (pour beaucoup de raisons).

Et pour les scanners dans les WC, si ça peut faire en même temps papier toilette, ça m'arrangerait =)

Portrait de Alexis88

Spoiler

Edité par Alexis88 le 10/12/2023 - 12:39
Portrait de Alexis88

Si la modération veut que je supprime mon post, pourquoi pas, hein, juste pour dire que c'est pas de la politique mais de la science, via l'épigénétique.

;)

J'espère que ça ne partira pas trop en nuts en tout cas, suite à ce message :/

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6412

Les gens confondent les choses par ignorance et l'ignorance est source de bien des maux.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"