Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26715 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1031
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tiens, un ancien, salut !! :)

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Zazou21
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2023
Contributions: 312
Re: L'Igloo [topic de blabla]

CITATION :

Salut

ça ce genre de message est un message inutile.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2183
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bin tiens Joemenix je viens de te voir il y a pas 2 jours de ça dans la vidéo MKWii de Hooper ^^

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tiens, un ancien, salut !! :)

Entre nous et ça n'a rien à voir avec "Joe", mais la plupart des anciens n'étaient déjà plus vraiment là fin 2015, non ? Je trouve ça étrange, le forum n'avait que 4 ans !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
@ Nexy: parfait ton petit discours du mec qui n'est pas encore prêt à arrêter (t'étais quand-même à deux doigts de nous dire oklm que fumer c'est bon pour la santé), mais ça ne t'empêche pas de féliciter ceux qui y parviennent ^^

T'as vraiment écrit ça avec les doigts? ^^
J’étais entrain d’écrire "Je ne dis pas que arrêter de fumer c'est pas bien..." et puis en me relisant "qui va penser que j'ai dis ça?"

Citation:
C'est l'archétype même, ce genre de discours. xD

Ah, tu semble convaincu aussi, pourtant ce que j'ai dis évoquait plutôt le liant "choix"/"finalité", du genre:

Si la vie était rectiligne qui choisirait le désastre?
En hésitant entre 2 possibilités qui prendrait la mauvaise?

Le fait est que certaines choses se passent en dehors de nos considérations et nos choix, on a aucune main mise dessus.

Exemple qui me concerne j'ai presque perdu 10kg, je ne sais pas si je vais vivre 10 ans de plus, dans l'absolu c'est bien pour la santé mais est ce que je vais vivre plus longtemps, en theorie si la vie était rectiligne je devrai, dans les faits j'en sais rien.

Et il me semble que je t'ai toujours dit que c'est bien d'avoir réussi, que moi même j'y songe a l'avenir même si actuellement je ne suis pas prêt comme le signale notre collègue (parce que je l'ai dit moi même), mais ça n'a rien a voir avec le propos.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8951
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, à la fin on va tous crever, je pense qu'on le sait tous depuis très longtemps, mais ça s'appelle "mettre toutes les chances de son côté", pourquoi ne pas le faire ?

Bon y'a l'addiction, mais faut se bouger, même si c'est pas moi qui vais dire que c'est facile d'arrêter ;)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Évidement que "c'est bien d’arrêter de fumer" mais c'est pas mon propos, on peut tout optimiser, pas une erreur qui traine, et ça tourne mal quand même, car il ne s'agit pas de la finalité en elle même, la mort, on sait tous ce que c'est (je crois) et que ça va finir par arriver, en l’espérant le plus tard possible, mais l’aléatoire de la vie fait que parmi les embranchements certains mènent a une vie longue (pas forcement que des "bons" choix), d'autres a une vie courte (pas forcement que des "mauvais" choix), et mon point est de dire que on sait pas lequel mène ou ni lequel mène le plus loin, sinon on le prendrait tous.

Et si j'y ajoute l’ingrédient, ce qui est un bon choix pour moi est peut être un mauvais pour toi, c'est la fête au village.

Je vois beaucoup a la TV, forum ou ailleurs que ce que certains jugent "mauvais" s'imaginent la personne en question devant un miroir en mode "que je suis mauvais mouhahaha", la réalité c'est que cette personne pense bien faire, toutes les idéologies et autres qui pouvaient mener au désastre n'est pas la racine d'une personne pensant faire le mal.

As tu vu tout ces films, "equilibrium" ou autre ou tout devrait être carrée, et qu'un final ce monde est un drame en soit.
Toutes ces simulations a propos de la vie qu'on mène aujourd'hui, peu importe les données qu'on rentre, nous montre la fin...

Ou un exemple plus simple qui vous est probablement arrivé, on tentait quelque chose avec acharnement, et aucun moyen, on laisse tomber se disant que c'est foutu, et les choses s’arrangent ou rentrent d'elles même dans l'ordre, sans qu'on bouge le petit doigt.

En s'acharnant on pensait bien faire, le résultat fut tout inverse.
La seule chose qu'on contrôle a moitié, c'est le moment présent.
Le passé nous hante, le futur nous est hors de portée.

C'est beau putain ^^

Edité par nexy le 01/12/2023 - 20:43

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1031
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui Nexy, oui.

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24799
Re: L'Igloo [topic de blabla]

T'as pas bien calculé ta réponse, tu ne fais que confirmer mon propos ^^