Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26971 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9408
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En tout cas, on est bons pour la guerre civile, ça va pas être musulmans/chrétiens comme je le lis parfois, mais tout le monde vs tout le monde, sur fond de crise climatique. Ce sera n'importe qui contre n'importe qui, sauf bien sûr milliardaires contre les autres, eux, ils seront en Suisse, dommage ! xD

Le pire, c'est que je ne suis pas un garçon particulièrement pessimiste, mais je ne vois pas d'autre "issue", qui n'en est pas une. Mais ça va craindre de plus en plus.

Edité par Alexis88 le 24/11/2023 - 22:07

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6421

Citation:
je ne vois pas d'autres "issue"
C'est marrant parce que, moi qui suis plutôt pessimiste par nature, je n'en suis pas aussi persuadée xD.

Edité par Hellipsir le 24/11/2023 - 22:37

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Hellipsir a écrit:
C'est marrant parce que, moi qui suis plutôt pessimiste par nature, je n'en suis pas aussi persuadée xD.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2033

Oh le retour de Pasa, welcome back l'ami !

Un petit débat sur l'objectivité ? LOUL ^^

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis88

Evidemment, je ne le souhaite pas, mais l'Etat est assez défaillant je trouve, et les zones de non-droits c'est pas un truc sorti directement du cerveau de Lejeune... xD

Et tu ajoutes à ça tous les migrants climatiques qui ne vont pas tarder, ça fait encore plus de confessions sur notre sol, mais d'un autre côté, je pense que même si les religions n'existaient pas, on trouverait encore des raisons de se foutre la tronche dessus. Mais ce dernier constat accrédite encore un peu plus l'hypothèse d'une guerre civile. Ca et l'appauvrissement quasi généralisé...

Ecoutez, on verra bien les 20 prochaines années... ^^

Bonne nuit tout le monde.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6421

Citation:
l'Etat est assez défaillant je trouve, et les zones de non-droits c'est pas un truc sorti directement du cerveau de Lejeune...
Non mais ouais, mais des problèmes dans les sociétés, y en a toujours eu et y en aura toujours, quand c'est pas de telle nature, c'est d'une autre, et je dis pas ça pour défendre l'Etat.

Les zones dites de "non-droit" ( qui sont souvent, je pense, liées au trafic de cannabis ), ouais, y en a certainement, mais combien réellement sur tout le territoire, et quelle est leur taille ? Là encore, je me méfie d'où vient l'information. A en écouter certains, ça pullule comme des puces sur un chien errant. Moi, je veux des études indépendantes, des sources sérieuses, pas les machins qui sont répétés en boucle sur telle ou telle chaîne que je ne citerai pas ou des "j'ai vu ceci ou cela", parce que y a aussi des gens qui disent avoir vu des aliens ou le monstre du Loch Ness.
Et d'ailleurs, est-ce un phénomène vraiment nouveau, moderne ? Est-ce que ça n'existait pas avant d'une manière ou d'une autre ? J'en sais rien.

Bref, commencer par tester la légalisation du cannabis avec encadrement de la conso ( afin d'assurer la traçabilité du produit, c'est un argument pour détourner les consommateurs du trafic d'être rassuré sur la composition exacte, parce que quand tu achètes à un dealer t'as que sa parole et bon ^^' ), faire des études pour voir les effets (ou pas) de cette politique, ce serait une bonne chose, parce que chasser les dealers d'un endroit, ils se déplacent à un autre, tout simplement, et faut pas espérer éradiquer la consommation de cannabis à coup d'amendes ou autre, ça ne fonctionne pas.
En plus, quand je vois les effets indésirables possibles de certains médocs qu'on vend légalement, je me dis que le cannabis c'est du pipi de chat à côté :v

Citation:
Bonne nuit tout le monde.
Le mec nous souhaite bonne nuit après nous avoir sorti tout ça, j'adore XD

Edité par Hellipsir le 25/11/2023 - 00:27

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
Bref, commencer par tester la légalisation du cannabis

Pourquoi pas, mais que l'herbe alors, parce que la résine, euuuh... La traçabilité est plus pratique dans ce cas, mais je pense que c'est de la merde, globalement !

Mais je sais pas, ça rend agressif comme substances, le pays n'a pas besoin de ça. Le légaliser, on aura autant de problèmes, juste un peu différents.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Populus a écrit:
Oh le retour de Pasa, welcome back l'ami !

Populus a écrit:
Un petit débat sur l'objectivité ? LOUL ^^

Objectivement, je suis pour.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6420

Le retour le jour où je plat MGS1, c'est ton destin !

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Alexis88

Nan mais y'a une vraie conséquence à ne pas sauvegarder le français, faut que je crée un truc là, c'est plus possible. Peut-être une académie qui préserverait la langue, ou une fondation.

Même les streamers intelligents comme Benzaie font des fautes orales incroyables.

Il a quand même dit "de façon salvateur", ça m'a buté.

Qui parle et écrit encore le français de façon normale et basique, hein, je ne demande pas du Molière..?

5% de la population ? 10% grand max ?

Je trouve ça triste.