D'accord pour la recette ; juste une question : ça se croque ou ça se suce ?
Demande à Genesis. loul
Citation:
Sinon, faut pas avoir peur d'aimer ce qu'on aime. Quand je dis que je laisse la pizza aux Napolitains je veux dire que je respecte leur point de vue et que je veux bien ne pas appeler pizza la pizza aux ananas par exemple (pas trop mon truc, mais chacun son goût).
Car le goût, Bourdieu l'a assez montré, est souvent une affaire de classe sociale. Avoir le "bon goût" (et tout est dans la définition de ce qu'est le "bon goût" justement) est bien souvent un moyen de montrer qu'on fait partie du bon groupe.
"Le goût, c'est le dégoût du goût des autres".
Surtout que ça change tellement au fil du temps : quand tu penses, par exemple, que le homard et le caviar c'était des trucs de prolos au départ... Autant je ne connais pas trop de phénomènes qui cherchent à s'affirmer socialement parlant à travers la cuisine, autant en matière d'art, ça y va.
Ah bah oui, je suis con. Enfin, les riches que je connais ils trollent un peu : une fois dans une concession Ferrari j'ai entendu un mec faire une blague sur le millésime de l'espresso qu'on lui servait. lol
En effet, la bouffe c’est très culturel.
Pour ma part, je suis très pragmatique dans ce domaine, tant que c’est à mon goût, je prends, peu importe la recette.
Par exemple, j’aime beaucoup le taboulé et je sais que parfois on y met des raisins secs : j’ignore totalement si c’est conforme à la recette traditionnelle ou pas, mais comme le sucré /salé c’est pas trop mon truc, je préfère sans.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Oui mais moi j'habite pas au Proche-Orient et je pense que j'ai le droit de manger ce que je veux ;)
Bien entendu + je disais ça pour rire.
Perso, tant que c'est bon, je m'en moque un peu généralement...
Spoiler ▼▲
... même si le taboulé/jambon c'est aussi sacrilège que la pizza à l'ananas, le couscous avec plus d'une viande, les "sushis" california rolls ou le "tacos lyonnais"
Demande à Genesis. loul
"Le goût, c'est le dégoût du goût des autres".
Surtout que ça change tellement au fil du temps : quand tu penses, par exemple, que le homard et le caviar c'était des trucs de prolos au départ... Autant je ne connais pas trop de phénomènes qui cherchent à s'affirmer socialement parlant à travers la cuisine, autant en matière d'art, ça y va.
Le "bon" vin...
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Ah bah oui, je suis con. Enfin, les riches que je connais ils trollent un peu : une fois dans une concession Ferrari j'ai entendu un mec faire une blague sur le millésime de l'espresso qu'on lui servait. lol
En effet, la bouffe c’est très culturel.
Pour ma part, je suis très pragmatique dans ce domaine, tant que c’est à mon goût, je prends, peu importe la recette.
Par exemple, j’aime beaucoup le taboulé et je sais que parfois on y met des raisins secs : j’ignore totalement si c’est conforme à la recette traditionnelle ou pas, mais comme le sucré /salé c’est pas trop mon truc, je préfère sans.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'adore aussi beaucoup le taboulé, bien plus que la semoule.
Taboulé/jambon une belle dinguerie des fois je me retiens de pas bouffer la boîte tellement j'aime ça.
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Puisqu'on en parlait plus haut : ceci, par exemple, serait vu comme une grave hérésie au Proche-Orient. xD
Oui mais moi j'habite pas au Proche-Orient et je pense que j'ai le droit de manger ce que je veux ;)
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
I command thee ... KNEEL !
Bien entendu + je disais ça pour rire.
Perso, tant que c'est bon, je m'en moque un peu généralement...
et le taboulé-couscous t'en penses quoi ?
venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
Dernière MAJ le 28/08/2024 avec maintenant le cri du Hooper