Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27115 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8712
Re: L'Igloo [topic de blabla]

c'est quoi ces histoires de croissant de lune, tout le monde le sait que c'est du fromage

Edité par Django le 04/08/2023 - 14:31

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29384

Citation:
il tourne autour du Hooper :D

C'est pas clair. xD

Citation:
c'est quoi ces histoires de croissant de lune, tout le monde le sait que c'est du fromage

Chocolatine....... ?????

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Hell : je suis breton et il arrive souvent qu'il fasse très très chaud ici.
Je me doute, sachant que lors de mon séjour à Dunkerque il y a une vingtaine d'années je me souviens encore du coup de soleil que j'avais pris sur le nez, alors que ça ne m'arrive jamais chez moi car je suis vigilante; or je ne m'étais pas douté qu'il pouvait faire aussi chaud à Dunkerque et j'avais négligé la casquette ^^.
Malgré tout, en moyenne, on sue quand même beaucoup plus dans le Sud et je doute que vous ayez eu un jour 45 degrés, ce que j'ai déjà expérimenté ici et je peux te dire que t'as l'impression que ta peau crame littéralement au soleil ^^'.

Concernant la possibilité de l'existence d'une vie intelligente ailleurs dans l'univers, j'étais tombé sur cette vidéo qui parle du paradoxe de Fermi:

Sinon, je reconseille vivement le film Premier Contact de D.Villeneuve qui expose assez intelligemment le fossé linguistique et de communication qu'il pourrait y avoir entre nous et d'éventuels "aliens".

Edité par Hellipsir le 04/08/2023 - 16:32

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9972

Citation:
Malgré tout, en moyenne, on sue quand même beaucoup plus dans le Sud et je doute que vous ayez eu un jour 45 degrés, ce que j'ai déjà expérimenté ici et je peux te dire que t'as l'impression que ta peau crame littéralement au soleil ^^'.

C'est exact mais on a quand même eu une journée à 40 degrés l'été dernier, ça chamboule !

Portrait de Hellipsir

Citation:
on a quand même eu une journée à 40 degrés l'été dernier,
Effectivement, l'été dernier la Bretagne avait eu un peu plus chaud, j'avais suivi ça.
La meilleure stratégie en terme d'habitation pour vraiment se protéger efficacement de la chaleur c'est des structures semi-enterrées, mais on continue à faire des immeubles qui pointent vers le ciel, on est coooooooooooooooooonnnnnns xD
Le béton de chanvre c'est aussi très bien pour l'isolation, cette plante aux multiples utilités ne sert pas qu'à se défoncer ^^.

Edité par Hellipsir le 04/08/2023 - 16:23

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88

Citation:
La meilleure stratégie en terme d'habitation pour vraiment se protéger efficacement de la chaleur c'est des structures semi-enterrées, mais on continue à faire des immeubles qui pointent vers le ciel, on est coooooooooooooooooonnnnnns xD

En même temps, c'est compliqué en zone tendue de ne pas faire d'immeubles mais des troglodytes pouvant accueillir 3,5 personnes xD

Portrait de Hellipsir

Citation:
En même temps, c'est compliqué en zone tendue de ne pas faire d'immeubles
Nan mais les immeubles, au lieu de les faire pointer vers le haut, tu les fais pointer vers le bas :P

Edité par Hellipsir le 04/08/2023 - 16:58

Portrait de Alexis88

Citation:
Nan mais les immeubles, au lieu de les faire pointer vers le haut, tu les fais pointer vers le bas :P

C'est sérieux ? L'Homme a quand même un certain besoin en lumière naturelle.

Portrait de Hellipsir

Citation:
L'Homme a quand même un certain besoin en lumière naturelle.
Hum, il faudrait demander à tout un tas d'experts dans divers domaines ( médicaux, psychologique ) mais entre une mort certaine parce qu'il ferait à terme 60 degrés en surface en été et que l'organisme ne le supporterait pas et qu'on ne pourrait pas protéger suffisamment de la chaleur les bâtiments en surface ( je ne dis pas que ça arrivera, c'est une expérience de pensée, on va dire ) et la possibilité de survivre en sous-sol une partie de l'année, je crois que je sais ce qui serait choisi.
Faudrait donner de bonnes supplémentations en vit D à la population car privée de soleil une bonne partie de l'année.

Je pense qu'on peut vivre en sous-sol un certain temps, avec des dispositifs pour simuler la lumière naturelle, mais cela serait plus pénible pour certains que pour d'autres, surtout psychologiquement. Mais bon, dans mon expérience de pensée, se serait une question de survie.
Après, il y a la question technique et architecturale de la construction de tels bâtiments, je ne sais pas si cela serait possible à grande échelle.

Sinon, y a aussi les combinaisons de "Dune" pour se balader dans la fournaise XD

Edité par Hellipsir le 04/08/2023 - 17:16

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est curieux, j'aurais dit "à diviser". Mais factuellement, c'est les deux !

Alors ce n’était pas vraiment le sujet mais disons que une même religion fédère, 2 religions différentes divisent ^^

Citation:
Citation:
L'Homme a quand même un certain besoin en lumière naturelle.

Hum, il faudrait demander à tout un tas d'experts dans divers domaines

Ça existe deja, on sait que les hommes ont besoin de lumière comme des plantes, dans un lieu noir les plantes fanent et les humains deviennent aveugle, cela étant dit l'exposition au soleil fait vieillir prématurément, autrement dit, tout avec modération.

Il a plu encore aujourd'hui, je suis impatient de voir la pluie demain...