Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26997 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4287
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

J'ai fumé 10 jours (mini rechute en août) depuis le 1er juin ^^
Je suis trop trop chaud o/

GG !
Moi pas une clope depuis le 1er Janvier.

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1081

GG les goooooooooo !!!

Moi pas une depuis le 14 avril, jour de mes 40 ans, soit 6 mois et demi, soit presque 2K € économisés (truc de psychopathe quand on y pense).

Arrêté sans problème, faut dire que j'ai failli crever du covid cet été, ça m'a aidé à me motiver loul

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Bien joué à tous.

J'ai une pote qui m'envoie régulièrement "aujourd'hui ça fait X jours que j'ai pas fumé" depuis quelques années maintenant. Là comme ça, ça parait cool mais par-contre, elle remplace régulièrement son paquet de clopes d'il y a quelques temps par des trucs plus hard genre cocaïne...

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2461

Une lutte que je ne connaîtrai et ne comprendrai jamais. Je dois être encore trop jeune. 🙄

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29051

Citation:
J'ai une pote qui m'envoie régulièrement "aujourd'hui ça fait X jours que j'ai pas fumé" depuis quelques années maintenant. Là comme ça, ça parait cool mais par-contre, elle remplace régulièrement son paquet de clopes d'il y a quelques temps par des trucs plus hard genre cocaïne...

Je me suis dit ah suis sur elle bouffe comme 4 c'est la base quand tu stop de fumé apparemment mais non....c'est encore pire....surtout au niveau finance loul.

Portrait de Trikounet

Citation:
Je me suis dit ah suis sur elle bouffe comme 4 c'est la base quand tu stop de fumé apparemment mais non....c'est encore pire....surtout au niveau finance loul.

J'ai un peu laissé tomber je dois dire. Au début j'essayais de l'aider mais finalement je me rends compte que c'est sans espoir donc bon, à part lui dire "c'est très bien, oui oui" quand elle me dit qu'elle a pas fumé, je peux pas faire grand chose. Il y a genre deux ans elle me sort tout plein de trucs du genre "j'ai tout arrêté", mais il lui suffit d'un craquage pour qu'elle s'enfile toutes les substances les plus hardcore qui existent en une seule soirée ou presque. Certains de ses proches lui ont suggéré plein de solutions mais dans le fond j'ai parfois l'impression qu'elle n'a simplement pas du tout envie d'être aidée.

Edité par Trikounet le 29/10/2021 - 22:34
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421

Effectivement à ce compte autant continuer à fumer LOUL.

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9550

Et c'est normal d'avoir encore besoin des patchs (plus ou moins, on va dire) genre 5 mois après ? :(

Citation:

Perso, je fais hyper gaffe, je peux pas me permettre de prendre encore 10 kilos ahah, mais par contre la bonne nouvelle, c'est que les gommes coupent la faim (j'en prends 15 par jour encore)

Edité par Alexis88 le 30/10/2021 - 03:33

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4287

Les drogues dures en ce moment c'est un fléau, y'en a partout et ça se banalise.
Je trouve qu'on fait rien pour enrayer ça.

Trikounet concernant ta copine c'est bien que tu te soucies d'elle et que tu donnes ton opinion sur le sujet.
Mais oui c'est difficile, impossible même, d'aider les gens sur leur hygiène de vie, surtout quand ils ont pas envie de s'en sortir, forcément.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/10/2021 - 09:48
Portrait de Trikounet

Citation:
Trikounet concernant ta copine c'est bien que tu te soucies d'elle et que tu donnes ton opinion sur le sujet.
Mais oui c'est difficile, impossible même, d'aider les gens sur leur hygiène de vie, surtout quand ils ont pas envie de s'en sortir, forcément.

Ouais, j'ai mis un certain temps pour me rendre compte que, parfois — et c'est terrible de dire ça —, vouloir aider certaines personnes n'était pas du tout constructif et qu'il fallait apprendre à cesser à temps pour ne pas que la situation devienne toxique pour soi-même car c'est un risque.

Puis bon, comment vouloir aider une toxico juste en lui suggérant simplement d'arrêter sa merde ? Il y a tellement de problèmes, notamment psychologiques, à corriger que priver autrui de ses substances c'est tout sauf constructif. Donc voilà, je ne coupe pas les ponts pour autant mais, encore une fois, je me contente vraiment d'un "ouais ouais, c'est bien" dès qu'elle me dit avec fierté que ça fait X jours qu'elle est clean.

Edité par Trikounet le 30/10/2021 - 09:59