Tempete solaire en approche !!!
Pas de quoi s'inquiéter.
Si vous voyez des aurores boréales c'est qu'elle est puissante.
Si elle est puissante, elle va griller nos installations électriques.
Pas une grosse tempête. Mais, on a pas encore testé de tempête sur nos systèmes électriques actuels.
Le serveur qui heberge hooper.fr tiendra-t'il ?? ^^
Citation:
Potential Impacts: Area of impact primarily poleward of 55 degrees Geomagnetic Latitude.
Induced Currents - Power grid fluctuations can occur. High-latitude power systems may experience voltage alarms.
Spacecraft - Satellite orientation irregularities may occur; increased drag on low Earth-orbit satellites is possible.
Radio - HF (high frequency) radio propagation can fade at higher latitudes
Jusqu'à lattitude geomagnétique de 55 degrés : pile la france.
Fluctuations de puissances électriques possibles.
Sattellites perturbes.
Plus c'est le nord, + on morfle (on est bien dans le sud, tant pis pour les belges et les anglais).
Visiblement ça a commencé à percuter y'a 2 heures (2h UTC, soit 4h du mat chez nous).
Y'a des grosses aurores...
Mais vu l'intensité on va à peine en parler.
Par contre c'est un vrai sujet ces tempêtes solaires, en 2012 on est passé à un cheveu d'une catastrophe. Il y a eu une énorme éruption solaire qui a frôlé la terre.
Ah bah a 4h du mat j'étais dans mon lit
Après oui je sais que c'est un sujet serieux. Et on ne connais pas les dégâts réel si on s'en prenait une grosse de face mais ça risquerait de mettre un beau bordel
C'est marrant en fait car tu parles de ça, en ce moment je regarde un anime dont c'est le thème
C'est marrant en fait car tu parles de ça, en ce moment je regarde un anime dont c'est le thème
C'est un thème à la mode en effet ^^ (absolument)
En tout cas pour cette tempête solaire là, c'était pas vraiment perceptible ahah.
Personne n'était au courant lol il a fallu que je tombe sur un fil d'actualité obscur.
Donc maintenant je sais qu'il y a des seuils d'alerte, G2 étant modéré. Hier, c'était G2, modéré.
Et je sais désormais que notre lattitude géomagnétique est de 55°.
On peut quand même se poser des questions, je suis pas expert electricien loul mais que se passerait-il réellement de grave s'il y avait une grosse tempête solaire (vu qu'on est pas préparé). Par exemple les centrales ça poserait pas de problème ?
Est ce que ça grillerait les appareils électriques ?
Sinon sujet à part, mon frère a conçu une partie du satellite qui a pris ces photos :
Le seul vrai bon Chili, c'est le Chili con carne.
En tout cas c'est certainement le Chili le plus abordable.^^
Du coup :p
Tempete solaire en approche !!!
Pas de quoi s'inquiéter.
Si vous voyez des aurores boréales c'est qu'elle est puissante.
Si elle est puissante, elle va griller nos installations électriques.
Pas une grosse tempête. Mais, on a pas encore testé de tempête sur nos systèmes électriques actuels.
Le serveur qui heberge hooper.fr tiendra-t'il ?? ^^
Jusqu'à lattitude geomagnétique de 55 degrés : pile la france.
Fluctuations de puissances électriques possibles.
Sattellites perturbes.
Plus c'est le nord, + on morfle (on est bien dans le sud, tant pis pour les belges et les anglais).
Par précaution je débranche mes appareils.
Bon j'ai rien vu passer en tout cas
Absolument.
Visiblement ça a commencé à percuter y'a 2 heures (2h UTC, soit 4h du mat chez nous).
Y'a des grosses aurores...
Mais vu l'intensité on va à peine en parler.
Par contre c'est un vrai sujet ces tempêtes solaires, en 2012 on est passé à un cheveu d'une catastrophe. Il y a eu une énorme éruption solaire qui a frôlé la terre.
Les Mayas avaient donc (presque) raison ^^
Ah bah a 4h du mat j'étais dans mon lit
Après oui je sais que c'est un sujet serieux. Et on ne connais pas les dégâts réel si on s'en prenait une grosse de face mais ça risquerait de mettre un beau bordel
C'est un thème à la mode en effet ^^ (absolument)
En tout cas pour cette tempête solaire là, c'était pas vraiment perceptible ahah.
Personne n'était au courant lol il a fallu que je tombe sur un fil d'actualité obscur.
Donc maintenant je sais qu'il y a des seuils d'alerte, G2 étant modéré. Hier, c'était G2, modéré.
Et je sais désormais que notre lattitude géomagnétique est de 55°.
On peut quand même se poser des questions, je suis pas expert electricien loul mais que se passerait-il réellement de grave s'il y avait une grosse tempête solaire (vu qu'on est pas préparé). Par exemple les centrales ça poserait pas de problème ?
Est ce que ça grillerait les appareils électriques ?
Sinon sujet à part, mon frère a conçu une partie du satellite qui a pris ces photos :
Pour le fun
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯