Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26996 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4287
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Soit disant au canada en ce moment c'est la même c'est invivable. Faut croire que ça a été super chaud partout sauf chez nous.
Enfin, preuve que ça a du mal à être pris au sérieux c'est qu'on a déjà oublié de parler de la période de gel qu'il y a eu cette année + la période d'innondations.
Une merde en cache une autre.

Mdr

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9547

Comment ça « soi disant » ? Le Canada a des températures bien trop élevées et c’est avéré

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Citation:

Comment ça « soi disant » ? Le Canada a des températures bien trop élevées et c’est avéré

Ben oui, soit-disant. Dès que ça ne nous concerne pas directement on s'en fout + ou -, ça reste des rumeurs, des récits de pays lointains.

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/08/2021 - 12:53
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

L'inverse est également vrai : les autres doivent aussi prendre conscience que nous avons eu un été nettement plus frais et pluvieux que la normale.

La réalité nous frappe déjà à la gueule. Il y aura toujours des gens pour minimiser.
La seule chose que nous essayons de faire est de faire prendre conscience aux autres du problème.
Un air de déjà-vu peut être ?

Si ça se passe comme une certaine autre crise, alors nous serons réactifs à défaut d'être pro-actifs. Nous prendrons les mesures quand l'environnement dans lequel nous vivons deviendra invivable pour tout le monde.

Perso moi ça me fait peur, pasque je suis issu d'une famille d'agriculteur et que je sais ce qu'est une année à la météo pourrie. Rien que la canicule de 2003 c'était un cauchemar, alors si maintenant ça se passe 1 été sur 2 peut être que nos estomacs ne seront plus très contents.

Edité par UNCHARTOUILLE le 16/08/2021 - 15:03
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9547

Ben non, puisque mondialisation

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Il ne faut pas avoir peur de s'adapter. La Terre n'est pas un musée, immuable. La nature est faite de changements. Des choses disparaissent (surtout quand il y a une espèce archi dominante, comme l'homme), tandis que d'autres apparaissent. Le climat a eu beaucoup de changements au cours de l'histoire de la Terre.

Et il faut arrêter de se prendre pour des dieux, capables de tout contrôler. À un moment donné, il faut suivre le mouvement.

Edité par Rudolf le 16/08/2021 - 15:53

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

En Algérie ils vivent sous un cagnard de folie, même eux n'avaient jamais vu ça. Et à Malte, je suis tombé sur la journée la plus chaude de l'année dixit les locaux rencontrés sur place. Quand j'étais là-bas, j'envoyais des photos à mes parents qui, en retour, me montraient leur jardin et leur forêt sous la pluie. D'ailleurs, il y a eu une tempête il y a quelques jours, je ne sais pas quand, probablement quand j'étais en Suisse et c'était tellement fort que deux poteaux électriques sont tombés dans le champ d'à côté.

Après, l'adaptation, oui mais il y aura tôt ou tard des réfugiés climatiques à foison et ça, ça va faire un sacré bazar.

Ça y est ya tout qui crame.
Je suis allé à 2 endroits cet été, les 2 ont cramé