Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27002 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Avoir un turbo rajoute également une pièce couteuse et les assureurs se basent notamment sur le coup des pièces de rechange.

Hmm, c'est vrai, oui. Mais bon, ça dure quand même dans les 200 000 km cette pièce, on en change pas tous les jours. Mais bon, voilà.

Citation:
Si vraiment c'est beaucoup plus cher il faut faire jouer la concurrence. Mais bon faut aimer se prendre la tête avec toutes les clauses spécifiques selon le type d'accident, de réparations, de dépannages, de prise en charge santé, etc. :/

Un long casse-tête, je le sens ! Mais quand on n'a pas le choix... J'en parlerai à mon frangin ce soir quand il rentrera.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4288

Citation:
Que les navigateurs web soient dépassés par Unity en terme de programmation ça je veux bien le croire. ^^
Mais par exemple serait-il possible de faire tourner le web par du programme Unity ? (en dehors des normes ou des droits de licence etc)
Genre Unity peux exécuter une page web avec les connexions et tout et donc ajouter plein de possibilités aux navigateurs ou c'était juste un remarque sur la différence de nature des logiciels ?

Ce que tu vois sur ta page web, Unity ou n'importe quel moteur graphique peut vous le faire, juste la méthode pour parvenir au même résultat n'a rien à voir.
Peut être un jour je vous ferai une démo ^^

On pourrait dire qu'un site est un jeu vidéo du pauvre, c'est ça que je défend. Moi dans mon travail (de web), je fais des jeux vidéos du pauvre, car pour afficher des documents, sans 3D ni rien, je suis obligé de jongler avec plein de concepts chiants lol

Citation:
Je sais pas, Unity Je veux bien tenter, mais déjà rien que les dessin 2D c'est plus DUTOUT mon kiffe...
Alors crée un jeu sur Unity, regardé des tuto ça me branche pas trop pour l'instant.

C'est simple a utiliser par contre ??
J'ai pas vu de version française par contre.

Ca fait aussi de la 3D. En vrai la 2D pure ça existe plus trop dans les moteurs d'aujourd'hui.
C'est simple à utiliser oui, l'interface est faite pour ça. Par contre il faut coder.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/03/2021 - 19:03
Portrait de Trikounet

Surcoté le homard breton. Franchement, c'est cher pour ce que c'est : pas mauvais, loin de là, mais bon voilà...

Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2581

@Unchartouille
Ok merci de ta réponse.
N'empêche c'est fou toutes ces méthodes différentes (langages de programmations, moteurs, et même hardware).
D'un côté je suppose que c'est bien pour facilité la créativité et la nouveauté, mais d'un autre ça doit être une sacrée prise de tête pour tout faire fonctionner ensemble. Dans les yeux d'un noob ça ressemble surtout à un vrai sac de nœud le bousin et on se demande comment ça fait ne serait-ce que pour démarrer. ^^'

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

wow il va y avoir un shadow man remastered le 15 Avril !
J'avais attendu ce jeu à l'époque ! (Ça remonte), j'y avais joué et je l'avais torché.
À l'époque ça semblait être un jeu assez classique entre tomb raider et soul reaver.
Aujourd'hui c'est une relique interessante car on ne voit plus de jeux avec ce gameplay plateforme/exploration.
Je me rapelle de l'ambiance qui était géniale, très sombre, entre le silence des agneaux et lovecraft. Je me rapelle plus trop de l'histoire mais je sais qu'il fallait voyager entre le monde des morts (vaudou) et le monde réel où il fallait aller poutrer 7 psychopathes qui s'était échappé de l'asile.
Ah ! et un des thèmes principaux était la sonate au clair de lune tiens ^^ ça faisait très hannibal lecter vous comprenez. Genre génie diabolique tourmenté.

Y'avait un coté métroid vania très réussi et tu pouvais manier 2 guns.
Ce qui m'avait le plus surpris c'était toutes ces phases de plateforme. Oui y'avait vraiment un coté Tomb Raider en fait.
C'était un bon jeu il est passé trop inaperçu.

C'est moi ou les jeux d'exploration old school à la tomb raider ont totalement disparus ??? C'était bien ça pourtant.

Edité par UNCHARTOUILLE le 24/03/2021 - 09:10
Portrait de 100T hammer
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2581

Shadowman je ne connais pas du tout.
Mais c'est marrant parce qu'en regardant sur Google, je reconnais la jaquette quand même. Je ne sais pas pourquoi je la connais. ^^'

--------------------------

Sinon rien à voir j'étais venu là pour dire aux personnes qui ne sont pas sur le Discord ou sur tous les lives qu'il y aura une petite cession d'un jeu de quizz avec les membres de la commu ce Jeudi 25 Mars à 21h.
Le lien du topic pour les explications : https://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/master-of-the-grid-parties-avec-les-membres-de-la-commu

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8640

je l'ai sur dreamcast shadowman, c'était pas mal meme si je me suis vite perdu :v Après il est sortie un peu partout , DC, 64, ps1, pc il me semble, il y a eu aussi la suite sur ps2

Edité par Django le 24/03/2021 - 15:59

Citation:
Après il est sortie un peu partout , DC, 64, ps1, pc il me semble,

Je l'ai fait et fini sur la PS1 qui est de loin le pire portage. Je pense être une des rares personnes au monde à l'avoir fini (à 100%) sur cette version.
Ça ramait !!!

Portrait de Trikounet

Bon, la crise des composants risque de durer jusqu'à mi 2022 voire fin 2022... dans le meilleur des cas. Du coup, vu le besoin de changer de PC (le mien commence à mourir je rappelle), ça me fait chier mais je vais devoir en racheter un ; la question est : je vais me faire fister de combien d'€ par rapport au prix avant crise ? Non parce que bon, si je me prends un PC fixe à 2500€ qui en temps normal en vaudrait plutôt 2100€, ma foi, tant pis : vu la situation actuelle, ça risque d'être de pire en pire au fil du temps.

Donc bon, je suis là, toujours avec mes soucis informatiques et je suis un peu perdu, j'y connais pas grand chose mais il est hors de question, d'une part, que je rachète un PC portable et, d'autre part, que j'achète un truc intermédiaire en attendant parce que ça serait du gâchis.

Donc voilà, je vois que seul Darty — je sais... — semble proposer un stock de PC gamers en pack à des """""prix qui me paraissent décents vu le contexte"""" avec un matériel adéquat et même les cartes RTX machin 3070 par moment (tant qu'à faire, autant aller à donf).

https://www.darty.com/nav/extra/list?s=prix_desc&fl=1&cat=790&npk=1&prix_max=3181&prix_min=65 (j'habite dans le 74, faudra peut-être changer en haut)

Donc voilà, j'y connais tchi, il y a des tours seules ou des packs, sachant qu'écran + clavier + lecteur BR + souris, c'est manifestement dans les 500 balles pour un ensemble correct : est-ce que ça vaut le coup ? Ou plutôt, est-ce que je me fais fister grave avec tout ça ou juste un tout petit peu ? C'est vrai que la marque et le modèle des écrans fournis dans les packs ne sont pas indiqués cela dit...

Encore une fois, j'opère actuellement avec un PC portable tournant sous Windows 8 (oui 8, pas 8.1), que l'écran et le clavier sont pétés, qu'il rame un peu à force etc. donc bon, je peux difficilement attendre si vous voyez le truc (et ça me saoule un peu). :/

Merci de votre aide !

Edité par Trikounet le 05/04/2021 - 15:48
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8640

pour le prix actuel difficile d'évaluer mais je dirais facile +20-30% avec la crise, en gros si tu tables sur un pc a 1500 balles donc 400-500 de plus etc... surtout au niveau des grosses carte graphique que ca tape sec

Pour la page de darty, je vois du 32Go de ram +, ca sert a rien

Je t'ai fait une nouvelle selection avec leurs filtres t'as facile 100€ de gagner par rapport a ta selection

Pour ce qui est périphérique j'ai envie de dire tout dépend de la marque,de la techno pour l'"cran, lcd ou oled c'est pas trop le même prix

Au pire dans la limite extreme mais je pense qu'elle n'arrivera pas si t'es trop a court de ram tu peux ajouter une barrette de 8Go plus tard, il doit y avoir un espace pour, mais j'en doute

Ah par contre pour ce qui est lecteur/graveur BRD les tour actuelle ne dispose plus d'emplacement pour, il faudra voir pour un externe en usb, mais 500 balles pour l'écran , clavier souris, graveur ca me parait un peu beaucoup, tu dois pouvoir t'en sortir pour 100-150€ de moins en cherchant bien

En lisnat les fiches technique si tu veux un enssemble, celui la ferait très bien l'affaire

Edité par Django le 05/04/2021 - 16:22