Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26881 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11264
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
tombés d'une falaise en chassant un mimitoss

Cette phrase est surréaliste ^^

Je rigole mais c'est dramatique en plus !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
jtrouve que les avancées technologiques ont justement détruit ces moments d'ennuis où on prend le temps de penser à soit et à plein d'autre chose

Tu as TOTALEMENT raison, et t'es pas le seul à le dire, beaucoup de penseurs décrive une grosse chute de l'imagination et de l'inventivité, ainsi que de la patience, à cause de ces techno.
Y'a qu'a voir quand mon ordi plante, je pête de grands cables X)

Après ce jeu il est pas pour moi, mon portable me sert juste de téléphone je suis même pas connecté à internet avec.

Citation:
Cette phrase est surréaliste ^^

Je rigole mais c'est dramatique en plus !

Ahahaha oui en y repensant c'est vrai que c'est assez ouf X)
me semble pas qu'ils soient décédés, donc ça va ça passe encore

Edité par Phil Fish le 18/07/2016 - 00:06

Portrait de linking666
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383

moi j'ai un télephone de merde donc pas de pokémon go :c

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2584

Bonjour à tout le monde.

Excusez-moi, mais existe-t-il un topic générique sur la Science, où l'on pourrait parler de "tout et n'importe quoi et à n'importe quelle heure" là dessus ?

Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

Ben tu peux parler de la science ici mai faudra juste réussir à trouver les posts concernant ton sujet perdus entre ceux qui racontent la vie sexuelle de leur auteur :)

Citation:
Ah bah voilà enfin quelqu'un qui me comprend :V Bon après dans mon genre je suis assez particulier dans le sens où j'aime aussi développer ma culture de l'ennuie, en faisant parfois absolument rien du tout où en me baladant sans aucun but précis, juste par pur plaisir, jtrouve que les avancées technologiques ont justement détruit ces moments d'ennuis où on prend le temps de penser à soit et à plein d'autre chose parfois totalement connes et moi j'aime bien ça voilà :V
On sera deux à se suicider alors!

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Yassine

Merci d'avoir répondu Dark Banana :-). Aichek.

C'est d'accord. Mais, tu me connais peut-être (un peu). Je vais raconter de ces choses ^^ ! Du grand n'importe quoi, mais véridique tout de même !

Il s'agira pour le coup, d'une question de...chromosomes ^^ !

Citation:
Ah bah voilà enfin quelqu'un qui me comprend :V Bon après dans mon genre je suis assez particulier dans le sens où j'aime aussi développer ma culture de l'ennuie, en faisant parfois absolument rien du tout où en me baladant sans aucun but précis, juste par pur plaisir, jtrouve que les avancées technologiques ont justement détruit ces moments d'ennuis où on prend le temps de penser à soit et à plein d'autre chose parfois totalement connes et moi j'aime bien ça voilà :V

Très joli com'.

Ces moments "d'ennuis", je dirais de "spleen baudelairien", sont extrêmement importants à vrai dire. Etre capable de suspendre le temps en soi-même et avec le monde qui nous entoure, de laisser notre esprit associer librement tout en ayant ce sentiment si particulier de lassitude, d'ennui diffus, mêlé à un certain plaisir lié au "vide" et à cette impression de sustentation momentanée, mais qui peut paraître si longue et si profonde. A la fois pesante et tellement légère...

Edité par Yassine le 18/07/2016 - 12:00
Portrait de Yassine

Citation:
moi j'ai un télephone de merde donc pas de pokémon go :c

Moi, j'ai un téléphone de merde, que c'est pokemon go tous les jours, mais c'est le réseau que je cherche dans les broussailles :D...

Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

Citation:
Mais, tu me connais peut-être (un peu). Je vais raconter de ces choses ^^ ! Du grand n'importe quoi, mais véridique tout de même !
En effet et c'est pour ça que ça a sa place dans ce topic :)

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
En effet et c'est pour ça que ça a sa place dans ce topic :)

A TABLE !!!

Bah si on peut n'importe quoi xD ! Je découvre ces topics (avec la Grotte 2.0), j'ai l'impression que c'est des espaces détentes pour ceux qui s'énervent sur d'autres topics :P

Portrait de Yassine

Alors, allons-y gaiement !

Je vais donc parler un (tout) petit peu de chromosomes aujourd'hui. Puisque, la science, la religion, la musique, les pyramides, les neurones pyramidaux et granulaires, le "Moi", les chiffres et la biologie : tout cela ne peut qu'être lié ^^ !

Pré-requis : savoir, a minima, ce que sont que les chromosomes, les paires de chromosomes, les autosomes et les gonosomes, un caryotype, une mitose et une méiose (prophase, métaphase, ana...etc.). Même si je ne pense pas rentrer dans tous ces détails assez simples en apparence... Je n'ai pas vraiment le temps.

Il faudra aussi pouvoir visualiser mentalement la chose.

Commençons !

Ce dont je vais parler est on ne peut plus élémentaire et, au sens propre comme au figuré, ce voit comme le nez au milieu de la figure. Pourtant, jamais rien là dessus dans nos cours, ni de biologie, ni de médecine, ni de physiologie et encore moins de génétique. Pas même de philosophie ^^...

Vous voyez, nous avons un caryotype, composé de 23 paires de chromosomes. 22 paires de chromosomes dit autosomaux (non sexuels) et 1 paire dite gonosomale (sexuelle). Les chromosomes autosomaux sont dit "homologues" par paire (de même forme, taille, etc.). Les chromosomes sexuels chez la femme sont, c'est bien connu, dits "XX", et sont donc également "homologues" (sans entrer dans le détail du "corpuscule de Barr", etc.). Les chromosomes sexuels chez l'homme sont, c'est aussi bien connu (quoi que ^^), "Xy" (le petit "y" a sont importance, puisque dans les faits, c'est également le cas :D...).

Or, lorsque l'on établi un caryotype, que constatons nous, d'évidence ?

Et bien, que nous avons 22 paires de chromosomes auto- qui possèdent un ordre de taille. C'est à dire que la première paire 1-HH sera la plus grande paire d'autosomes, et la 22ème paire 22-hh, sera la plus petite paire autosomale. Il y a donc bien une histoire de hiérarchie et de taille là dedans... Mais cette différence de taille, est inter-chromosomique (entre paires de chromosomes) et non intra-chromosomique.

Comme déjà évoqué, les chromosomes sexuels chez la femme sont, à l'image des autosomes, homologues, ils ont donc quelque similarité de forme... Quant à l'homme, et bien sa paire de chromosomes sexuels est hétérologue : il y a une différence de taille entre le chromosome X et y, à l'image de la différence de taille inter-chromosomique au niveau des autosomes. A ce niveau là, la différence "de forme" est intra-chromosomique.

...Dois-je continuer le raisonnement, où bien, les choses sont désormais claires. Car les ingrédients pour saisir la suite de la logique, se suffisent...

Alors, dois-je continuer :-) ?

Edité par Yassine le 18/07/2016 - 12:56