Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26843 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10175
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Pourquoi tout le monde , même les nouveaux parlent de cul sur ce topic ? XD

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Car c'est un sujet qui réunit tout le monde

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de La yoshirâleuse
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ptin, quel baptême de feu pour Stick dans cette grottedans ce bar rempli de beaufs !


Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Genesis-Quattro a écrit:
Pourquoi tout le monde , même les nouveaux parlent de cul sur ce topic ? XD

Parce que c'est fun.

Spoiler

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Bienvenue au nouveau, sur ce topic c'est la folie ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Tiens si on parlait philo en hommage à nos futurs bacheliers, le sujet "Travailler moins, est-ce vivre mieux ?" me semble propice aux débats de tout poil :p

Pour ma part j'ai toujours considéré comme une aberration qu'on demande sans cesse aux gens de travailler plus alors que la mécanisation et la numérisation croissante des tâches devraient au contraire nous permettre de travailler moins... Qu'en pensez-vous ?

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Ptin, quel baptême de feu pour Stick dans cette grottedans ce bar rempli de beaufs !

Ambiance


Portrait de chewbyyyy
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 71
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Bienvenue au nouveau, sur ce topic c'est la folie ^^

Ah ouais on est bien intégré à ce que je voit, mais bon je vais essayé de pas parler de cul de suite :)

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

T'inquiète pas ce sujet reviens tout le temps ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Eiki a écrit:
Téhéran ? Mais qu'est ce tu vas foutre là bas :V ? C'est une ville très propice au tourisme, je dis pas le contraire, mais pourquoi cette destination là en particulier ? Parce-que c'est pas loin de la Turquie ?

Alors, ok: petit résumé du périple qui m'attend!

On part mercredi matin en voiture depuis Strasbourg. On s'arrêtera à Munich, Sarajevo, Tirana, Thessalonique, Istanbul.

Depuis Istanbul, on ira en voiture jusqu'à Marmaris passer une semaine en hôtel club, au sud-ouest de la Turquie. Ensuite, on reprend la voiture avec une halte à Pamukkale, et vers le 20 juillet j'arrive à Ankara. Le 21 juillet, je me sépare de mes potes et je prends l'avion pour Téhéran en Iran.

Mon trajet en Iran sera le suivant: Téhéran, Kashan, Ispahan, Shiraz, Kerman, Yazd, Mashhad (Meched), Téhéran, Tabriz. Je ferai peut-être une halte dans une petite ville du désert à mi-chemin entre Yazd et Mashhad.

Et de Tabriz je prendrai le bus pour rejoindre Van à l'est de la Turquie (cf carte de la Turquie, ville près d'un lac, il y a un lac) vers le 15 août (donc je reste presque un mois en Iran). J'irai peut-être finir mon voyage à Kars au nord-est de la Turquie, et de là je reprendrai l'avion pour Istanbul rejoindre mes amis.

Et enfin, on va à nouveau traverser l'Europe (cf carte), cette fois en passant par Constantin, Bucarest, Budapest, Bratislava, Vienne.

Sinon, je vais en Iran parce que c'est quand même un peu le pays des Mille et une Nuits et que ça m'a donc toujours fait rêver. :-)

C'est donc pour ça que je suis légèrement stressé depuis quelques jours, avec tous ces préparatifs, mais la pression commence à retomber vu que maintenant je me sens mieux préparé. ^^

Il faut dire que ma journée a été assez mouvementée: j'ai roulé quatre heure pour aller chercher l'un des voyageurs à l'aéroport de Bâle/Mulhouse (provenant d'Istanbul, un Turc), puis je suis allé revoir mon contact iranien qui m'a aidé à réserver quelques bus en Iran, a contacté une amie à lui à Téhéran pour qu'elle m'héberge à mon arrivée, et m'a prêté un peu d'argent iranien pour que je puisse payer le taxi et prendre une carte SIM temporaire sans devoir passer par les banques de l'aéroport qui ont un taux de change plus élevé que les bureaux de change.

Ainsi, je pourrai changer tranquillement mes euros dans les villes sans trop me faire entuber (et je paierai directement en euros mon Visa à l'arrivée). J'ai dû retirer 1500 euros en liquide (pour être tranquille, il me restera sûrement au moins 500 euros au retour), car les cartes bancaires étrangères ne fonctionnent pas en Iran (ni en paiement, ni en retrait, à cause de l'embargo, sauf chez les marchands de tapis qui ont des comptes étrangers mais font payer une surtaxe aux étrangers). Heureusement, la vie n'est pas chère là-bas (mon contact m'a réservé un bus pour faire 400 bornes et qui coûte dans les 4 euros, vous voyez le genre, ça n'a rien à voir avec la SNCF en France!). La monnaie là-bas va comporter plein de zéros (un peu comme les Lires en Italie avant l'euro).

Et ce contact iranien, je l'ai eu grâce à une amie iranienne que j'avais rencontrée au restau U de ma fac à Strasbourg, et qui est partie il y a trois ans à Montréal, donc elle m'a mis en relation avec l'ancien propriétaire de son logement (et elle m'a redemandé d'ailleurs quand j'irai un jour la voir à Montréal, sachant que je lui avais demandée si elle serait en Iran cet été et si elle avait des conseils à me donner).

Voilà, vous savez tout maintenant! :-)

Genesis-Quattro a écrit:
Elles sont comment les femmes la bas ? ... Ben quoi ? Je demande , c'est pour ma culture !

Pour en avoir rencontrée plusieurs à Strasbourg, elles sont assez jolies.

DarkSonic a écrit:
D'ailleurs je fais aussi le voyage Turquie/Iran cet été mais j'y vais en aout donc je n'aurai pas la chance de te voir Rudolf :V

Ah, bah faut voir, on peut peut-être se croiser! En effet, mon voyage s'échelonne sur juillet-août. Je serai en Iran du 21 juillet au 15 août, et je serai à l'est de la Turquie entre le 15 et le 18, puis le 19 août je reviens à Istanbul.

En tout cas, je ne m'étais pas rendu compte que l'Iran était si grand: deux fois plus grand que la Turquie, trois fois plus grand que la France. Du coup, je vais en faire, du trajet! Je ne sais pas combien de milliers de kilomètres je vais faire en un mois et demi (peut-être dans les dix mille kilomètres)! ^^

Edité par Rudolf le 05/07/2016 - 03:25