Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

27099 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si au bout de 5 jours tu abandonne les recherches normal que tu ne le retrouvera jamais...
Et chat de race ou non, normalement il est pucé donc quelqu'un de logique qui trouve un chat va au véto et laisse le chat là bas ( gratuit ).

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2524

Je compte même plus le nombre de chat que j'ai perdu, qui sont partis un jour et ne sont jamais revenus. La plupart j'ai jamais su ce qui leur était arrivé, sauf un, que des voisins ont retrouvé mort dans un petit chemin pédestre peu fréquenté. Il était malade (problème respiratoire, incurable), et apparemment quand les chats sentent qu'ils vont mourir, ils s'éloignent de leur habitat pour trouver un endroit tranquille pour finir leurs jours.

Mon père a aussi perdu plusieurs chats, et on a découvert après que c'était un voisin qui les empoisonnaient parce qu'ils venaient gratter dans son jardin. Comme quoi y'a vraiment des fêlés partout ...

Bref tout ça pour dire qu'il y mille et une raisons pour expliquer la disparition de ton chat, mais j'espère pour toi qu'il reviendra. Il m'est déjà arrivé aussi qu'un de mes chats revienne à la maison 1 semaine après en être partie, donc ne perds pas espoir ^^

Ah et sinon mon voisin a aussi perdu son chat récemment, et j'ai vu qu'il avait mis devant sa porte une petit cage de transport auquel le chat devait être habitué ainsi qu'une gamelle de croquettes. Je sais pas si c'est efficace, mais tu peux toujours tenter de faire la même, ça coûte rien ^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

Un temps je travaillais souvent dans les cimetières pour le cadastre de villes du département et c'est dingue le nombre de chats qu'il y a, et surtout quand une chatte a une portée. Si j'avais un chat disparu, j'irais y faire un tour même le jour. Près de végétation loin des entrées, derrière des tombes. C'est pas du tout des conneries, ya beaucoup de chats dans les cimetières; la tranquillité surement.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Poupi
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1092

Mon chat qui est très gros (12 kg) et assez vieux avait un jour quitté la maison (c'est un chat de gouttière et nous ne le laissions faire que quelques balades en journée). Nous l'avons trouvé à deux pas d'ici, dans le hangar d'un voisin. Il s'était perché dans un endroit improbable et mon père s'est fait très mal à cause d'une chute en le récupérant, après s'être infiltré illégalement dans le hangar. Peut-être que s'il n'était pas allé le chercher, mon chat ne serait pas descendu tout seul.

Plus récemment, mon chaton a disparu une soirée, alors que nous étions seuls, moi et mon frère, à la maison. Nous l'avons finalement trouvé sur le toit, il explorait tranquillement et il avait défoncé une moustiquaire pour sortir. On a eu beaucoup de chance de les retrouver à temps dans les deux cas.

Tout dépend de ta situation et de comment tu t'occupes d'eux. Si tu es dans une ville, il y a plus de chances qu'il y reste, alors que si tu es dans ton coin en campagne, il est plus à l'abri. Si tu t'occupais bien d'eux, pense peut-être à laisser une fenêtre ouverte la nuit, si c'est sûr, et à laisser une gamelle pas loin, peut-être qu'il reviendra manger/boire. Si tu t'occupes bien de lui et qu'il ne lui est encore rien arrivé, alors il reviendra, du moins, je l'espère pour toi. Est-il pucé ou est-ce qu'il a un collier ?

Spoiler

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10393

Bon les gars ...la première fois ça fait toujours mal. Première fois avec un rasoirs de barbier xD Pas facile !! 5 coupures dont deux bien net ^^ C'est super dangereux en tout cas.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pharsis a écrit:
Et moi je pense que si un chat tombe dans une famille, il est plus souvent rendu que l'inverse.

Tout dépend si c'est un chat de race, encore une fois. La chatte de mes parents était une Maine Coon, donc le genre de chat qui se revend mille euros (et la race est connue et prisée, suffisamment pour attirer la convoitise) : je ne suis pas sûr que beaucoup de familles vont hésiter. Pour ta voisine, c'était quoi, comme chat ?

Et à mes parents aussi on leur avait dit qu'on aurait aperçu leur chatte à tel endroit (je précise qu'elle était stérilisée, donc pas de risque qu'elle se soit barrée à cause de ses chaleurs) : ils y étaient allés, sans succès (et ça fait un an qu'on n'a plus de nouvelles, alors qu'elle était très attachée à la fille, même pas âgée d'un an et qu'elle ne quittait pas la maison.

Après, je n'ai pas dit qu'il faut abandonner les recherches au bout de cinq jours, mais c'est juste qu'après tout ce temps, soit il est mort, soit il a été recueilli (avec une petite chance qu'il soit éventuellement rendu). Si par contre c'est un chat plus vieux qui est habitué à sortir, là c'est moins anormal qu'on le revoie après plusieurs jours ou plus d'une semaine.

Oui, d'ailleurs, autre question à Fuegosuave : est-ce que ton chat est castré ? S'il l'est, il y a plus de chance de le retrouver vite, mais s'il ne l'est pas, c'est un peu plus compliqué.

Edité par Rudolf le 08/08/2017 - 18:15

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Quand je pense que moi et ma famille on a failli prendre un petit chat femelle et l'adopter en l'ayant trouvée dans notre jardin, on a du le rendre à un connard alcoolique qui la cherchait et qui a du la laisser crever quelque part avant qu'il ne passe lui-même l'arme à gauche, tout comme son pote qui a laissé mourir un autre chat en se barrant de chez lui et en revenant des jours après parce qu'il déménageait et qu'il avait de toute façon zappé son chat.
En plus il a chialé devant moi quand on lui a annoncé, j'avais envie de le tarter pour son hypocrisie. Si un jour vous vous retrouvez dans ce genre de cas rendez pas le chat.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1269

Citation:
Tout dépend si c'est un chat de race, encore une fois. La chatte de mes parents était une Maine Coon, donc le genre de chat qui se revend mille euros (et la race est connue et prisée, suffisamment pour attirer la convoitise) : je ne suis pas sûr que beaucoup de familles vont hésiter. Pour ta voisine, c'était quoi, comme chat ?

Un chat de race, c'est très stricte pour pouvoir en avoir un. Un chat de race c'est censé être pucé. Donc un chat de race n'est pas censé pouvoir être revendu. A moins que la nouvelle famille ne déclare jamais être propriétaire du chat et ne l'emmène jamais chez le véto.

Ma voisine avait un chat de gouttière je crois. C'était y a longtemps, j'étais gamine, je me rappelle plus de sa tête, mais je me rappelle que les "nouveaux maîtres" lui avaient donné un nom vraiment à chier. Et pour le coup j'habitais dans une petite commune de 3 000 âmes. Donc oui, ça rendait les probabilités de le retrouver pas trop dégueulassement faibles. Et en plus on avait la masse d'espace vert et de champs, donc un territoire pas trop méchant en terme de dangers.

Edité par Pharsis le 08/08/2017 - 18:32
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Pharsis a écrit:
A moins que la nouvelle famille ne déclare jamais être propriétaire du chat et ne l'emmène jamais chez le véto.

Voilà, exactement, plus vente au noir (moins cher qu'au prix officiel). Et pour peu que tu revendes le chat à l'étranger, la puce ne va pas servir à grand chose.

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1269

Ouais mais là c'est quand même particulier, ça m'étonnerait que ce soit une situation si fréquente que ça.