Ça ne m'a pas l'air spécifique au nord. Ici aussi on se sert du : On s'appelle on se dit quoi.
Vraiment ? En dordogne ils comprennent grace au film des chti mais la plupart ont le cerveaux qui bug.
Citation:
Ha ok
Citation:
Je t'avoue que je suis un peu déçue,
Ah ah quand j'ai lu " Ha ok " je me suis dit : " déçue ... " Le reste à valider mon pré sentiments :D
Par contre dans le sud vous avez aussi de sacré expressions xD Déjà j'ai jamais autant entendu " Oh putiiii ene-culé ! " et puis quand les gens quittent le boulot ils disent " On débauche " ... dans le nord ils disaient " Bon... j'me casse "
Et puis ici ils parlent tous des champignons... " T'as été aux cèpes cette année ?! "
Citation:
Edit : Après réflexion, me demande si on l'aurait pas récupéré des gens qui viennent du nord, bien plus au nord …
C'est fort possible, on se barre tous : On se dit que quitte à être au chômage, autant faire des économies de chauffage, profité du bon climat, eviter la maladie et ne plus saigner des oreilles grace à un accent plus sympa !
Depuis quelques temps, vous avez une fascination pour les ch'tis ou quoi?
Sinon, celui qui veut quelques mots ou expressions, ben demandez à quelqu'un d'autre :p
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Enfin, dans la bouche des gens du sud, simplement dire nord, t'englobes tout. Sibérie, Groenland, c'est vraiment du chipotage. C'est le nord quoi. T'as passé la Garonne, celle de Toulouse hein.
Citation:
Peuh, les femmes su Sud Ouest n'ont rien à envier aux femmes du Nord XD
Gaffe ça joue la division, mais ça ne prend pas. Les femmes n'ont rien à envier.
Ho ça va, Monsieur j'ai un pseudo de compteur électrique dernière génération.
Héhé, ceci dit je porte ce pseudo depuis plus de 10 ans, bien avant EDF donc :p
Quand au Sud, ouais, chaud de voir que dès que tu dépasses Nîmes t'es plus dans le sud quoi x)
Et tant qu'on en est à parler de mots chelous, je dois avouer que la première fois qu'un ou une caissière à Bordeaux m'a demandé si je voulais une poche, j'ai buggé quelques secondes.
Ah la la, ces provinciaux.
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Vraiment ? En dordogne ils comprennent grace au film des chti mais la plupart ont le cerveaux qui bug.
Ah ah quand j'ai lu " Ha ok " je me suis dit : " déçue ... " Le reste à valider mon pré sentiments :D
Par contre dans le sud vous avez aussi de sacré expressions xD Déjà j'ai jamais autant entendu " Oh putiiii ene-culé ! " et puis quand les gens quittent le boulot ils disent " On débauche " ... dans le nord ils disaient " Bon... j'me casse "
Et puis ici ils parlent tous des champignons... " T'as été aux cèpes cette année ?! "
C'est fort possible, on se barre tous : On se dit que quitte à être au chômage, autant faire des économies de chauffage, profité du bon climat, eviter la maladie et ne plus saigner des oreilles grace à un accent plus sympa !
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ho ça va, Monsieur j'ai un pseudo de compteur électrique dernière génération.
Ce ne sont pas des expressions mais des ponctuations. Nuance.
C'est parce qu'on sait causer la france. Ha nan peut-être pas finalement. ^^
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Pas du tout :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_lyonnais
D'ailleurs, là où je boss du coup :
Ah ah ! Ca marche avec tout , y a des trains étranger ça pourrait ressembler à ça xD
Tu fais référence à un sketch de Patrick Bosso sur le marseillais ? ^^
Bah après même le pire accent reste plus beau que de l'Allemand ... ok je sors :P
Ahhh ouiiii Lyon ... près de Paris ;) ( Vidéo2f1 va encore vouloir me tuer pour ça :P )
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Depuis quelques temps, vous avez une fascination pour les ch'tis ou quoi?
Sinon, celui qui veut quelques mots ou expressions, ben demandez à quelqu'un d'autre :p
Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.
Quels trains ? Oui je suis curieuse, je déteste les moitiés d'informations. ^^
Pas du tout. C'est notre excuse à tous dans le sud, pour faire croire au monde qu'on n'est pas vulgaires.
En tout cas c'est dans le nord. :p
L'offre et sa non satisfaction en une seule phrase. Du talent.
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Exact XD
Peuh, les femmes su Sud Ouest n'ont rien à envier aux femmes du Nord XD
La justesse de cette carte !
Enfin, dans la bouche des gens du sud, simplement dire nord, t'englobes tout. Sibérie, Groenland, c'est vraiment du chipotage. C'est le nord quoi. T'as passé la Garonne, celle de Toulouse hein.
Gaffe ça joue la division, mais ça ne prend pas. Les femmes n'ont rien à envier.
Team Mimic en bois
Héhé, ceci dit je porte ce pseudo depuis plus de 10 ans, bien avant EDF donc :p
Quand au Sud, ouais, chaud de voir que dès que tu dépasses Nîmes t'es plus dans le sud quoi x)
Et tant qu'on en est à parler de mots chelous, je dois avouer que la première fois qu'un ou une caissière à Bordeaux m'a demandé si je voulais une poche, j'ai buggé quelques secondes.
Après HooperVania, mon nouveau projet !