Pour relever un peu le niveau des débats parce que hein ça va bien cinq minutes, je tiens à signaler que je viens de casser, d'un coup, à la main 400g de spaghettis. Alors, elle fait moins la maline maintenant la physique quantique !
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Pour relever un peu le niveau des débats parce que hein ça va bien cinq minutes, je tiens à signaler que je viens de casser, d'un coup, à la main 400g de spaghettis. Alors, elle fait moins la maline maintenant la physique quantique !
Ton commentaire sympathique Plopo, me rappelle un très très beau film de David Lynch : Une histoire vraie. Il y avait une scène avec une anecdote sur la brindille et les brindilles qu'on l'on croirait pouvoir "casser" à la main. Un instant très touchant. Un superbe film.
La mécanique et les phénomènes qui se jouent entre 2 et 3 reproduisent, mais sous un autre mode (voire "monde", pour ceux qui saisiraient le principe en miroir) ceux qui se jouent entre les "Antiques" et les "Modernes". Et pour cela, il y a forcément quelque procédé quantique qui a cours à ce niveau. Je pense que la mécanique quantique prend une forme particulière lorsqu'elle est soumise à une dynamique qui implique la tierce. Voilà ce que je pense. Pourront dès lors se créent des passerelles entre ce qui correspond à notre monde palpable et ses lois, et les autres lois. Lois qui sont toutes, de cet univers. Pourquoi cela peut il se produire sur la Terre ainsi, ou du moins que les choses ont pu évoluer jusqu'à atteindre ce stade si avancé, mais qui toujours avancé... je n'en ai pas la réponse. Il faudrait pouvoir avoir des élément de connaissance sur avant ledit "Big-Bang" (Loul), et là je pense que Rudolf me comprendra, du moins je l'espère...
Ce qui fait que les choses tiennent malgré tout, c'est, pour en revenir à mon domaine de prédilection : le fait qu'il y ait une mère et qu'il y ait un enfant. Le fait que, malgré cette dualité, il y ait un père "en latence", le fait que l'on reproduise à l'échelle de lontogenese, quelque chose qui se correspond à la phylogenèse, etc., etc.
La seule façon de condenser les dites forces en présence, des forces qui pour l'exemple de linfiniment petit, peuvent être infiniment grande, c'est de les inclure dans une dynamique ternaire. Le résultat, c'est que la tension est telle, elle est tellement incommensurable, que la tierce va se diviser, en deux tierces. Ni plus, ni moins. Par exemple : le maternel et le paternel (ou pour etre plus précis, les civilisations d'obédience matriarchalee et les civilisations patriarcales). Le,problème, c'est qu'à chaque fois que l'on dépasse le 2 pour aller au 3, se reproduit, reemerge, au niveau des enjeux de l'espace temps, des processus qui impliquer l'autre tierce ! (Bah oui. Quand on est dans une mécaniques à 3 entités et que l'on arrive à la troisième entité elle meme, dans une chronologie qui implique un certain vecteur temporel... c'est a dire que ca va dans un seul sens à l'échelle macroscopique).
Et la je suis EXTRÊMEMENT sérieux, en disant cela.
---
Passons aux âneries :
Spoiler ▼▲
Donc, un peu comme quand Julien chieze a dit hier, en parlant de/avec Carole Quintaine : "nous serons l'un dans l'autre" et "ca arrive rarement"...avec en réponse l'attitude de Carole (Loul).
Un psychanalyste subtil vous dirait elle a détourné le regard pour ne pas "voir" la scène (sexuelle) qu'il a ..eh...assez clairement suggérée. Car lorsque l'on dit que ca arrive rarement, dans l'esprit, c'est que ca arrive quand même... Julien a dit en balbutiant un peu "rarement" pour minimiser l'impact du sens du discours (il n'arrêtait pas quant à lui de cligner des paupières ^^). Il a dit rarement pour éviter l'angoisse de castration puisque son discours a devancé sa pensée... il fallait donc ne pas défaillir. Le cerveau a alors choisi rarement, et la réaction de Carole signifie en gros qu'elle aime bien Julien (loul - elle a fait un mouvement du corps qui traduit la liquidation de la tension libidinale engendrée par les signifiants en présence. Chez les femmes c'est souvent ainsi que ca se passe. Mais elles le font souvent discrètement, car leur inconscient, qui gère tout cela, le sait très bien...). Sans entrer dans le détail des structures de personnalités de chacun...;)).
Et puis j'ai toujours aimé ton image de profil. Dis moi, c'est un kebab - chat ?! Hihi
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise interprétation de mon avatar. Moi, si je devais résumer mon profil aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Tain la page d'avant ils y sont allés forts sur les pavés!
Team Mimic en bois
Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "
Ton commentaire sympathique Plopo, me rappelle un très très beau film de David Lynch : Une histoire vraie. Il y avait une scène avec une anecdote sur la brindille et les brindilles qu'on l'on croirait pouvoir "casser" à la main. Un instant très touchant. Un superbe film.
De toute façon E=m6.
C'est un secret !
---
Passons aux âneries :
Ce topic n'a aucun sens.
Oh putain ce gif <3
Il est super ton gif teufeu. Et puis j'ai toujours aimé ton image de profil. Dis moi, c'est un kebab - chat ?! Hihi
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise interprétation de mon avatar. Moi, si je devais résumer mon profil aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...