Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26994 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non pas du tout^^
Tant mieux car Genesis suffit pour montrer la mauvaise image de l'entreprise :P
Citation:
je me fais chier en cours
Bosse et écoute le prof tu te feras moins chier! :P

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
je me fais chier en cours

haha

Citation:
Genesis suffit pour montrer la mauvaise image de l'entreprise :P

Ne pas sous-estimer le pouvoir de la SNCF !!

Spoiler

Edité par video2f1 le 30/05/2017 - 15:44
Membre bloqué
Portrait de Ielowsubmarine
A rejoint: 16 février 2017
Contributions: 91

Ah non mais j'écoute, là n'est pas le problème, je ne suis pas cancre non plus mais le sujet choisit est insipide... Et pour bosser il faudrait que le prof se taise histoire qu'il y ait un peu de silence mais je me vois mal le lui demander gentiment (ou méchamment) ;)

M'enfin peu importe ...

Citation:
le pouvoir de la SNCF

Le train de nos injures roule sur les rails de leur indifférence !

Edité par Ielowsubmarine le 30/05/2017 - 15:54
Portrait de video2f1

Citation:
Le train de nos injures roule sur les rails de leur indifférence !

x) bien joué

Citation:
Et pour bosser il faudrait que le prof se taise histoire qu'il y ait un peu de silence mais je me vois mal le lui demander gentiment (ou méchamment) ;)

Un peu comme ça non^^ ?

Cours de quoi tiens ?

Edité par video2f1 le 30/05/2017 - 16:05
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

lelowsubmarine a écrit:
Ah non mais j'écoute, là n'est pas le problème, je ne suis pas cancre non plus mais le sujet choisit est insipide... Et pour bosser il faudrait que le prof se taise histoire qu'il y ait un peu de silence mais je me vois mal le lui demander gentiment (ou méchamment) ;)

De quel cours s'agit-il ?

Sinon, je n'ai pas un grand souvenir de mes cours de fac d'il y a quelques années, j'ai souvent eu des profs pas géniaux. Mais au fil du temps, le plaisir d'apprendre m'est revenu en étudiant cette fois en autodidacte (la physique dans mon cas) pour le plaisir et hors de toute pression scolaire.

Là je viens de finir le premier tome des "Cours de Physique de Feynman" (presque 400 pages) et quatre autres tomes de même longueur (voire plus) m'attendent au fil des mois (sans parler de toutes les vidéos que je visionne et des ressources Internet que je trouve pour me documenter ou m'exercer). :-)

Edité par Rudolf le 30/05/2017 - 17:01

Membre bloqué
Portrait de Ielowsubmarine
A rejoint: 16 février 2017
Contributions: 91

Citation:
Un peu comme ça non^^ ?

Parfait ! C'est ça !

Citation:
De quel cours s'agit-il ?

C'est un cours théorique de gestion de matériel technique et de son application sur le terrain. J'ai toujours apprécié ces cours "d'application" qui sont donnés dans les salles de classe devant un power point...

Citation:
Sinon, je n'ai pas un grand souvenir de mes cours de fac d'il y a quelques années, j'ai souvent eu des profs pas géniaux. Mais au fil du temps, le plaisir d'apprendre m'est revenu en étudiant cette fois en autodidacte (la physique dans mon cas) pour le plaisir et hors de toute pression scolaire.

J'ai un ou deux profs qui sont très bons mais la plupart ne sont que des machines qui donnent cours. Mais comme tu dis, en autodidacte l'horreur des cours se transforme en plaisir d'apprendre. C'est comme ça que je me suis remis aux classiques français après en avoir été écœuré par le lycée et honnêtement il y a du très bon là dedans !

Pareil pour la philosophie ou la musique (mais sans reprendre la flûte à bec !)

Portrait de video2f1

Citation:
son application sur le terrain.

Ils ont osé écrire ça x) ?

Citation:
Pareil pour la philosophie

Whouah, costaud la philo !

Citation:
des machines qui donnent cours

Toujours agaçant ça. Moi j'en avais un qui acceptait pas l'idée qu'on vienne avec un ordi, prétextant que son cours était vivant et qu'on devait pas venir juste pour taper du cours. Bah je veux bien mais alors tu dicte pas x) !

Mais sinon, j'en avais d'autre où c'était vraiment vivant. C'est toujours pareil. Après, c'est évidemment jamais simple.

Portrait de Rudolf
Contributions: 19813

Là franchement, je n'ai rien à redire, j'avoue que je suis d'accord en tout point avec ce rapport de l'Académie des Sciences (datant du 19 avril 2017) sur la transition énergétique :

http://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/lpdv_190417.pdf

C'est ce que je pense depuis au moins dix ans que j'étudie les sciences (surtout la physique et un peu la chimie). Il faudrait maintenant expliquer ça à nos chers dirigeants et aux écologistes...

Portrait de thewendymango
Contributions: 2164

Bonsoir tout le monde,
Désolée de couper votre conversation mais en fait j'aurais besoin de votre avis : Je suis une grande fan de la série "The 100" et j'aimerais beaucoup créer un topic la dessus. Mais le problème c'est que je ne sais pas si beaucoup de membres regardent cette série et si cela va intéresser grand monde. Qu'en pensez vous ? :)

Portrait de video2f1

Citation:
Désolée de couper votre conversation

Pas de souci^^

Citation:
Je suis une grande fan de la série "The 100" et j'aimerais beaucoup créer un topic la dessus. Mais le problème c'est que je ne sais pas si beaucoup de membres regardent cette série et si cela va intéresser grand monde. Qu'en pensez vous ? :)

Salut thewendymango !

Si c'est une série qui te plait et que tu veux la faire connaître, justement, tu peux créer un topic. SI tu aimes cette série, tu trouvera facilement la motivation pour faire un joli topic au fur et à mesure et attirer la curiosité des non-initiés.

Et puis je suis certain que tu trouveras d'autres membres avec qui échanger et créer un topic permettra pour vous, de vous retrouvez plutôt que d'échanger sur un topic isolé ou HS où tu auras peu de chances.

Après l'igloo est fait aussi évidemment pour échanger sur plein plein de sujets comme ta série mais si tu as la motivation pour créer un topic et que tu adores cette série, fonce :D !

N.B : t'es sans doute déjà au courant, mais t'as justement une section dédié aux séries : http://www.hooper.fr/forums/cinema-series

Edité par video2f1 le 30/05/2017 - 20:26