Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

POur les maux de dos, ca m'arrive aussi parfois de me le bloquer en plein milieu d'une journée ou le matin au reveil.

Cela dit je sais pas si c'est pareil pour vous, apparemment non puisque tu nous dis, Rudolf que tu ne pouvais dormir Que sur le dos. Alors que moi c'est tout l'inverse, c'est impossible de dormir sur le dos puisque tout mon dos est tendu et que je prend un posture arqué sans le vouloir.
Meme quand je suis debout d'ailleurs, mon dos se cambre un peu naturellement et la seul position qui permet de soulager le truc, c'est de m'allonger sur le coté en bombant le dos justement (en faisant en C comme dit eyeshield).

Y a t'il des diagnosticiens pour me dire ce que c'est?

Et sinon une autre douleur qui arrive bien plus fréquemment, mais qui est moins handicapante c'est la douleur a la nuque quand je suis trop resté a l'ordi (j'en avais deja parlé une fois ou je disais que ca m'empechait de faire de longue session JV desormais). Une douleur en forme d'aiguille qui me tape pile au niveau de la boss derrière le cou qui délimite la 1er cervical je pense.

Quand au heures de repas, je pense que Pasa, je ne pense pas qu'il y est vraiment de formule "maline".
Le truc c'est qu'on nous a habitué dans notre education au schema (petit dej/dej/diner) parce que ca collait au mode de vie du moment.
Sauf qu'avec les modes de vies déstructuré d'aujourd'hui, y a juste plus grand monde qui se retrouve dans ce schema la.

Edité par flex-o le 15/05/2017 - 11:41
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Non, justement, je déteste dormir sur le dos, je n'y arrive pas en temps normal. Je préfère dormir sur le ventre (ou alors sur le côté), mais sur le dos j'ai beaucoup de mal en général.

video2f1 a écrit:
C'est pas plus "malin" si je puis dire de faire petit-déj+midi ?

Le repas du soir, moi c'est celui là que je saute de temps à autre, vue que mon "activité" cérébrale et physique est assez limité le soir et la nuit^^.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le souci est qu'en ce moment je me couche tard (vers 1h ou 2h du mat, j'étudie l'après-midi et le soir même si de temps en temps je sors aussi un peu dehors pour me balader quand il fait beau). Donc je prends le petit-déj vers 10h ou 11h (j'ai un peu la flemme de me faire un vrai déjeuner au réveil ^^) et naturellement je prends mon dîner plutôt vers 18h30 ou 19h.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le souci est qu'en ce moment je me couche tard (vers 1h ou 2h du mat, j'étudie l'après-midi et le soir même si de temps en temps je sors aussi un peu dehors pour me balader quand il fait beau). Donc je prends le petit-déj vers 10h ou 11h (j'ai un peu la flemme de me faire un vrai déjeuner au réveil ^^) et naturellement je prends mon dîner plutôt vers 18h30 ou 19h.

ha d'accord x). Raconté comme celà je comprends du coup^^.

Citation:
Non, justement, je déteste dormir sur le dos

Pareil, et je me demande si c'est recommandé en vrai. Je suis presque certain d'avoir lu quelquepart qu'il fallait justement éviter de dormir sur le dos et privilégier un coté^^.

Mais je dis peut-être une énorme bêtise celà-dit.

Moi j'ai pas de problème de dos (pas encore du moins je pense xD). Démerdez vous et allez pas me refiler votre saleté !!

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Alors oui comme le dit video2f1, le mieux quand on a planning quotidien normal, c est de manger un vrai repas le matin comme les anglo-saxons, les allemands, américains, Australiens ect et bien parce que le cerveau et le corps ont besoin en début de journée de nutritions en quantités suffisantes.
On mange moins a midi et ça évite de vouloir faire une sieste à cause de la digestion.
Le soir une bonne soupe ou quelque chose de léger, juste de quoi apaiser la faim qui peut empêcher de trouver le sommeil. C est difficile de commencer une journée en ayant faim. Et puis les viennoiseries le matin ça va un temps, ça nourrit pas suffisamment.
Pour perdre du bidon, c est facile un tout petit peu de sport tout les jours, avec un vélo d appartement, un vélo normal, moins de viennoiserie, ect.

Edité par hopi2 le 15/05/2017 - 12:34
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Perso j'ai pas le problème du bidon moi j'ai le problème inverse.
Je grossis pas peu importe ce que je mange.

Bon n'allez pas croire que je m'en plaint hein ^^' je préfère clairement ça à l'inverse, mais c'est pas optimal non plus parce que je reste vraiment maigre.

Edité par Pasaiyen le 15/05/2017 - 12:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

le bidon c'est mon cancer
je suis plutôt bien foutu des bras, des jambes, et mon corps est "normal" en général...
mas depuis les 30 ans et le moins de sport, j'arrive pas à m'en débarasser

Edité par eyeshield 21 le 15/05/2017 - 12:42
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Moi ça va.

C'est tout j'ai rien à ajouter haha

Non en vrai, à une époque, j'étais légèrement bouffi. Et sans faire réellement de régime ou faire du sport intensif (bon j'en fais déjà en fait plutôt régulièrement), j'ai perdu 13kg en 1 an, 1,5 an, en arrêtant de manger des plats tout faits et de grignoter.

Et puis le soir aussi, maintenant, en général, je mange peu.

Voilà, au début, je perdais rien et au bout de 2-3 mois, je perdais 1kg/mois presque sans effort^^. C'est des habitudes à prendre.

Maintenant, je cuisine toujours un petit peu (et c'est moins cher en plus^^) mais je me permets un peu plus de libertés sans gagner de poids pour autant^^.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

le pire c'est les potes qui bouffent Macdo ou plats gras en tout genre en masse et qui restent mince
la pire sous race :p

Portrait de FloFlo
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2434

moi aussi je fait parti de ceux qui peuvent bouffer n'importe quoi sans grossir,enfin depuis quelque année j'ai grossi un peu du ventre,quand j'avais 18 ans je fesais 64 kg maintenant j'en fait 77,j'ai pris 13 kg mais je sais pas ou ils sont :p je pense que j'ai pris du muscle enfaite et un peu de gras au ventre.
comme j'étais vachement mince avant ca m'a pas fait de mal de prendre une dizaine de kilos.

floflo is back

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10283

Citation:
Je grossis pas peu importe ce que je mange.

Copaiiiiiin !!! ^^

1m96 et entre 64 et 72 kg ( sur deux balances différentes, je sais pas laquelle est bonne )

Chez moi la seule chose qui grossis c'est .... Mouais non rien :P

Sinon je suis content, l'avantage à se taper + de 12000 bornes pour aller bosser c'est qu'on paye pas d'impots quand on déclare en frais réel :D

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P