Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26717 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour moi, à ce jour, Avatar le dernier Maître de l'air reste l'un des meilleurs dessin animé des années 2000.
Oui quand on regarde par-ci par là quelques minutes sur 3 épisodes, forcément on peut pas s'en rendre compte mais c'est un dessin animé qui évolue beaucoup du début à la fin.
Le début est dans la folie, l'euphorie, dans le comique...puis petit à petit les personnages prennent beaucoup plus de fond, notamment Aang, qui passe de l'innocence, aux doutes, remise en cause...etc

Les combats en général sont bien foutu et bien rendu, et graphiquement ça pète bien, tout en rajoutant le folklore asiatique avec leur croyance qui rentre dans l'univers du DA.
Bref, pour moi, il est dans le haut du panier des années 2000 (puis Dragon ball, la meilleur partie c'est justement dragon ball qui est beaucoup plus porté humour et innocence, là ou le manga perd son essence et sa particularité dans Dragon ball z qui devient beaucoup trop sérieux et beaucoup trop dramatique, on a perdu énormément en route )

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/05/2017 - 16:53

Yoshiman

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bordel ! Mon doigt qui ripe et du coup mon com qui s'édite trop tôt ! >.<
Du coup à propos d'avatar c'est juste quelques post avant pour plus de détails... enfin du coup Rudolph et Suprem Yoshi on paraphrasé du coup, pas très utile... je suis trop lent. :p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le début est dans la folie, l'euphorie, dans le comique...puis petit à petit les personnages prennent beaucoup plus de fond, notamment Aang, qui passe de l'innocence, aux doutes, remise en cause...etc

Oui, comme dans Dragon Ball justement, comme je le disais en fin de page précédente.

On ne se rend pas compte de l'évolution si on picore juste certains épisodes à la volée.

Edité par Rudolf le 04/05/2017 - 16:53

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sauf que Dragon ball était beaucoup plus porté comique, dérision, scène wtf que Avatar.
L'évolution d'avatar est crédible, et plutot bien rendu, là ou dragon ball pêche énormément à son passage à dragon ball z, on perd Sangoku en cours de route, et c'est quand même le personnage principale. Pour moi dragon ball z est pas mauvais dans son genre, mais par rapport au début du manga... putain quel gachis pour moi. Toutes les scènes marquante, culte, drôle, surprenante sont dans DB. Dans DBZ on ne retient que les combats et basta (et encore, pas tous les combats, moi j'ai surtout retenu le début de DBZ, avec picolo, le tournoi...etc à partir de freezer ... j'ai pas retenu grand chose car c'est devenu encore plus sérieux)

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/05/2017 - 16:59

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Dragon Ball première série c'est surtout une grosse caricature
Goku c'est la caricature du héros: il pense qu'à se bastonner, à bouffer, et n'a aucune éducation (la premiere fois que Bulma l'emmene dans sa maison capsule il découvre l'éléctricité la télé et le bain)
Bulma c'est la caricature de la belle jeune fille: elle est insuportable avec tout le monde, lâche et ultra narcissique
Tortue Géniale c'est la caricature du vieux sage: pervers dans l'âme et pas sérieux pour 2 sous
Yamcha c'est la caricature du badass: il est en PLS devant les femmes et se fait marave à chaque combat

Je dirais que l'épique de DBZ est arrivé à l'arc Piccolo Daimao, allez en incluant le tournoi d'arts martiaux contre l'école des grues avant

Edité par eyeshield 21 le 04/05/2017 - 16:58
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bon, et je rappelle qu'au départ, les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball, ce n'est pas épique non plus, ça vient après (on commence juste par des petits tournois et l'apprentissage de base des combats), sachant qu'il y a également beaucoup de "comique" au début de Dragon Ball justement avant que ça devienne bien plus sérieux.

Bah la premiere transfo de goku en Ozaaru dans la prison de Pilaf, la mise en scene du machin, la musique, la DA, ca prend sur moi, je suis emporté par l’épique du truc.

Et c'est au tout debut de DB.
Quand au chevalier du Zodiaque, pareil, la bataille contre les 5 chevaliers noirs, je me souvent de grand moment, mais meme rien que le duel contre Cassios et l'arrachage d'oreille, ca prend au tripes.

Apres j'ai decouvert ca etant gosse alors qu'avatar je suis adulte c'est sure mais voila on ne se refait pas.

Mais qui sait, je laisserais peut etre une chance a Avatar, mais en VO alors parce qu'en VF c'est sure, ce sera pas pour moi, rien que la phrase de l'intro, je la supporte pas en VF.
"L'eau, le feu, la terre, l'air, il y a longtemps, ces quatres elements vivaient en parfaite harmonie..." St'horreur pour les oreilles.

Edité par flex-o le 04/05/2017 - 17:00
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: L'Igloo [topic de blabla]

On peut pas comparer Saint Seiya et Dragon Ball. La série Saint Seiya a toujours été dans le même esprit, un shonen plutôt "sérieux" même si bien entendu, y'a quelques scènes amusante mais le gros de la série est assez sérieux, il n'y a pas de doute la dessus. Alors que le passage DB a DBZ... c'est le jour et la nuit.

Après Saint Seiya a un BG assez hallucinant, avec pleins d'inspiration de partout que ça soit religieux, mythologique ...etc
Puis l'ost de Saint Seiya...comment ne pas adorer ? :D
Ca reste facile dans mon top 3 de mes DA favori (bien entendu en vo, en vf c'est... bha disons que les traductions ne sont pas toujours au top, voir mauvais, tout comme la voix de certains persos qui est assez horrible )

Faudrait que je me remate certains DA que j'avais adoré à l'époque comme Chris Colorado par exemple, pour voir si j'adorerais encore à ce jour ou non.

Rien que le générique, ça redonne envie xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/05/2017 - 17:08

Yoshiman

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

L'epicness c'est une question de rapport de force entre un protagoniste et un adversaire surpuissant ou en surnombre.

Tortue Géniale, Tao Pai Pai, Ten Shin Han, Piccolo... on est déjà dans le combat épique.
C'est le principe du Shōnen quoi.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, bon, euh, je précise que quand je dis Dragon Ball, je parle de tout l'ensemble et en particulier du manga. En effet, l'appellation "Dragon Ball Z", ça n'existe pas dans le manga, c'est apparu dans la série animée. Je préfère être clair là-dessus et préciser ce que j'entends par "Dragon Ball". ^^

Donc c'est pour ça que je parle de l'évolution de Dragon Ball, qui passe de comique à sérieux.

Sinon, ce que je dis est aussi valable pour la série des Tortues Ninja de 2012 : si on prend le train en route en regardant juste des épisodes à droite et à gauche, ça pose problème alors qu'il y a un vrai fil rouge à suivre. Il faut vraiment commencer du début et regarder les épisodes dans l'ordre. D'ailleurs il faudrait que je remonte mon topic car j'ai fini dernièrement la saison 4 (particulièrement mouvementée avec de gros changements) et vu les quatre premiers épisodes de la saison 5 (qui sera la dernière et commence déjà à annoncer la future conclusion sur ses premiers épisodes).

Edité par Rudolf le 04/05/2017 - 17:17

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

L'epicness c'est une question de rapport de force entre un protagoniste et un adversaire surpuissant ou en surnombre.

Tortue Géniale, Tao Pai Pai, Ten Shin Han, Piccolo... on est déjà dans le combat épique.
C'est le principe du Shōnen quoi.

Voila, voila.^^

Ok dragon ball etait plus drole que son successeur DBZ, mais ca reste une aventure a dimension épique, et c'est comme ca que je le voyais étant gosse.
Dr Slump c'etait du pur humour sans epiness voila, c'est parce qu'il y avait eu Dr Slump avant que je suivais,qu'ensuite, quand est arrivé DB pour moi, je le voyais pas comme un anime principalement comique.

Citation:
Oui, bon, euh, je précise que quand je dis Dragon Ball, je parle de tout l'ensemble et en particulier du manga. En effet, l'appellation "Dragon Ball Z", ça n'existe pas dans le manga, c'est apparu dans la série animée. Je préfère être clair là-dessus et préciser ce que j'entends par "Dragon Ball". ^^

Donc c'est pour ça que je parle de l'évolution de Dragon Ball, qui passe de comique à sérieux.

Justement, encore plus dans le manga qui n'a pas fait de distingo entre DB et DBZ.
Mais y a pas de distingo a avoir, comme j'ai dit, le "DB" humour de toryama c'est Dr Slump.
La mue de Dragon Ball qui fait evoluer dragon ball d'oeuvre comique vers une oeuvre d'aventure epqiue s'opere des le tome 1 en quelque sorte.

Edité par flex-o le 04/05/2017 - 17:22