Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26717 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi le seul truc dont je me souviens de ce Avatar c'est ça

Le type qui fait le con avec ses pouvoirs x) en apprenant plutôt que de s'en servir comme un héro badasse x)

Après, je connais que de nom, mais même étant pas fan de tout de ce genre de dessin animé ou des mangas, je vois à 1000 km ton pavé Rudolf haha.

Edité par video2f1 le 04/05/2017 - 15:48
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Justement, Aang va devenir de plus en plus "bad-ass" au fil du temps. Au départ, c'est justement un petit garçon qu'on forçait à grandir trop vite et à quitter son enfance et ses jeux pour embrasser une cause énorme qui le dépassait. Il est parti à cause de ça car il ne supportait plus cette pression (son maître était d'ailleurs contre le poids qui était infligé à Aang par les autres maîtres de l'air et voulait le protéger) et c'est ça qui a causé la perte du peuple de l'air.

Peu à peu, au fil des épisodes et des saisons, il dépasse la culpabilité qui l'a rongé, il gagne vraiment en force (tout en restant faillible), mais aussi en sagesse, toujours tiraillé entre la mission d'Avatar qui lui est confiée (préserver l'équilibre et tuer le Seigneur du Feu tyrannique) et son éducation "bouddhiste" (il se refuse à tuer pour ne pas y perdre son âme et tout ce pour quoi il a été élevé par son peuple). On lui demande aussi de se détacher du monde et des sentiments qui l'"emprisonnent" sur Terre alors qu'il est épris de Katara et veut connaître l'amour comme n'importe qui.

C'est vraiment un héros très intéressant (et attachant).

Edité par Rudolf le 04/05/2017 - 15:59

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Déjà qu'avec 5 ans de socialo on a vu le bordel qu'ils ont foutu dans la baraque... et les mecs se dégonflent pas en plus avec un Hollande qui ose nous dire qu'il a limite redressé le pays, on rêve. Ils n'ont aucune gêne.

J'ai pas été très clair ou tu as mal interprété mon message (ou alors j'ai rien compris) :

Mon message sous-entend qu'un débat entre Méluche et Macron aurait été beaucoup moins dégueulasse.

Voilà ce que je voulais dire sans trop en rajouter une couche.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je suis desolé Rudolf, je sais qu'il n'y a pas que toi qui dit qu'Avatar c'est genial, je sais que l'anime a une grosse fanbase mais je suis deja tombé dessus j'arrive pas a accroché.

J'adhere pas a l'esprit pas assez sérieux a mon gout, oui desolé de le dire trop américanisé dans son traitement (et je suis pas un anti cultureUS primaire mais j'adhere pas aleur maniere de faire des animes en general excepté quelques DC) , j'y ressens aucun moment d'epicness, du coup tout l'univers me laisse de marbre.

Edité par flex-o le 04/05/2017 - 16:28
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

je paraphrase flexo

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bien de pas parler de Samouraï Jack *triggered*

Spoiler

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

legend of lucky pie aussi c'est chouette

un rip off avec son propre intéret, c'est rare

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1091
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Des dessins-animés intéressants avec une bonne longévité dans les années 2000 ça manquait pas. Et ils étaient souvent des adaptations de comics et de bd. Mon préféré c'était Martin Mystère. Toujours un bonheur quand ça passait à la télé !

Spoiler

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Samouraï Jack j'ai juste vu 2-3 bouts d'épisodes par ci par là, mais c'est vrai qu'il avait l'air plutôt atypique ce DA et inintéressant. En tout cas engageant.
Mais bon j'ai jamais vu alors :p

Avatar faut pas trop chercher de l'epicness je pense... Bien sûr il y a quelques scènes vraiment cools, mais de façon générale le propos est plutôt basé sur les persos et les situations et leur évolution.
Pas facile de se rendre compte en chopant des morceaux à droite à gauche. D'autant que comme toute les séries avec plusieurs saisons, il y a quelques épisodes très largement en-dessous.
Mais bon, pour le côté américain, oui et non.
Oui parce que c'est une vision simplifié et amalgamée des cultures asiatiques, mais bon c'est un DA pour les gosses à la base.
Ceci dit c'est quand même très exotique comparé à du comics classique ou même d'autres productions grand publique.
Et on est loin des visions manichéennes dont on a vite tendance à taxer les américains.

Edité par 100T hammer le 04/05/2017 - 16:50

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il faut vraiment que vous poussiez plus loin dans la série car si vous vous fiez uniquement aux premiers épisodes, effectivement ce n'est pas très "épique". Mais par la suite, vous avez vraiment de grands moments épiques dans la série, ainsi qu'un traitement excellent de la culture orientale (très bien intégrée et digérée), mais après la série se résume quand même moins aux combats que Les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball (c'est plus profond que ça, le background, la psychologie et l'univers sont nettement plus poussés dans Avatar). Ce serait vraiment dommage de vous arrêter à cette première impression.

Bon, et je rappelle qu'au départ, les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball, ce n'est pas épique non plus, ça vient après (on commence juste par des petits tournois et l'apprentissage de base des combats), sachant qu'il y a également beaucoup de "comique" au début de Dragon Ball justement avant que ça devienne bien plus sérieux.

Edité par Rudolf le 04/05/2017 - 16:51