Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26718 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si les gens avez voté pour #Giscard2017, nous n'en serions pas là !

Agressif comme débat, voire même déplorable pour rejoindre l'avis d'eyeshield 21. À l'américaine finalement, où on se concentre plus sur les personnes et le discrédit, et où l'on peut se retrouver au final avec un Trump.
Les deux se sont beaucoup entrecoupés. Malheureusement, c'est le jeu pour s'imposer, dominer l'autre, montrer sa détermination, sa confiance, sa gnaque aux yeux des spectateurs. C'est animal. Le ton du débat correspond aussi à celui de notre époque. Ayons une pensée pour les deux arbitres, qui ont tenté de s'exprimer par moment ! :p

Les politiques sont naturellement caricaturaux, dans ces conditions-là ils le sont encore plus.
Les deux candidats ont leurs défauts, et leurs programmes et visions également.
Le Pen est irréaliste, amateure et sardonique ; Macron est convenu, libéraliste (je l'entends dans le sens péjoratif) et commercial.
Cependant si on a un cerveau, l'un des deux est exclu de par sa violence.
Certains auraient voulu un candidat de gauche ou de droite, mais vous savez que la gauche est éparpillée en 36 morceaux, et que même les marxistes ou autres communistes ne s'assemblent même pas entre-eux, et qu'à droite on est toujours dans les affaires et le conservatisme. Ils se sont eux-mêmes tirés une balle dans le pied. Vous l'avez compris, fallait voter Cheminade, loul !

Ah oui, c'est pas pour défendre Macron, Le Pen l'accuse d'avoir accepté le soutien d'un organisme qui pourrait être extrémiste religieux. Des soutiens ils a dus en recevoir des cargos entiers, d'associations et de partis divers, de pleins de personnes différentes. Je pense qu'humainement, personne ne peut connaître à fond tous les propos, de tous les participants, de tous les organismes dont il pourrait et encore n'être en contact, que par le truchement de ses collaborateurs.
Ce serait triste qu'un votant se détermine juste sur une info pareil.

Dernière difficulté de tous ces débats politiques, un exemple, je pense qu'on va parler beaucoup sur : est-ce que le chômage était plus important dans les années 90 qu'aujourd'hui, parce que les deux en ont parlé. Et comme toujours, un camp va avancé tels chiffres, et l'autre d'autres chiffres, d'autant plus que l'on peut jouer sur la valeur numérique du chômage, ou sur son pourcentage, ou son rapport à la population des époques, ou sur les catégories administratives de classement des chômeurs, etc.

Bref c'est bien ça le problème, c'est que les électeurs sont souvent perdus dans la complexité, dans les faits techniques et les domaines dont ils n'y connaissent rien, et qu'ils délèguent trop en perdant de leur souveraineté. Choisir pour des choses bureaucratiques, budgétaires, douanières, financières, contractuelles, dont on entend pas grand chose est l'une des difficultés des démocraties et élections modernes.

Macron certainement élu dimanche dans ce meilleur des mondes possibles. :p

00:55 sur l'ordi, la vache, au pieu !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sympa ce live Hooper ! Oups, me suis gourré de streamer x)

Merci TV et le tchat ici et bonne nuit :D !!

Edité par video2f1 le 04/05/2017 - 01:08
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

je sais pas, j'ai quand même vraiment l'impression d'avoir en face de moi des gens avec une conviction et une idéologie quand je parle à des électeurs de mélenchon, contrairement à tout autre parti, où bien sûre y'a des gens convaincu, mais en minorité très clairement.
Je peux te citer une 10aine de points de programme justifiant mon vote pour mélenchon, est ce que quelqu'un peut faire pareil chez maccron, honnêtement ? Ou chez les autres ein c'est le même tarif.
Faut dire ce qui est t'en a un qui a été élu plus par le faciesse. Et je dis ça honnêtement je préfère perdre de manière digne plutôt que de gagner d'une manière assez minable. A savoir tous les mecs qui te chiaient à la tronche vienne te sucer, et un grand nombre d'électeur du pifomètre total.
C'est ça qui m'agace le plus, en soi il est bien moins pire que Lepen, il a au moins un programme le mec, et un gouvernement. Cela reste grosso modo hollande en un poil différent mais ça reste toujours mieux que rien.

Avant ces élections j'étais totalement apolitique, en passant.

Citation:
C'est marrant quand même, Mélenchon est arrivé 4ème et on parvient encore à nous spammer avec le gars en question....

a chaque fois que je parle on me balance que je suis pour lui, et on raconte des conneries plus grosse que soi (tout en refusant les preuves ein) et on persiste et signe.
Donc faut savoir balayer devant sa porte un peu, j'ai pas parlé en premier de lui.

Edité par Phil Fish le 04/05/2017 - 01:11

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bien sûr que Macron sera élu, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait le moindre suspens, dès l'annonce du 2ème tour, c'était bouclé, on en a déjà parlé ici bas et on s'était mis d'accord pour ça.

Si je dois trouver des points positifs chez Macron, le premier c'est son âge, il est effectivement assez jeune, je trouve que ça marque bien, le second, c'est que c'est un bon orateur, il sait s'exprimer.

Par contre, les points négatifs chez lui sont bien trop nombreux...

Bref, on est partis pour du Hollande bis version mince et plus hardcore.

Edité par Asterite le 04/05/2017 - 01:12

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En même temps vidéo, tu viens ici, tu dis toi même que c'est pour emmerder le monde, du moins en parti, viens pas te plaindre derrière de la réaction de certains, et je dis ça de façon général, peut importe votre avis politique.

Ensuite pour l'abstention, c'est la seule chose à l'heure actuelle, qui permet de montrer son mécontentement car le vote blanc n'est pas reconnu tout simplement, et parce que les futurs président et même les journalistes comptabilise les votes blancs comme des votants, du coup quand il te sorte le chiffre des votants, ils mettent les votes blancs dedans et les nuls, du coup ça "gonfle" le candidat gagnant. Bon j'ai pas été clair mais osef !

Il n'y avait que 2 candidats pour reconnaître le vote blanc, et c'est ni Lepen, ni Macron, du coup on n'est pas prêt de le voir reconnu :p. Enfin du moins, pas avant 5 ans minimum.

Yoshiman

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Faut dire ce qui est t'en a un qui a été élu plus par le faciesse.

Quatre fois en une heure que tu nous fait le coup du "vote à la belle gueule", ça va on a comprit !lol

Citation:
Avant ces élections j'étais totalement apolitique, en passant.

Bah ça te rendait plus fun :p
Là on dirait un lavage de cerveau par des témoins de Jéhovah :p
Pour ça que j'aime par les militants...

Edité par belyzelien le 04/05/2017 - 01:14

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: L'Igloo [topic de blabla]

100T_Hammer : Il n'est peut-être pas trop tard pour inverser les choses :p
Qui sait ? Sur un malentendu ça peut marcher xD

Au contraire, arrêtons de nous prendre pour des individus cons et égoïstes où seul la loi du plus fort (du plus con?) fait foi (je sais que notre modèle économique est basé là-dessus mais ce n'est pas une raison), beaucoup de gens préfèrent une discussion saine qui fait avancer les choses et rassemble.

Exemple : Là ce soir on a eu un débat pitoyable avec des clashs et tout ce qu'on veut et pourtant peu de monde l'ont kiffé ^^ (je parle du débat présidentiel^^)

Edité par Fitzou le 04/05/2017 - 01:19
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

On peux m'expliquer en quoi être jeune est un point positif en fait ?
C'est pas ironique, j'ai entendu ça un peu partout et ça me laisse dans l'incompréhension.
A part avoir un président qui impose un peu la classe (ça change de flamby loul) c'est quoi le point positif qui va aider le peuple ? X)

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

L'ouverture d'esprit est à son maximum ce soir à ce que je vois :p

Les mecs sérieux essayez un peu d'entendre les arguments des autres et de vous renseigner, on dirait que vous nous rejouez le débat là, faites un peu en sorte que l'autorisation qu'on vous donne serve à quelque chose !

Edité par Pasaiyen le 04/05/2017 - 01:19

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de tazmani30
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2016
Contributions: 136
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mdr macron a écrasé marinette lapine. Elle était que sur l'attaque ou des insultes de politicien et non des injures.( bien faire la différence). Lui avait un coup d'avance en étant ministre de l'économie. Dimanche je sais pas le résultat final mais macron va gagné largement tout de même.

Edité par tazmani30 le 04/05/2017 - 01:48

A bon entendeur!!!!
Victimiser la communauté est le fardeau de inconscience!