Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26720 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
De toute façon, ici tu vote pas Mélanchon, tu te fais traiter de pro-système ou de Hollande bis ou de pro-banque, bref, de quelqu'un qui ne comprend pas les rouages du système donc bon, puisque apparement les électeurs de Mélanchon ont plus de recul que les autres loul

Bah comme le bonhomme quoi :p
J'ai jamais comprit comment un tel bonhomme pouvait fédérer autant de gens, alors qu'il ne fait que gueuler contre tout et tous (surtout contre les média) mais c'est le premier à chercher la caméra pour montrer sa tronche.
Et c'est dommage, il y a peut être du fond intéressant, mais la forme ne donne pas envie (notamment dans l’hypocrisie)...

Citation:
Enfin, les deux journalistes ont leur part de responsabilité dans l'absence totale de tenue de ce débat, ils ont été nuls et inexistants.

Normal, les journalistes du débat d'entre-deux tours ont toujours été des passes-plats, par des gens participant au débat.

Edité par belyzelien le 04/05/2017 - 00:15

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
quelqu'un peut me dire à quoi je dois m'attendre ? lol

Un mal de tête.

Citation:
Ce débat était consternant des deux côtés, néanmoins je trouve que Macron a été étalé par son opposant, contrairement à ce que tu peux penser.

Ah bon? Tiens c'est très étrange.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le débat était tout sauf digne d'un débat présidentiel et finalement assez révélateur de l'époque actuelle.
Le niveau de langue était consternant, entre les "vous savez quoi?" de Macron et autres vulgarités et outrances permanentes de Marine Le Pen.
Quand on compare ce débat aux débats avec Mitterrand, Giscard ou Chirac, le fossé est immense.
Marine Le Pen s'est montrée extrêmement agressive dès le départ comme si elle avait déjà accepté sa défaite et qu'elle ne s'adressait plus qu'à ses militants les plus radicaux au lieu de tenter de rassembler les français. Je ne pense pas qu'elle ait pu convaincre qui que ce soit parmi les indécis avec cette attitude navrante.
Enfin, les deux journalistes ont leur part de responsabilité dans l'absence totale de tenue de ce débat, ils ont été nuls et inexistants.

Excellent resumé.

Finalement, j'aurais jamais cru dire ca mais, Asselineau avait raison (Fan2lc mon amis t'as vu je te rejoins viens dans mes bras^^), MLP est une machine a perdre, elle est porgrammé pour cela et elle accepte cette position.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le vote blanc est une expression d'opinion contrairement à ce que certains penses.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je trouve justement que Mélanchon a fait beaucoup de progrès sur son image et sa stature quoi. Il est plus pédagogue et bien moins démago.

Après, sur le fond, il y a quand même des trucs qui me convint vraiment pas chez lui mais bon, c'est mon propre avis.

Citation:
Le vote blanc est une expression d'opinion contrairement à ce que certains penses.

parfaitement, d'ailleurs, ma Mairie où le maire actuel est seul, bah j'ai voté blanc aux dernières élections car je le supporte pas.

C'est l'abstention que je critique bien que c'est compréhensible par l'absence inexplicable de comptage du vote blanc.

Edité par video2f1 le 04/05/2017 - 00:18
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le débat était tout sauf digne d'un débat présidentiel et finalement assez révélateur de l'époque actuelle.
Quand on compare ce débat aux débats avec Mitterrand, Giscard ou Chirac, le fossé est immense.

Ouais ça...J'ai envie de dire, même auprès de ceux qui ne connaissent pas vraiment les personnages ou leurs anciens discours, la seule évocation de certains noms laissent émaner un certain charisme, une certaine prestance qui n'existe absolument plus de nos jours, c'est vraiment navrant.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mouais, je respecte mais j'ai jamais compris le vote blanc, aller bouger ses fesses pour un même résultat qu'une abstention ça m'intéresse pas vraiment. Surtout que l'on parle vraiment plus de l’abstention dans ce pays que du blanc.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je trouve justement que Mélanchon a fait beaucoup de progrès sur son image et sa stature quoi. Il est plus pédagogue et bien moins démago.

C'est de la com', comme la dédiabolisation du FN.
Il redeviendra comme avant dès la fin e l'élection (il commence d'ailleurs)

Citation:
Mouais, je respecte mais j'ai jamais compris le vote blanc, aller bouger ses fesses pour un même résultat qu'une abstention ça m'intéresse pas vraiment.

J'ai grandement hésité à aller voter blanc pour ce second tour, puis finalement je me suis dit comme toi.

Edité par belyzelien le 04/05/2017 - 00:24

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai jamais comprit comment un tel bonhomme pouvait fédérer autant de gens, alors qu'il ne fait que gueuler contre tout et tous (surtout contre les média)

T'as surtout pas cherché a comprendre, tu restes sur des a priori, exactement comme le FN, pour dire ça.
Ces meeting sont la plupart du temps très posé, il hausse le ton toujours quand il faut, et c'est pas gueuler comme un idiot.
Et d'ailleurs il cite pas mal de textes de poètes et d'écrivain, ça se fait pas un gueulant ça.

Citation:
Il redeviendra comme avant dès la fin e l'élection (il commence d'ailleurs)

ah parce que tu le suis sur FB et sur YT pour dire ça ?
j'avais loupé ça dit donc.

un homme bien aigri oui, holalala, un très vilain bonhomme

Edité par Phil Fish le 04/05/2017 - 00:22

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
T'as surtout pas cherché a comprendre, tu restes sur des a priori

T'as surtout des à priori sur Macron. On a tous des àpriori sur les candidats.

A un moment, faut arrêter de coller des images à chaque candidat et regarder leur tendance, les idées qu'ils défendent. Même Hooper, bien qu'il ne soutient pas Macron du tout ni Le Pen, reconnait celà.

Citation:
Ces meeting sont la plupart du temps très posé, il hausse le ton toujours quand il faut, et c'est pas gueuler comme un idiot.
Et d'ailleurs il cite pas mal de textes de poètes et d'écrivain, ça se fait pas un gueulant ça.

Je regarde surtout le fond, les idées du programmes. Je vote pas à celui qui se veut le plus cultivé. Après, t'as le droit de voter pour qui tu veux :D

Mélanchon qui va voir les ouvriers, on le glorifie, Macron, on dit que c'est calculé et si il n'y va pas, on le rapproche aux banques.

Bref, pour tous les candidats, chacun de nous aime bien prendre ce qui l'arrange.

Edité par video2f1 le 04/05/2017 - 00:24