Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ba oui encore une fois ce sont des malins ils annoncent des mesures pendant les vacances quand tout le monde veut se reposer sans vouloir se prendre la tête sur tels décisions d'état.

PS: Le litre d'essence à 1,60 euros. Ils ont pas compris la crise des gilets jaunes on dirait, faut qu'ils réaugmentent.

Edité par doki le 13/07/2021 - 16:46
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5315

Citation:
Le pass sanitaire vaccinal, on te le délivre après la deuxième injection. Si tu passe par Ameli c'est que tu l'as paumé.

Dans le centre où j'ai fait ma piquouse, ils te filaient une brochure pour récupérer ton pass sur le web car vu que c'était un centre improvisé, ils n'avaient pas d'imprimante. Même chose pour mes deux parents qui se sont fait vacciner dans deux autres centres. Enfin, si : là où j'étais, le QR code apparaissait sur l'écran d'ordinateur et tu pouvais le scanner si t'en avais besoin tout de suite. Mais ils ne te le remettaient pas en main propre au format papier. Et en plus quand je l'ai fait, il n'y avait pas encore le pass au format européen donc voilà.

Edité par Trikounet le 13/07/2021 - 16:54
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Des semaines que j'évite ce topic... Pourquoi j'ai cédé?

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8618

de toute facon rien que de demander la double dose pour certains lieux pour dans une semaine c'est deja impossible si t'as pas de vaccin ou un seul, tu seras deja privé de plusieurs endroits , par contre voir les boeufs se coller dans les rues sans masques apres le foot on dit rien
Il veux encore aller "vite" sans se préoccuper des problemes ou consequences comme il le fait toujours

soun a écrit:
Des semaines que j'évite ce topic... Pourquoi j'ai cédé?

Edité par Django le 13/07/2021 - 16:51

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5589

Pour rappel, y'a pas que le vaccin qui permet d'avoir un pass sanitaire.

Portrait de doki

Gare au vaccin Johnson & Johnson, 100 personnes ont développé une maladie neurologique à cause de ce vaccin aux Etats-Unis.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/13/covid-19-risque-accru-de-rare-maladie-neurologique-avec-le-vaccin-de-johnson-amp-johnson_6088075_3244.html

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16080

Citation:
@doki : Ba oui encore une fois ce sont des malins ils annoncent des mesures pendant les vacances quand tout le monde veut se reposer sans vouloir se prendre la tête sur tels décisions d'état.

Le truc, c'est que le virus ne prend pas de vacances lui et qu'il n'y a jamais de bon moment pour prendre des mesures pareilles! Ils auraient annoncé ça à la rentrée, la situation aurait empirée, puis les gens auraient gueulé aussi, parce qu'ils auraient été occupés avec le retour des mômes à l'école et la reprise du travail.

Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3251

Citation:
Gare au vaccin Johnson & Johnson, 100 personnes ont développé une maladie neurologique à cause de ce vaccin aux Etats-Unis.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/13/covid-19-risque-accru-de-rare-maladie-neurologique-avec-le-vaccin-de-johnson-amp-johnson_6088075_3244.html

Alors c'est bien de le savoir.

Mais c'est 100 cas sur presque 12 500 000 injections. Même en considérant que ces injections ont toutes été effectuées pour de la double vaccination (ce qui m'étonnerait), on arrive à même pas 0.002%. Et là-dessus, 95 hospitalisations et un décès.

Bon, je sais pas toi, mais ça reste bien inférieurs aux chiffres du covid là-bas : 600 000 morts pour 34 000 000 de cas, soit une mortalité de 1,8%.

Mais ça reste bien de le savoir ! Mais encore une fois, j'espère que tu ne prends pas trop de médoc du coup car ya des chances que dans 0.002% des cas, tu développes des trucs pas forcément jojo.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de doki

Citation:
Mais c'est 100 cas sur presque 12 500 000 injections. Même en considérant que ces injections ont toutes été effectuées pour de la double vaccination (ce qui m'étonnerait), on arrive à même pas 0.002%. Et là-dessus, 95 hospitalisations et un décès.

Ba on pourrait dire la même chose sur le covid. Ce n'est qu'une infime partie des cas positives qui développe des formes graves.
Et pourtant on veut imposer une vaccination à des millions de personnes dont des enfants qui sont quasiment tous asymptomatiques.

Edité par doki le 13/07/2021 - 18:44
Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3251

Citation:
Ba on pourrait dire la même chose sur le covid. Ce n'est qu'une infime partie des cas positives qui développe des formes graves.
Et pourtant on veut imposer une vaccination à des millions de personnes dont des enfants qui sont quasiment tous asymptomatiques.

Certes. Mais c'est quand même déjà suffisant pour avoir 110 000 morts chez nous (c'est beaucoup, vraiment, en temps normal on était à 600 000 morts par an, même si là le Covid a du redistribuer les cartes en faisant baisser les accidents de la route ou les grippes), alors qu'on a confiné, couvre-feu, qu'on a fait charbonner les soignants comme jamais.

Et encore une fois, le principe du vaccin c'est d'empêcher ces formes graves, d'une part chez les personnes vaccinées, et d'autre part en faisant que plus il y a de vaccinés, moins il y a de transmission (et asymptomatique veut pas dire que le gamin peut pas le refiler à son grand-père qui aura plus de chance d'y laisser sa peau) et moins il y a de transmissions graves. Et moins il y a de transmissions graves, moins il y a de gens en réanimation et moins il y a de déprogrammations à l'hôpital. Et moins il y a de déprogrammations, moins il y a de perte de chances pour les autres patients atteints de maladies autres que le covid.
Et ainsi de suite.

Encore une fois, on a aussi imposé une vaccination contre la polio par exemple. On a éradiqué des maladies avec des vaccins, comme la très chouette variole qui tuait jusqu'à 1 adulte sur 3 atteint, et laissait dans tous les cas des bonnes séquelles.
Et le deuxième effet kiss cool, c'est que moins le virus circule facilement, moins il devrait développer de mutations agressives.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Sujet verrouillé