Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est marrant, en fait les gens sceptiques du vaccin redoutent surtout les effets secondaires du vaccin. Ceux qui se sont fait vacciner redoutent (pas tous) les effets secondaires du covid.

Sauf que mettez vous à l'évidence, sur ce qui a été documenté aujourd'hui, ce n'est absolument pas comparable.

En fait je ne comprends pas pourquoi la vigilance des antivax (qui ont peur du vaccin), ne se fixe pas sur les effets du covid. Pourtant s'ils sont soucieux de leur santé, qu'ils observent bien les effets du covid !

Moi je pense qu'avec cette maladie on est retombé encore une fois dans notre vieux travers de refuser de voir la maladie justement. C'est encore le vieux truc de "ça n'arrive qu'aux autres". C'est là où je suis pas d'accord, lisez les témoignages ici, renseignez vous autour de vous, entre les réa à 50 ans, les 10 jours à 40 de fièvre, les gars qui ont perdu leir souffle alors qu'ils etaient sportifs, les gens qui te disent "hou j'etais pas bien quand même !", etc.

C'est comme le cancer, les maladies en tout genre, tant que ça n'arrive pas aux gens concernés ça n'existe pas. C'est la stratégie de l'autruche un peu, qui consiste à s'enfoncer la tête dans un trou pour ne plus percevoir la menace.

Comprenez bien que si nos services d'urgence ont été saturés c'est bien pour une raison ! À coté de ça renseignez vous aussi autour de vous pour voir si le vaccin a rempli les hopitaux à cause des effets secondaires : ben non ! S'il était pas safe, ça se saurait déjà... Ben oui. Y'a des gens plus fragiles que d'autres, s'il y avait vraiment des effets, vous croyez pas qu'on aurait déjà masse de gens aux urgences ?
Y'a eu 50 millions de doses en france qui ont été administrées (un truc du genre), vous les voyez où les mecs qui prennent cher à part sur twitter ?

Il faut être pragmatique à un moment donné.

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/07/2021 - 23:42
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
À coté de ça renseignez vous aussi autour de vous pour voir si le vaccin a rempli les hopitaux à cause des effets secondaires

Non, mais ils peuvent rendre autiste, et on te laisse dans ta merde car personne ne le reconnaitra, ce genre de probleme n'a pas attendu le Covid...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
@Blaz :Je suis d’accord avec toi Unchartouille, sûrement que le vaccin au minimum est safe pour la plupart des gens. Mais si tu es allé voir le lien que j’ai glissé, ça ne s’est pas passé comme pour toi pour tout le monde, est parfois ça à été dramatique. Toute la question est : est-ce que ces cas sont ultra minoritaires

Oui! Sinon, on en parlerait beaucoup plus et les vaccinations seraient suspendues. C'est ce qu'ils ont fait temporairement avec AstraZeneca d'ailleurs.

T'as toujours eu des gens pour faire des réactions hyper bizarres avec les vaccins, que ce soit ceux-ci ou d'autres avant. On ignore si ça vient des produits qu'on t'injecte en eux-mêmes d'ailleurs, ou si c'est ton corps qui fait une sorte de rejet. Toujours est-il que les vaccins sauvent beaucoup plus de vie qu'ils n'en prennent! C'est sûr que voir ça n'est pas rassurant et c'est horrible pour les personnes touchées par ces "rejets", mais on ne peut pas se reposer là-dessus pour établir une politique sanitaire.

Citation:
Et est-ce qu’il vaut le coup de prendre ce risque, même minime, au regard des complications post covid qui sont elles aussi minimes, tout le monde n’a pas des effets secondaires, des lésions, des tromboses et j’en passe, après avoir eu le covid, moi par exemple j’ai eu le covid et j’ai pas eu ces problèmes après.

T'as quand même plus de chance d'avoir des soucis de santé à cause du virus, mais à toi de voir.

P.S : @nexy, @Umbasa, quand je parlais de devenir "artiste", c'était une réf. à South Park, où ils déforment le terme "autiste" en "artiste", pour les effets secondaires des vaccins ;-) A la fin de cet épisode, la mère de Cartman se prend une grosse dose de vaccin concentré et la chute, c'est un médecin qui montre à Eric sa mère dans son cabinet, en train de peindre une toile^^

Edité par MATsolid-snake44 le 07/07/2021 - 23:53

Citation:

Oui! Sinon, on en parlerait beaucoup plus et les vaccinations seraient suspendues. C'est ce qu'ils ont fait temporairement avec AstraZeneca d'ailleurs.

Mais tellement ! Je l'avais oublié celui là !

Portrait de nexy

Quand quelque chose fait plus de mal que de bien forcement..., c'est le contraire qui serait étrange.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16135

Citation:
@nexy : Non, mais ils peuvent rendre autiste, et on te laisse dans ta merde car personne ne le reconnaitra, ce genre de probleme n'a pas attendu le Covid...

Comme je l'ai déjà dit, on est jamais à l'abri d'une mauvaise réaction, mais c'est hyper rare les mecs! Alors arrêtez de dire que "les vaccins tuent des gens", ou je ne sais quoi d'autre, sous prétexte que ce genre de chose est arrivé à 0,01% de la population punaise! -_-' C'est dingue de lire des choses pareilles! Vous avez sûrement déjà pris des substances, ou fait des choses qui étaient potentiellement dangereuses, sachant que ça avait peu de chance de vous arriver, non? Ben là c'est pareil! Avec votre raisonnement, si on est absolu, on peut carrément s'empêcher de vivre... Les vaccins ont éradiquer plein de maladies et de virus dégueulasses, qui pullulaient jadis! C'est un bienfait et non une menace!

Edité par MATsolid-snake44 le 07/07/2021 - 23:54

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5349

J'ai questionné divers potes travaillant dans les hostos vers chez moi et ces derniers sont de moins en moins bondés. J'ignore si c'est vrai partout mais bon, c'est déjà ça. Après, on n'est jamais à l'abri d'un variant alpha plus epsilon beta gamma ++/3 surprise.

Edité par Trikounet le 07/07/2021 - 23:59
Portrait de nexy

Mat:

Unchartouille a dit:

Citation:
C'est encore le vieux truc de "ça n'arrive qu'aux autres".

Mais quand ça arrive a toi?, a tes enfants?, comme la vidéo posté précédemment.

Le truc de la maladie qui tue 1% contre les effets secondaires qui touchent 1%, pour moi c'est même combat, ceux qui sont touchés savent (dans les 2 cas).

Évidement que les vaccins ont beaucoup aidé dans le monde pour énormément de saloperie, et si le Covid avait un taux de mortalité de 50% on se poserait même pas la question.

Edité par nexy le 08/07/2021 - 00:09

Citation:

Le truc de la maladie qui tue 1% contre les effets secondaires qui touchent 1%, pour moi c'est même combat, ceux qui sont touchés savent (dans les 2 cas).

Ben si c'etait le cas oui, mais là tu tords les chiffres, justement monsieur ^^

Si je corrige ta phrase :

Citation:

Le truc de la maladie qui tue 0.7% contre les effets secondaires qui touchent 0.01%, pour moi c'est pas même combat

C'est ce que tu aurais pu dire

Edité par UNCHARTOUILLE le 08/07/2021 - 00:13
Portrait de nexy

La flemme de mettre des virgules, ce que je veux dire a la base c'est que "ça n'arrive qu'aux autres" n'arrive pas toujours qu'aux autres, des fois c'est toi, tes enfants et ce dans les 2 cas.

Edité par nexy le 08/07/2021 - 00:23

Sujet verrouillé