Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@Псевдо : Y a pas que le taux de létalité qui pose problème avec le Covid, y a aussi le taux de symptômes graves et séquelles à long terme qui est assez élevé, mais surtout, c'est sa haute transmission qui pose problème !!
Y a une énorme différence entre une maladie A qui va infecter 100 000 personnes avec une létalité de 0.5%, et une maladie B qui va infecter 10 000 000 de personnes avec une létalité similaire.

Edit : La vache on a tous répondu à la chaîne faut qu'on se calme xD

Edité par Ryfalgoth le 05/07/2021 - 16:52
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4342

Citation:

Où est-ce que tu as vu que le taux de mortalité chez les personnes infectées était de l'ordre de 0.7% ? Non parce que bon, si je compte le nombre de personnes ayant été infectées et le nombre de personnes ayant succombé au virus, on est plus proche des 2%.

0.7%, ce chiffre là est correct, c'est l'autre qui est bidon.

La mauvaise foi ici ou la myopie, ou je ne sais quoi d'autre c'est fatiguant.

Genre en fait non, c'est comme la grippe. D'ailleurs regardez on a rien observé de particulier dans les urgences. Nonon, c'était juste une grippe.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/07/2021 - 16:53
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5358

Citation:
0.7%, ce chiffre là est correct, c'est l'autre qui est bidon.

Nan mais ça c'est le taux que balançait l'Institut Pasteur en avril 2020, sauf erreur de ma part.

Edit : bon, selon une étude plus tardive de l'Imperial College on serait à 1% et des brouettes en fin de compte (et l'OMS était plus alarmiste, d'ailleurs).

Edité par Trikounet le 05/07/2021 - 17:09
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16146

Citation:
@doki : Non mais oh, faut arrêter de faire comme si on t'empêchait de vivre hein. C'est pas moi qui m'amusait à faire des fêtes sauvages ou qui s'agglutinait comme un inconscient pour ne pas dire débile sans masque les uns aux autres dans des jardins publics.

Je n'ai jamais insinué que tu faisais partie de ces imbéciles! J'ai beau avoir des positions radicales sur le sujet de la vaccination, ça ne veut pas dire que je prends tous les "anti-vax" pour des inconscients qui s'adonnent à des rassemblements sauvages. Par contre, je pense que plus les gens attendent pour se faire vacciner et plus longtemps durera la crise.

Citation:
En attendant je ne suis pas non plus borné et je n'ai rien contre les vaccins en général, donc possible que je prenne la décision de me faire vacciner plus tard. Mais cette décision doit venir de nous-même et pas en voulant nous l'imposer comme le gouvernement s'apprête petit à petit à le faire.

Ils doivent considérer eux aussi que 2023 c'est trop loin... Mais je pense que tu as le temps de voir venir, la mise en application d'un tel procédé ne va pas se faire tout seul! Ils vont trouver un moyen de vous contraindre à venir le faire de votre propre chef, même si ça vous déplaît, parce qu'il est impensable qu'ils viennent vous chercher jusque dans vos maisons.

Citation:
@Псевдо : Faut se détendre, on parle d’un virus où « Le taux de mortalité chez les personnes infectées est de l’ordre de 0,7% ».

On se fiche du taux de mortalité, si les hôpitaux sont bondés, c'est un problème!

Citation:
@Umbasa : en parlant de ça au passage explosion de l'obésité en France l'obésité à doublé en France en 25 ans seulement inutile de dire que la pandémie à aggravé la chose.

Pourtant, les gens n'ont jamais eu autant de temps pour cuisiner! Qu'est-ce qu'ils nous ont fait chier avec les recettes de Cyril Lignac à la TV...^^

Edité par MATsolid-snake44 le 05/07/2021 - 17:10

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
La vache on a tous répondu à la chaîne faut qu'on se calme xD

Ba ouais, vous êtes tous excité dès que quelqu'un écrit quelque chose qui ne va pas dans votre sens. Faut respirer un peu.

Citation:
La mauvaise foi ici ou la myopie, ou je ne sais quoi d'autre c'est fatiguant.

Ou ceux qui pensent avoir la science infuse ou qu'ils sont persuadé de détenir la vérité absolue. Mais après faut arrêter de lire les commentaires si ça te fatigue tant, c'est tout simple. On est sur un forum, tu trouveras toujours des gens qui exprimeront quelque chose différent de ce que tu penses, donc tu n'as pas fini de te fatiguer.

Edité par doki le 05/07/2021 - 17:13

Citation:

Ou ceux qui pensent avoir la science infuse ou qu'ils sont persuadé de détenir la vérité absolue. Mais après faut arrêter de lire les commentaires si ça te fatigue tant, c'est tout simple. On est sur un forum, tu trouveras toujours des gens qui exprimeront quelque chose différent de ce que tu penses, donc tu n'as pas fini de te fatiguer.

Je pense pas avoir la science infuse, je trouve insupportable quand les gens relayent des informations fausses ou les interprètent mal pour rallier les autres à leur cause.
Mais ceci dit tu as raison, j'aurais pu te laisser dire que les labos sont juste cupides et ne font des vaccins que pour le pognon, ou que tous les vaccins sauf celui là ont été mis sur le marché sans phase 4.

Sauf que quand tu balances des trucs faux, certains pensent que c'est vrai.

Oui j'arrive pas à faire taire les gens ici qui racontent absolument n'imp depuis le début. Leur position, c'est "contre", toujours.
Je suis contre

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/07/2021 - 17:26
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
j'aurais pu te laisser dire que les labos sont juste cupides et ne font des vaccins que pour le pognon, ou que tous les vaccins sauf celui là ont été mis sur le marché sans phase 4.

J'ai jamais dit que les vaccins sortaient ou non sans la phase 4, mais que celui-là était sorti avant la phase 4 justement. Tu déformes tout.

Edité par doki le 05/07/2021 - 17:40

Citation:
Tu déformes tout.

Oui.
Allez je vais parler de jeux vidéo bonne soirée.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/07/2021 - 17:51
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Umbaza,

Spoiler

Citation:
il te fait même des schémas tactique ne nous le volez pas lol

Ça valait le coup ;D

Citation:
Citation:
malgré un taux bien plus important de vacciné, ça n'a pas l'air de s'arranger, autrement dit on est loin d'en avoir fini avec cette épidémie, vaccin ou pas.

Aujourd'hui les maisons de retraite sont safe, les service d'urgence désengorgées, et les personnes fragiles sont protégées. On en est pas au meme point.

Je me référai dans les grandes lignes sur le graph que j'ai montré, après oui on peut détailler, mais il faut surtout prendre en compte qu'on parle de Juin/Juillet, et l’année dernière sans vax, c’était pareil, faudra plutôt voir a partir de septembre comment les choses vont évoluer, d'ailleurs beaucoup prennent peur du variant delta(plane) clin d’œil a Hell) mais en général quand c'est plus contagieux c'est moins dangereux en theorie, donc ça ne semble pas être aussi grave que sous entendu (même si ça l'est quand même pour les plus fragiles, je le précise on ne sait jamais).

MAT, en theorie tu as raison, en vrai les vaccins ont l'air de vrais passoires (désolé de le dire comme ça), tu peux transmettre, tu peux attraper, on te dit que t'es protégé contre forme grave mais que tu peux mourir, il protège quoi au juste, donc même si le 80% visé, lui aussi sorti du chapeau, est atteint, dans ces conditions egalement le virus circulera, juin/juillet dernier, et celui ci, même proportions d'hospitalisé et de réanimation.

Pour que ça marche, faudrait qu'un vaccin immunise totalement les vaccinés et la oui le virus ne circulera que entre les non vax.

Notez bien que j'ai pas évoqué les effets secondaires du vax ou encore leurs durée d’efficacité, c'est tirer sur l'ambulance ^^

Citation:
J'ai beau avoir des positions radicales

Citation:
Oui j'arrive pas à faire taire les gens ici qui racontent absolument n'imp depuis le début.

Je pense pas avoir dit trop de la merdasse, et si c'est le cas, veuillez m'excuser, mon objectif était plutôt de me convaincre en cherchant et en écrivant ici ce que j'ai pu trouver tout en évitant les cotés sombres d'internet, mais c'est compliqué vu que même les hauts placé ont du mal a tenir des propos cohérent sans bégayer, voir même dire juste "on ne sait pas en fait", ils vont plus a conviction "vaccinez vous mais on peut pas tout justifier" du coup ils se lancent dans les obligations et autres délires autoritaires dégueulasses.

Ce qui est très agaçant (je parle pas de vous ici)

Edité par nexy le 05/07/2021 - 19:00

Citation:

Je pense pas avoir dit trop de la merdasse,

Lol j'ai jamais dit ça pour toi.

Puis aussi t'as un bon avatar qui est persuasif. A chaque fois que je le vois il me fait rire.

Voilà comment vaccinés s'organiseront à la rentrée contre les non vaccinés à la rentrée si on annonce un nouveau confinement.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/07/2021 - 19:54
Sujet verrouillé