Ha ! T'en as conduit des belles voitures camarade ✌ Mais ce n'est que de pacotilles à côté de la DeLorean Elle voyage à travers le temps
Si jamais, la Venturi qu'on a essayé de démarrer a exactement le même moteur que la DeLorean (et il développe d'ailleurs deux fois plus de puissance que dans la DeLorean). Du coup, peut-être qu'on peut aussi voyager dans le temps avec.^^
Non je viens d'entendre le ministre de l'intérieur que ça sera toujours autorisé
Il sera toujours théoriquement autorisé de filmer, mais il est clair que cette loi est une forme d'intimidation pour dissuader les gens de le faire.
Même si c'est autorisé, le fait de dire que ça peut amener à 1 an de prison et 45000€ d'amende met obligatoirement une épée de Damoclès au-dessus de la tête des journalistes. Et ça, c'est vraiment très grave.
Peu importe votre bord politique, la question ici est de savoir si on a le droit ou non de relayer des faits. Sinon, il n'y aura plus que des rumeurs, des "il parait que" et une version officielle contrôlée par les autorités.
Avec cette loi, pas d'affaires Benalla, Chouviat ou Boubacar, par exemple.
Soulignons également que l'ONU a (une fois encore) rappelé à l'ordre la France au sujet de cette loi car elle pourrait porter de graves atteintes aux droits de l'Homme et aux libertés fondamentales.
Je veux dire, c'est pas rien comme rappel à l'ordre, c'est pas anodin du tout.
Et pour ceux et celles qui pensent que tout ceci va se passer dans le calme et la bonne humeur, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier soir lors des manifestations de journalistes contre cette loi.
Des dizaines de journalistes se sont fait déloger à coup de lacrymo, de matraque et de canons à eau et un peu partout on pouvait entendre des policiers leur dire la même chose : "profitez-en, c'est votre dernier soir".
On peut aussi citer ce genre de choses, où un syndicat de police fanfaronne déjà sur le fait que certains journalistes vont se retrouver au chômage grâce à cette loi
Et enfin, citons Dupont Moretti qui va proposer de modifier la loi de la liberté de la presse pour trier les journalistes entre ceux qui "méritent ou non de profiter de cette loi".
Ce qui se passe en ce moment est très important, vraiment. Je le répète, peu importe votre bord politique, c'est bien plus que ça qui se joue en ce moment.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Tu peux remercier Trikounet et Nico.
Ils t'ont remis dans la partie.
;-)
Merci, Nico, pour ton texte inspiré.
Et je te dis ça sur un ton neutre, sans couleur politique, sans dossard d'équipe, sans l'intention de vouloir tirer la couverture à moi ou autre.
Tu as apporté de la nouvelle matière.
J'ai hésité à parler du fait que la crise du covid cristallise les inégalités sociales et à quel point elle montre l'impasse du système capitaliste mais je me suis dit que c'était trop :P
Il sera toujours théoriquement autorisé de filmer, mais il est clair que cette loi est une forme d'intimidation pour dissuader les gens de le faire.
Même si c'est autorisé, le fait de dire que ça peut amener à 1 an de prison et 45000€ d'amende met obligatoirement une épée de Damoclès au-dessus de la tête des journalistes. Et ça, c'est vraiment très grave.
Peu importe votre bord politique, la question ici est de savoir si on a le droit ou non de relayer des faits. Sinon, il n'y aura plus que des rumeurs, des "il parait que" et une version officielle contrôlée par les autorités.
Soulignons également que l'ONU a (une fois encore) rappelé à l'ordre la France au sujet de cette loi car elle pourrait porter de graves atteintes aux droits de l'Homme et aux libertés fondamentales.
Et pour ceux et celles qui pensent que tout ceci va se passer dans le calme et la bonne humeur, il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé hier soir lors des manifestations de journalistes contre cette loi.
Des dizaines de journalistes se sont fait déloger à coup de lacrymo, de matraque et de canons à eau et un peu partout on pouvait entendre des policiers leur dire la même chose : "profitez-en, c'est votre dernier soir".
On peut aussi citer ce genre de choses, où un syndicat de police fanfaronne déjà sur le fait que certains journalistes vont se retrouver au chômage grâce à cette loi
Ca serait aussi bien d'expliquer pourquoi y a cette loi, parce que c'est bien beau de la dénoncer mais il faut aussi dire pourquoi elle a été faite.
Le but de cette loi est avant tout faite pour protéger les forces de l'ordre afin d'éviter toute identification ou reconnaissance de leur personnes afin d'éviter ensuite qu'ils soient victimes ou tués eux ou leur familles par des islamistes ou autres anti-flic. (Ces mêmes anti-flics qui sont bien contents de les trouver quand ils se font eux-mêmes agresser)
Parce que là maintenant à chaque manif, y a tout un tas de gens (des journalistes justement ou ces extremistes de gauche surtout) qui sont là avec leur téléphones à filmer comme des gros mongols juste pour essayer de montrer le moindre faux pas que pourrait faire un policier et pour les diffuser sur leurs réseaux sociaux. "Oh regardez! ce policier a mis à terre un manifestant qui ne faisait que casser des vitrines de magasins et lancer des projectiles sur les autorités, c'est honteux"
Citation:
Sinon, il n'y aura plus que des rumeurs, des "il parait que" et une version officielle contrôlée par les autorités.
Pas si on floute leur visages ou tout signe de reconnaissance. Donc à partir de là la diffusion à la tv sera toujours possible.
Citation:
où un syndicat de police fanfaronne déjà sur le fait que certains journalistes vont se retrouver au chômage grâce à cette loi
Bah si certains journalistes se retrouvent au chômage après ça, c'est que quelque part y a du vrai dans ce qu'il dit. Qu'a part filmer la moindre bavure policière ils savent rien faire d'autre, donc ce ne sont pas de bons journalistes. Donc on en veut pas.
Ouf, alors la viande française que j'achète chez les bouchers pas loin de chez moi n'a pas le problème que tu cites, loooooooooin de là. :)
Par-contre, chez toi on ne sait clairement pas faire les pizzas : j'ai dû faire toutes les pizzérias "réputées" de Genève et c'est pas vraiment ça. loul^^
Mais sinon, tes idées arrêtées ne sont pas si fausses que ça. Les prix vers chez moi sont clairement à destination des Suisses, que ça soit pour les loyers, le prix d'achat au m², les loisirs (cinéma d'Archamps hors de prix, l'un des plus chers de France et parc aquatique au prix exorbitant), ticket de parking, prix des restaurants/snacks... c'est relou pour nous parce que t'as pas mal de maires qui veulent que nos villes deviennent des prêts-à-la-consommation uniquement pour les Suisses si tu vois le délire. C'est vraiment pas sympa pour nous car on n'a pas les mêmes salaires, quoi. :/
Tant mieux si t'as un bon boucher, c'est important ^^
Bah les best pizzas sont en Italie, c'est sûr (mon oncle tenait une pizzeria à Domodossolo, une tuerie !), j'en ai jamais trouvé de meilleures, que ce soit en Suisse ou en France voisine. Et puis bon, Genève, c'est à peine la Suisse, c'est mi-suisse mi-français et mi-international derrière. Que des pizzas de merde à Genève, je plussoie (vécu 6 ans là-bas), la meilleure était chez Domino, c'est dire.
C'est vrai, le pire ça doit être les loyers frontaliers, un vrai scandale qu'un Suisse puisse louer à l'étranger, en sachant que notre salaire est quasi triple par rapport au vôtre. Par exemple, quand t'as un boulot d'employé standard on est dans les 4'500.- net, eh ben derrière t'as chaque mois : 1'800.- de loyer pour un 3 pièces (dans mon village, hein, je parle même pas de la ville, tu peux doubler), 300.- de caisse maladie, 300.- de courses par personne (hier j'ai fait une blanquette de veau pour 4 personnes, j'ai vite acheté 1 kg de viande, 2kg de patates, 1 kg de carottes, 1 barquette de champignon, du pain, j'ai en eu pour 80.-), 160.- de téléphone/internet/TV, 200.- pour la voiture, etc. Du coup, louer en France pour le tiers du prix, c'est presque de la fraude fiscale à ce taux-là !
(j'ai vraiment l'impression de gueuler accoudé au bar avec cette discussion, je vais m'arrêter là XD )
Si jamais, la Venturi qu'on a essayé de démarrer a exactement le même moteur que la DeLorean (et il développe d'ailleurs deux fois plus de puissance que dans la DeLorean). Du coup, peut-être qu'on peut aussi voyager dans le temps avec.^^
C'est pas faux !
La marche du vertueux ...Tchüss !
J'arrive un peu après la conversation mais
Et enfin, citons Dupont Moretti qui va proposer de modifier la loi de la liberté de la presse pour trier les journalistes entre ceux qui "méritent ou non de profiter de cette loi".
Ce qui se passe en ce moment est très important, vraiment. Je le répète, peu importe votre bord politique, c'est bien plus que ça qui se joue en ce moment.
You gain brouzouf
My legs are ok
En effet c'est un réel problème dans une démocratie ✌ Aujourd'hui ça fait débat
Tu peux remercier Trikounet et Nico.
Ils t'ont remis dans la partie.
;-)
Et je te dis ça sur un ton neutre, sans couleur politique, sans dossard d'équipe, sans l'intention de vouloir tirer la couverture à moi ou autre.
Tu as apporté de la nouvelle matière.
J'ai hésité à parler du fait que la crise du covid cristallise les inégalités sociales et à quel point elle montre l'impasse du système capitaliste mais je me suis dit que c'était trop :P
You gain brouzouf
My legs are ok
J'adore le « préparer les esprits à un déconfinement progressif ..»
Ça me rappelle TF1 et son histoire de "cerveaux disponibles" pendant les pauses pubs. :p
Ca serait aussi bien d'expliquer pourquoi y a cette loi, parce que c'est bien beau de la dénoncer mais il faut aussi dire pourquoi elle a été faite.
Le but de cette loi est avant tout faite pour protéger les forces de l'ordre afin d'éviter toute identification ou reconnaissance de leur personnes afin d'éviter ensuite qu'ils soient victimes ou tués eux ou leur familles par des islamistes ou autres anti-flic. (Ces mêmes anti-flics qui sont bien contents de les trouver quand ils se font eux-mêmes agresser)
Parce que là maintenant à chaque manif, y a tout un tas de gens (des journalistes justement ou ces extremistes de gauche surtout) qui sont là avec leur téléphones à filmer comme des gros mongols juste pour essayer de montrer le moindre faux pas que pourrait faire un policier et pour les diffuser sur leurs réseaux sociaux. "Oh regardez! ce policier a mis à terre un manifestant qui ne faisait que casser des vitrines de magasins et lancer des projectiles sur les autorités, c'est honteux"
Pas si on floute leur visages ou tout signe de reconnaissance. Donc à partir de là la diffusion à la tv sera toujours possible.
Bah si certains journalistes se retrouvent au chômage après ça, c'est que quelque part y a du vrai dans ce qu'il dit. Qu'a part filmer la moindre bavure policière ils savent rien faire d'autre, donc ce ne sont pas de bons journalistes. Donc on en veut pas.
Ça me rappelle un film ce dont vous êtes en train de parler!
Avec Elie Semoun et Burt Reynolds.
Le journalisme à sensation forte!