Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5360
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Par rapport au documentaire y a quand même des trucs qui sont dénoncés et que je trouve effectivement pas clair, des choses assez troublantes, du genre:
- Comment se fait-il que début décembre 2019, Macron fait passé une loi pour la mise en place d'un confinement ? (Soit peu de temps avant le début des premières personnes contaminées en France.)
- Comment se fait-il qu'on ait interdit la poursuite d'essais de l'hydroxyclhoroquine alors que ces derniers donnaient de bons résultats ?
- Comment se fait-il qu'un directeur américain des maladies infectiueuses annonçait en 2017 (donc y a 3 ans) qui allait avoir une épidémie surprise quand Trump sera au pouvoir ?

Vu que vous êtes tous très intelligents ici, vous allez peut-être éclairer ma lanterne.

https://factuel.afp.com/hold-une-video-truffee-de-fausses-informations

Je sais pas si ça répond à tes interrogations. Il faut dire que j'ai même pas envie de perdre mon temps à regarder ce torchon de "documentaire" qui m'a tout l'air d'être aussi pertinent que la Révélation des Pyramides il y a dix ans qui, dans un tout autre domaine, suçait le chibre de cet illuminé de Jacques Grimault à grand renfort de millefeuille argumentatif et de pentes savonneuses ; et ce "documentaire complotiste a l'air de faire à peu près la même chose.

Pour ceux qui ont vu cette daubasse : est-ce qu'au moins c'est rigolo avec de la musique façon X-Files ou des trucs comme ça qui font que le temps passe vite ?

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Je sais pas si ça répond à tes interrogations.

Ah ba non tu réponds pas
Citation:
Il faut dire que j'ai même pas envie de perdre mon temps à regarder ce torchon de "documentaire"

Donc tu juges quelque chose sans savoir, sans regarder juste parce qu'un tel a dit que c'est faux. Quelle personnalité, c'est bien tu iras loin toi.

Citation:
qui m'a tout l'air d'être aussi pertinent que la Révélation des Pyramides

Peut-être que tu as une explication à la construction des Pyramides toi LOL mwarf
Ah les gens sur le net, à part jouer à monsieur je sais tout...

Edité par doki le 15/11/2020 - 00:05
Portrait de Trikounet

Citation:
Donc tu juges quelque chose sans savoir, sans regarder. C'est bien tu iras loin toi.

Je juge quelque chose qui, de par son principe, de par son essence-même, insulte le concept de documentaire et profite de la méfiance compréhensible des gens envers les institutions pour étaler un gros tas de conneries et faire un assemblage à la va-vite pour alimenter cette haine antisystème complètement démesurée qui, à force, finira par produire des choses terribles pour notre société future. Si toutefois tu es assez naïf pour gober ce genre de procédés absolument immondes, tant pis pour toi. Quand tu réaliseras que ce genre de débilités joue avec ton incompréhension du monde pour étaler un millefeuille argumentatif cimenté avec une bonne dose de sophistique, tu feras un pas en avant. De fait, l'article de l'AFP me suffit amplement. Après, si c'est nanardesque, pourquoi pas si j'ai 3h à tuer...

Citation:
Peut-être que tu as une explication à la construction des Pyramides toi LOL mwarf
Ah les gens sur le net, à part jouer à monsieur je sais tout...

Tu détournes le sujet ou tu fais un sophisme volontaire absolument abject. Je te parle du torchon pseudo-documentaire de 2010 qui accumulait de fausses remarques, des désinformations, de la supercherie, des questionnements bidons ki fon réfléchire etc. pour donner un truc grotesque que seuls les plus candides goberont. Faut que je retrouve l'article qui clashait tout le docu, c'était long et instructif mais impossible de remettre la main dessus. Quant à ta remarque sur "monsieur je sais tout", sans commentaire mais il est fort probable que, si tu prends pour parole de prophète ce genre de documentaire, tu ne saches finalement pas grand chose, effectivement. Quant à moi, je préfère lire des traités d'égyptologie à ce sujet, des vrais et loin de moi de prétendre avoir un savoir absolu (mais je sais toutefois que ces "documentaires" de merde sont une insulte envers les vrais passionnés).

Je vais illustrer mon propos avec un exemple inventé de toute pièce :

Spoiler

Edité par Trikounet le 15/11/2020 - 00:27
Portrait de Dark Personnality
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 915

loul
D'où tu sors ces questions ? :D Demande à celui qui t'a affirmer ces 3 informations !

J'ai la réponse à la première question : https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html
À lire en entier, évidemment. Pas que ce qui t'arrange. :p Tu verras que rien n'était prévu de la situation que l'on a connu depuis. Ce n'est pas un complot du gouvernement Macron.

Pour les 2 autres questions, je veux un don ...minimum 500€ ..:p

J'insiste bien sur le fait de lire ce document EN ENTIER ! ✌

Edité par Dark Personnality le 15/11/2020 - 00:19

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de doki

Citation:
Si toutefois tu es assez naïf pour gober ce genre de procédés absolument immondes, tant pis pour toi.

Non mais j'ai pas dit que j'y croyais, j'ai seulement dit qu'il y a des choses qui m'interpellaient, c'est pas la même chose.
Faut bien lire les phrases.

Citation:
D'où tu sors ces questions ?

Ba du documentaire, mais si tu l'avais vu tu le saurais, au lieu de croire un article qui dénonce un reportage frauduleux que t'as même pas vu.

Edité par doki le 15/11/2020 - 00:28
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5524

Même si certaines idées peuvent sembler séduisantes au premier abord, le « docu » Hold-Up est du même niveau que ceux sur la terre plate ou les pyramides construites par les aliens ^^

Edité par NicoNico le 15/11/2020 - 00:36

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trikounet

Citation:
Même si certaines idées peuvent sembler séduisantes au premier abord, le « docu » Hold-Up est du même niveau que ceux sur la terre plate ou les pyramides construites par les aliens ^^

C'est bien ce que je pensais, alors.

Citation:
Non mais j'ai pas dit que j'y croyais, j'ai seulement dit qu'il y a des choses qui m'interpellaient, c'est pas la même chose.

OK, alors reprenons mais ne sors pas de conclusion hâtive à mes propos comme tu le fais pour les pyramides.

Je n'ai pas vu ce docu mais j'ai illustré plus haut avec un exemple inventé de ma part afin de décrire les procédés de ce genre de trucs (car la dépêche de l'AFP est sans équivoque et le propos de Darktranquility plus haut est intéressant pour l'une de tes questions) et expliquer pourquoi il ne faut pas prendre en considération ce genre de daubes. Pour la chloroquine, cherche à partir du lien AFP, ça répond à la question : non, aucune conclusion avec méthodologie viable n'indiquait de bons résultats avec l'hydroxychloroquine. Ton troisième point, tu parles du Dr Fauci là chez Healio ? Oui, il a dit un truc comme ça, sans jamais parler de coronavirus d'ailleurs mais en restant vague, et puis ? Des prédictions médicales avérées, tu en as un bon paquet, ça ne prouve absolument rien. Le piège est justement de prendre en considération une prédiction (relativement vague qui plus est) et de sur-interpréter. Les modèles épidémiologiques existent depuis quasi toujours en recherche médicale et certains se trompent, d'autres moins... pourquoi prendre en considération un de ceux du Dr Fauci précisément ? D'autant que ces types de chercheurs, s'ils sont sérieux, affirmeront toujours que les modèles épidémiologiques et autres prévisions sont faits pour être contredits, c'est leur principe même : ce ne sont pas des prédictions façon Nostradamus mais des prévisions...

Edité par Trikounet le 15/11/2020 - 00:57
Portrait de doki

@Nico

Citation:
Hold-Up est du même niveau que ceux sur la terre plate

Il me semble que pour l'histoire de la Terre plate y a eu des preuves, mais pour Hod-Up aussi alors ?

Sinon pourquoi croire un avis, quelqu'un plutôt qu'un autre ?

Par ailleurs, les pyramides n'ont pas été construites par des aliens (pour rejoindre ton sarcasme) mais par une ancienne civilisation dont le savoir s'est perdu au fil des siècles.

Edit: Non mais cherche pas Trikounet, pas la peine de me sortir des pavés de charabia, j'ai pas envie de te lire. Les mecs comme toi me mettent de travers.

Edité par doki le 15/11/2020 - 01:03
Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1627

J'ai regardé les trente premières minutes du documentaire Hold-Up. On comprend de suite que c'est du conspiriationnisme (musique dramatique, décorations anti-journalistes, succession d'extraits d'entretien sans contexte, interprétation des statistiques, le slogan non-scientifique par excellence "toute la vérité derrière..." etc.).

J'ai quand même visionné deux derniers passages qui trahissent, selon moi, l'intention du réalisateur :

L'homme qui annonce que l'institut Pasteur a "inventé" la COVID-19. Or, il suffit de lire le rapport de l'institut en question pour voir qu'il s'agit d'un ancien virus. Et en science, l'expression "inventeur" - je suis bien placé pour le savoir - signifie la personne qui apporte quelque chose de nouveau dans son domaine de recherche (donner un nom à un nouvel objet, faire une description de l'objet). Ce n'est pas un créateur de virus... Après quoi, il y a l'intervention de Monique Pinçon Charlot, une sociologue intéressante et bourdieusienne. Mais là, c'est tourné de telle façon qu'elle sous-entend que le virus est une idée des plus riches pour exterminer la moitié de l'humanité. C'est-à-dire plus de 3 milliards de pauvres. Au secours.

Passez votre chemin, ce documentaire est abjecte. Y'a zéro source. Zéro démonstration. Zéro contradiction. Tout est influencé par le montage.

Edité par Darkjack le 15/11/2020 - 01:10
Portrait de Trikounet

Citation:
Edit: Non mais cherche pas Trikounet, pas la peine de me sortir des pavés de charabia, j'ai pas envie de te lire. Les mecs comme toi me mettent de travers.

C'est un forum public, pas un MP ; et quand tu fais des sophismes à mon égard, j'estime avoir un droit de réponse. Si d'autres personnes te lisent, je réponds à tes inepties : ça leur servira peut-être à éviter de perdre leur temps avec cette daube (ou pas). Après mon avis, les gens en font ce qu'ils veulent : là n'est pas la question.

Citation:
Par ailleurs, les pyramides n'ont pas été construites par des aliens (pour rejoindre ton sarcasme) mais par une ancienne civilisation dont le savoir s'est perdu au fil des siècles.

Si c'est le cas, ils ont foiré à plein d'endroits niveau précisions ces anciens.^^
Et pour être allé à l'intérieur de la pyramide de Khéops et à l'intérieur de la Pyramide Rouge (moins connue), c'est pas si ouf que ça franchement : tu te casses le dos au début et, après une grande galerie, t'arrives dans une chambre miteuse avec un sarcophage en granit rouge... vraiment pas ouf en terme d'optimisation de l'espace et je parle même pas de tous les ratés du genre la pyramide rhomboïdale qu'on voit au loin quand on est près de la Pyramide Rouge.^^

Spoiler

Sujet verrouillé