Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29317
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Mais quand les risques que tu prends affectent les autres

Suis assez d'accord pour le coup moi perso je m'en fou mais rien que pour ma mère je fait assez gaffe elle est souvent malade après j'avoue que je porte jamais de masque sauf endroit obligatoire mais je fait gaffe.

Sinon courage a toi unchartouille pour le taf.

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4347

Citation:

Sinon courage a toi unchartouille pour le taf.

Merci. Tkt j'ai la chance d'être dans un secteur qui se porte bien. Faut voir si ça continue.

Moi perso le masque je le porte tout le temps dehors sauf quand je suis dans ma voiture. Je vois que ça rassure pas mal de gens quand je les croise dans la rue.
Et aussi je vois qu'il y a quelques jeunes comme moi qui font cet effort ça me rend quand même un peu moins aigri.
J'ai presque envie de leur faire le salut du motard tellement on est peu nombreux.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Unchartouille, avec Hellipsir on dénonce juste la gêne du port de certains masques. Relax.

C'est pas parce que tu vois à la télévision ou qu'il y aient par chez toi des imbéciles se regroupant sans respecter les gestes barrières qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier, hein.

Quand je sors dehors presque tout le monde porte un masque.

Edité par doki le 19/05/2020 - 10:45

Citation:

C'est pas parce que la télévision te montre des imbéciles se regroupant sur les quais de Seine sans respecter les gestes barrières qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier, hein.

Je regarde pas la télé c'est ce que j'ai vu hier en sortant.
J'en discute souvent avec un pote qui est chiropracticien, la majorité des gens ne porte le masque que si on les y oblige. Et certains refusent... Genre des patients qui refusent de rentrer dans un cabinet car il faut porter le masque. Ils préfèrent rentrer chez eux et planter leur rendez vous.
C'est triste.

Mais du coup je vais pas vous demander si vous portez le masque dans la rue, je vais avoir l'air d'un inquisiteur.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/05/2020 - 10:49
Portrait de doki

On en rediscutera cet été lorsqu'il fera 40 degrés.

Edité par doki le 19/05/2020 - 10:51

Citation:

On en rediscutera cet été lorsqu'il fera 40 degrés.

Ben oui mais en attendant il fait pas encore 40 degrés. On en reparlera surtout lors de la deuxième vague si tu veux mon avis, quand on va tous retourner à la case départ.
Cette fois-ci ça va piquer un petit peu plus.

Citation:

Je sais pas dans quelle région tu te trouves mais ici dans le sud il commence déjà à faire chaud.

Ô Toulouse. La canicule je connais.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/05/2020 - 10:52
Portrait de doki

Je sais pas dans quelle région tu te trouves mais ici dans le sud il commence déjà à faire chaud.

Citation:
On en reparlera surtout lors de la deuxième vague si tu veux mon avis, quand on va tous retourner à la case départ.

Les scientifiques ne pensent pas qu'il y en aura une. Après c'est sûr que si les gens ne respectent rien il faudra s'y attendre, mais en attendant ce n'est pas le cas.

Edité par doki le 19/05/2020 - 10:56

Bref faites comme vous voulez. Il y aira toujours des bonnes raisons de ne pas faire cet effort.
Je vous en veut pas hein ^^
Perso ca fait un moment que j'ai jeté l'éponge à essayer de responsabiliser des adultes.

Citation:

Les scientifiques ne pensent pas qu'il y en aura une. Après c'est sûr que si les gens ne respectent rien il faudra s'y attendre, mais en attendant ce n'est pas le cas.

J'espère que ceux qui disent ça ont raison et me feront passer pour un con. En attendant le principe de précaution ne peut pas être pris à la légère dans ce contexte. Surtout quand on te dit qu'on a découvert 25 clusters en 1 semaine. Je trouve ça terrifiant.

Il y a rarement concensus chez les scientiques, d'ailleurs c'est comme ça qu'ils avancent vite dans leur travail.
Tout le monde a ses hypothèses encore il faut les vérifier quoi.

Moi aussi chuis scientifique mais bon je suis plus dans le domaine, je suppute.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/05/2020 - 11:05
Portrait de doki

T'inquiète Unchartouille la majorité des gens dans la rue sont conscients du problème et tout ceux que je croise font attention.
On voit bien qu'une crainte d'approcher les personnes s'est installée dans la tête des gens (des gens en général).

Edité par doki le 19/05/2020 - 11:13

Citation:

T'inquiète Unchartouille

T'inquiète ^^ Ô Toulouse.

Bref vous inquiétez pas pour moi, je suis jeune, en bonne santé, je vais pas mourrir du covid.
On en revient encore à la conclusion que c'est unchartouille qui est angoissé, mais la vérité c'est que beaucoup d'entre vous ont du mal à concevoir ce qu'il se passe depuis 3 mois.
Désolé d'avoir l'air hautain, mais quand je sais que les gens foncent dans un mur et bien je leur dit.

Edité par UNCHARTOUILLE le 19/05/2020 - 11:16
Sujet verrouillé