Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwendoline
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 803
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Ici ça dépend des endroits ,
Par exemple si je vais a Truffaut il est obligatoire , en magasin style Auchan ou autre recommandé ,et je suis en zone rouge pourtant
J'ai payé deux masque a la pharmacie je l'ai ait essayer , une vrais catastrophe elle ne me vont même pas .

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
J'ai payé deux masque a la pharmacie je l'ai ait essayer , une vrais catastrophe elle ne me vont même pas
Perso, tous les masques me sont trop grands, notamment sur les côtés ils baillent pas mal, je pourrais presque me couvrir tout le visage avec XD .

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4321

Citation:

Truffaut

Citation:

Jeudi : magasins de chaussures. Niquel, gel hydroalcoolique a l'entrée du magasin et masques obligatoire.
Magasin de jardinage, employés et 30% des clients sans masques.
Samedi : Leclerc, bah là du grand n'importe quoi 70% des clients sans masques, l'anarchie dans les rayons...
Pendant le confinement je faisais le drive je crois que je vais continuer loul

C'est vrai que d'un magasin à l'autre ça n'a absolument rien à voir. Moi je fais toujours le drive, mais j'ai repéré quelques magasins (genre cultura) qui ont fait des efforts colossaux. Ça me gène pas d'y revenir.
D'autres je n'y mettrai plus les pieds.
Les gros supermarchés tchao.
Les petits commerces consciencieux bonjour !

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/05/2020 - 00:01
Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8682

je vient de lire que la période de confinement a été fatale à l'enseigne alinea qui été deja mal en point a annoncé déposer le bilan

Edité par Django le 18/05/2020 - 00:19

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Perso, tous les masques me sont trop grands, notamment sur les côtés ils baillent pas mal, je pourrais presque me couvrir tout le visage avec XD .

Peut-être que si t'en mets un à laver à 90° il rétrécira. Au pire Hellipsir, tu peux pas l'arranger en le coupant sur les côtés ?

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Conseils judicieux mais valables que pour masques en tissu, je n'ai que des chirurgicaux et je ne vais pas courir à droite à gauche pour acheter des masques en tissu que je ne supporte pas.
En effet, ma mère m'en a amenés deux modèles l'autre jour et non seulement c'est encore plus le sauna au niveau du visage quand on expire mais les élastoc tirent de manière très désagréable derrière les oreilles ( les élastocs des masques chirurgicaux sont bien plus doux ).

D'ailleurs, à ce propos, voici la probable prochaine évolution physiologique humaine :

Spoiler

Edité par Hellipsir le 18/05/2020 - 12:49

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de doki

Lol t'exagères un chouïa sur les oreilles ^^

Tu dois sûrement parler des deux masques qu'on peut récupérer gratuitement auprès des mairies.
Effectivement j'en ai un chez moi en tissu, et c'est vrai qu'on respire difficilement là-dedans c'est chiant. En plus, les températures commencent à grimper, je sais pas comment vont faire les gens cet été, surtout si on a la canicule de l'année dernière où ça montait jusqu'à 46° (en tout cas dans le village où je me trouvais).

Faut également que je me procure des masques chirurgicaux mais les pharmacies ne les proposent que par boite de 50 à 47 euros, ça fait cher je trouve. Je pense qu'ils devraient les rendre gratuit surtout si le gouvernement les impose dans certains transports. Et ça éviterait ainsi le trafic étant donné la gratuité.

Edité par doki le 18/05/2020 - 14:08
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5655

Citation:
Effectivement j'en ai un chez moi en tissu, et c'est vrai qu'on respire difficilement là-dedans c'est chiant

Malheureusement si tu pouvais respirer pareil ça ne filtrerai pas grand chose ^^

Edité par Thonyo_again le 18/05/2020 - 14:12

Portrait de doki

Mais ce qui est aussi pénible c'est la buée qui se crée à l'intérieur des lunettes de soleil lorsqu'on met un masque.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5655

Citation:
Mais ce qui est aussi pénible c'est la buée qui se crée à l'intérieur des lunettes de soleil lorsqu'on met un masque.

Portant des lunettes en permanence je confirme XD

Sujet verrouillé