Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

L'idéal serait qu'un des deux membres du couple (si couple il y a) travail et que l'autre reste à la maison s'occuper des enfants. Mais tout seul avec ses enfants en bas âge c'est très compliqué comme situation.

Si t'envoies tes gosses à l'école tu pourras aller bosser vu qu'ils seront gardés, mais tu redoutes le fait de les envoyer car trop tôt, ce que je comprends. Donc c'est difficile oui.

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Rudolf, tu parts de cas isolés en pensant que c'est la généralité.

Et ta façon de t'exprimer encourage pas au dialogue :P

Edité par video2f1 le 28/04/2020 - 19:49
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Bingo Doki, c'est tout a fait ça ^^

Video, il n'y a pas que Rudolf qui est salé, beaucoup de monde le sont.

Edité par nexy le 28/04/2020 - 19:49

Portrait de video2f1

Citation:
L'idéal serait qu'un des deux membres du couple (si couple il y a) travail et que l'autre reste à la maison s'occuper des enfants.

Mon frère est dans cette situation et il a réussi à s'arranger pour alterner entre lui et sa copine niveau boulot/garde, ils sont dans des entreprises différentes mais les 2 ont été compréhensifs.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Oui mais si Nexy est tout seul c'est plus compliqué. Peut-être voir comment les écoles vont s'organiser pour les mesures sanitaires et être sûr que les enfants puissent ne pas être contaminé ou contaminant.

Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de traitement, ni vaccin ni rien. Encore si y avait un traitement on pourrait prendre certains risques, mais bon...

Edité par doki le 28/04/2020 - 20:00
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

En fait je ne sais pas a quel % les gens sont dans mon cas, j’entends majoritaire ou minoritaire, mais si par exemple je suis seul ou en couple mais sans enfants ça me poserait pas de probleme pour aller au boulot pour que les gens dans mon cas restent a la maison, il se trouve que je me trouve pas du bon coté, tout en comprenant que ces gens peuvent me dire "c'est pas de notre faute si t'as tes enfants", c'est méchant mais compréhensible ^^.

Je suis pas seul, y a ma femme, mais un enfant de 1an occupe beaucoup et ma fille de 6 ans n'est pas du tout autonome, la laisser toute seule toute la journée, elle risque de sauter par la fenêtre ^^.

Edité par nexy le 28/04/2020 - 20:16

Portrait de LeLunien
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695

Attention, les gars, faudra une attestation pour rester chez soi :
https://desourcesure.info/deconfinement-135-euros-aux-personnes-qui-ne-sortiront-pas-de-chez-elles/?fbclid=IwAR2ZHblRn-mfCi-DuBl-a984Z3elFJdxEz9kmG39FDb-XZ0fPHzCEC9pzgo

................ loul

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Rudolf, toujours en mode vénère XD .

Pour le coup, je suis d'accord concernant les masques, les faire payer quel scandale.
Le truc peut potentiellement éviter la réa à quelqu'un ( ce qui doit coûter plusieurs milliers d'euros ), il faudrait que ce soit remboursé par la sécu.
Décidément, la problématique masque aura été vraiment le plus grand fail de la (non?)gestion de cette crise.

Depuis aujourd'hui, je suis passée en télétravail ( un technicien a installé sur mon ordi l'accès à distance qui va bien en passant par Teamviewer ) afin de pouvoir préparer des trucs pour la reprise le 11 mais ma responsable au tél' m'a demandée si j'étais d'accord pour reprendre le travail sur place à cette date.
J'ai dit oui vu que je suis impatiente de retourner sur mon lieu de taf, mais elle me laissait la possibilité de faire mon boulot chez moi si je le sentais pas.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

Citation:
L'idéal serait qu'un des deux membres du couple (si couple il y a) travail et que l'autre reste à la maison s'occuper des enfants.
Deux de mes sœurs sont en télétravail, une avec deux enfants et une avec trois enfants, leurs maris travaillent en entreprise donc pas le choix pour elles.
Ma troisième sœur est aide soignante et son conjoint travaille dans une ferme, les enfants sont gardés pas le choix.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1

C'est un Gorafi LeLunien hahaha

Sujet verrouillé