Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: La Grotte

Là tu pars d'un constat presque paranoïaque. Pourquoi tu lies le fait d'être populaire à un danger ? Être téméraire ne signifie pas mettre une sex-tape sur le net ou s'embrouiller avec un caïd.
Il ne faut pas confronter deux extrêmes. Ce n'est pas parce que tu profites de ta jeunesse que tu te risques, par conséquence directe, au danger.

Et surtout, si je te demande ce que tu gagnes au change, c'est pour comprendre l'intérêt d'une vie menée par la prudence. Pour moi, présenté comme ça, il s'agit juste de vivre vieux pour vivre vieux. A mon sens, il faut un minimum sortir de l'enclos pour un tant soit peu remplir cette vie.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Là tu pars d'un constat presque paranoïaque. Pourquoi tu lies le fait d'être populaire à un danger ?

C'est pas un constat paranoïaque, c'est juste ce que la presse arrête pas de nous rabâcher depuis des années :p On parle sans cesse du danger d'être une star, etc..
" être populaire c'est pas bien, vaudrait mieux pour vous de faire boulanger ! "

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
Il faut vivre avec son âge. Il ne s'agit pas de sauter d'un pont quand les autres le font mais de savoir intimement qu'on a bien vécu sa jeunesse plutôt que sainement. Sur l'heure, on ne ressent pas forcément de regret, mais on n'échappe pas toujours aux règles ou influences que suivent les autres. Il faut essayer de vivre sa jeunesse pleinement. A long terme, on ne regrette pas vraiment les erreurs comme les cuites et les bêtises de jeunesse, mais on peut regretter l'absence d'erreurs et de souvenirs correspondant à cette époque.

C'est quoi cette éloge à la débauche ? x)

Hoop'News

Citation:
Il faut vivre avec son âge. Il ne s'agit pas de sauter d'un pont quand les autres le font mais de savoir intimement qu'on a bien vécu sa jeunesse plutôt que sainement. Sur l'heure, on ne ressent pas forcément de regret, mais on n'échappe pas toujours aux règles ou influences que suivent les autres. Il faut essayer de vivre sa jeunesse pleinement. A long terme, on ne regrette pas vraiment les erreurs comme les cuites et les bêtises de jeunesse, mais on peut regretter l'absence d'erreurs et de souvenirs correspondant à cette époque.

Moué, perso je préfère donner un sens à ma vie plutôt que de l'a laisser suivre le cours des mes hormones et être réduite au stade d'une vie animal ( travailler, se divertir, baiser, dormir, manger ). Je dis pas que c'est pas bien, juste que je fonderais jamais ma vie sur ça :p

Edité par BlackCatsXIII le 02/12/2012 - 10:31

Il n'y a qu'en parlant de cuites que j'ai été clair, pourquoi parles-tu déjà de débauche ? :p
Pour moi, il faut simplement vivre avec son âge. Avoir le sentiment d'avoir profité de l'impunité et l’insouciance de la jeunesse avant de devenir responsable. Ça permet de faire des expériences au moment le plus opportun et non quand on a une carrière ou une vie de famille.

Citation:
J'ai pas dis que c'était pas bien d'être populaire, c'est risquer de détruire sa vie, si tu fais une boulette, vu que t'es vu par tout le monde, tout le monde va rire de toi, ou bien si tu dis un truc grave, tout le monde va te harcelé, t'insulter etc.

Faut faire comme kubrick, ne rien leur dire et pas laisser la presse faire chier :p Et puis il y a des degrés de populaires, suffit de voir les écrivains, ils sont connues mais on les agressé pas pour autant, tout simplement parce qu'ils sont connues aux niveau d'une communauté, pas au niveau mondial ou national.
Et pis perso je trouve c'est plus un confort parfois d'être populaire, suffit de voir les footballeurs qui insultent leur supporter a leur gré sans jamais en subir les conséquences..
Citation:
Pour moi, il faut simplement vivre avec son âge. Avoir le sentiment d'avoir profité de l'impunité et l’insouciance de la jeunesse avant de devenir responsable. Ça permet de faire des expériences au moment le plus opportun et non quand on a une carrière ou une vie de famille.

Moué moué moué :p

Edité par BlackCatsXIII le 02/12/2012 - 10:36

Citation:
Moué moué moué :p

Si tu bois occasionnellement ou que tu baises autant que tu le dis, je t'ai d'office acquis à ma cause. :p
Mais ça ne se vérifie qu'avec l'âge. Vous ne pourrez pas en dire grand chose pour le moment, mais ça sera à vous de voir si vous ressentirez une certaine fierté à avoir fait certaines choses ou si vous regretterez de ne pas en avoir fait.
Je pars du constat qu'on ne se retourne pas vers ses souvenirs de jeunesse en se disant qu'on a pris le bon prêt universitaire où qu'on a pu apprécier tant de tisanes les matins de week-end pendant que d'autres vomissaient leurs tripes. Une vie ne se remplit pas d'exemples de prudence, mais d'exemples de témérité ou en tous cas, de véritables actes. Pas d'actes auxquels on s'est abstenus.

Citation:
Etre responsable de sa propre vie c'est déjà un boulot, alors être responsable de pleins d'autres choses à 15 ans, non merci Tom Sawyer. :p

Responsable de quoi à 15 ans ? Je n'ai rien dit de tel.

Edité par Tommy Vercetti le 02/12/2012 - 10:51
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

-pause trauma-

Homondieuhomondieuhomondieu le dernier 3615 usul, tellement de violence, homondieuhomondieu je suis pas sure de réussir a m'en remettre ;_;

-/pause trauma-

Citation:
Si tu bois occasionnellement ou que tu baises autant que tu le dis, je t'ai d'office acquis à ma cause. :p
Mais ça ne se vérifie qu'avec l'âge. Vous ne pourrez pas en dire grand chose pour le moment, mais ça sera à vous de voir si vous ressentirez une certaine fierté à avoir fait certaines choses ou si vous regretterez de ne pas en avoir fait.

Je regretterais pas, vu que ça détend c'est bien xD mais voilà c'est pas ma priorité.
Spoiler

Citation:
Je pars du constat qu'on ne se retourne pas vers ses souvenirs de jeunesse en se disant qu'on a pris le bon prêt universitaire où qu'on a pu apprécier tant de tisanes les matins de week-end pendant que d'autres vomissaient leurs tripes. Une vie ne se remplit pas d'exemples de prudence, mais d'exemples de témérité ou en tous cas, de véritables actes. Pas d'actes auxquels on s'est abstenus.

Oui c'est sûr, surtout que c'est dans la jeunesse qu'on ressent le plus de sentiment j'ai envie de dire.. Le premier amour est souvent celui dans lequel on se sent fou amoureux. Mais faut continuer a vivre ainsi en ayant des responsabilités j'ai envie de dire.. Il y a pas de moment a privilégié

Edité par BlackCatsXIII le 02/12/2012 - 10:56

Je pense que en disant profiter de sa jeunesse tu pensais pas mal au gens qui restent dans leur coin et ne pensent qu'a leur étude.. C'est sûr que la c'est exagérer, enfin perso pour moi c'est pas une question de profiter de sa vie, mais de vivre tout court. Faut pas vivre pour ses études c'est logique :p vu qu'après on a beaucoup moins de temps libre. Mais pour moi il y a quand même un certain intérêt a atteindre le monde des responsabilités ( adulte ), sachant qu'a cause de ma famille j'ai pas mal de contrainte, etc.. Je me demande si je serais pas bien plus libre et plus heureux dans ce monde que je l'ai été dans ma jeunesse.

Sujet verrouillé