Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: La Grotte

Citation:
Si t'aimes pas les énigmes, peu de chance que ça te plaise, effectivement. Après, c'est aussi un jeu d'ambiance (design, musiques, scénario particulier, un côté un peu steam punk). Mais c'est clair que, si tu n'aimes pas les énigmes, mieux vaut que tu traces ton chemin.

Voilà :P Bon j'y vais moi, merci pour vos réponses ^^ Bonne soirée.
Citation:
Dans le genre ovni, tu as Ghost Trick un point'n'click par le créateur des Ace Attorney. Malheureusement, c'est pas mal orienté énigmes (le but étant de sauver des personnes de la mort en remontant 4 minutes avant celle-ci. Il faut ensuite agir sur les objets de la scène de crime pour tenter de les sauver). Une petite merveille dans son genre, mais là aussi c'est un jeu basé sur la réflexion (avec un énorme scénario, par contre).

Jsui capable de faire des efforts pour les ovnis. Regarde ico par exemple je l'ai bien terminer alors qu'il est pas mal centrer sur des énigmes, enfin.. pas super hard non plus mais bon XD Quand j'aurais terminer tout les jeux que je souhaite sur ds, je pense essayer le layton, mais si j'aime pas j'abandonnerais.

Edité par BlackCatsXIII le 28/08/2012 - 22:42
Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Je sais pas si vous le saviez, mais le bug des liens des topics depuis le profil a été résolu ! Faites le test ! ^^

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Effectivement, merci Vega ! :) Et merci à lemartialou pour avoir résolu ce bug !

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

yes le bug réparée!j'avais plus essayer depuis 3 jours au moins pour tous dire :p

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Black > Pour les RPG tu as une bonne liste ici pour commencer: http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-type-9-note-0-tri-4-0.htm

Comme tout le monde je citerai d'emblée les Final Fantasy, Chrono Trigger, Dragon Quest (dont les deux Monster Joker), Pokémon, Golden Sun 3, Final Fantasy Tactics A2 (monstrueux !),... Les plus connus, mais pas forcément les plus intéressants si on cherche de l'orignilaité.

Il y a Contact qui a sa propre personnalité par exemple:

Spoiler

Eledees (qui sur Nintendo DS est un jeu d'aventure, va comprendre d'où Konami était parti après l'opus Wii ^^) et il est sympa et super joli:
Spoiler

Perso je te conseillerai d'entrée de jeu de t'intéresser à The World Ends with You, un J-RPG unique sur cette génération de consoles. Le seul jeu Nintendo DS qui ne m'a pas emmerdé avec le stylet ! Il a unique dans son style visuel et sonore, il faut adhérer au côté "fashion/J-pop", mais c'est une vraie perle qui hélas est passée inaperçue dû à sa non localisation chez nous, il est donc en anglais. Un anglais pas très compliqué, mais l'histoire est pas simple à suivre parfois, elle est assez tordue et y a beaucoup de dialogue:

Spoiler

Dans un autre registre, tu peux chercher les jeux tactics si ça te plait, du tour par tour. Advance Wars (les deux sont bons, le Dark Conflict étant différent des précédents dans son ton et son ambiance):

Spoiler

Fire Emblem bien évidemment:

Spoiler

Si tu aimes Dragon Ball (si ce n'est pas le cas, que Dieu te pardonne...) il y a Attack of the Saiyans qui est vraiment chouette pour un RPG à licence Dragon Ball, il est respectueux visuellement du manga et est plaisant à jouer:

Spoiler

Kingdom Heart 358-2 Days et Re:Coded, Lunar Knights, Phantasy Star Zero, Valkyrie Profile Covenant of the Plume, Suikoden Tierkreis, Zubo (il est spéciale celui-là),... Il y en a pas mal, tu te doutes que je ne peux tous les citer ^^ Si tu comptes hacker ta DS tu pourras te faire Tales of Innocence qui est très bon aussi et qui a été patché en FR il y a deux ans, après 3-4 ans d'attentes !

Pour les OVNI's/jeux originaux, au style rare, là aussi il y en a pas mal: Big Bang Mini un shmup français franchement bien fichu et qui vaut le coup d’œil pour son style et ses musiques, Dementium un survival horror bien foutu pour la DS et qui a une bonne ambiance, Enchanted Folk and the School of jesaisplusquoi un mélange de jeu de rôle et d'Animal Crossing (c'est bizarre mais ça peut fonctionner), Elite Beats Agents, Flower Sun and Rain, Henry Hatsworth un putain d'excellent jeu de plateforme sous estimé par beaucoup, Jam with the Band, Maestro Jump, Rythm Heaven, Scribblenauts, Ghost Trick, Animal Crossing,...

Pour finir je te conseillerai vivement d'acheter NEUF Another Code, Hotel Dusk et Last Window, pour faire comprendre à Nintendo qu'à cause d'eux un pu**in de bon studio à dû fermer ses portes alors qu'ils faisaient des chefs d’œuvre !

Spoiler

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Citation:
Effectivement, merci Vega ! :) Et merci à lemartialou pour avoir résolu ce bug !

J'ai regardé un peu par hasard dans le support technique ce qu'il y avait de neuf (j'y passe souvent) et j'ai vu un post de Lemartialou disant que le bug a été réparé. Au moins, plus besoin de passer par la première page des topics pour voir les derniers messages ! :D

Allez, bonne nuit tout le monde, j'y vais ! ;)

Portrait de lehooperien
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702

Citation:
Lehooperien => Ne prends pas au sérieux tout ce qu'on te dit, faut savoir se dire "Ca, c'est sérieux, je dois en tenir compte" et "Ca, c'est du troll pur, je dois m'en ficher". Petit conseil comme ça... c'est ce que je fais et je suis plus à l'aise maintenant que je fais comme ça plutôt que d'être tout le temps sérieux, la Grotte, c'est vraiment pas fait pour être sérieux, ici, on se détend... ;)
Snake => FAIL de ma part... habituel quoi ! :D

Merci de la précision, VEGA. Sinon, on parle de quoi, maintenant?

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Citation:
Si tu aimes Dragon Ball (si ce n'est pas le cas, que Dieu te pardonne...) il y a Attack of the Saiyans

Je connaissais pas ... putain tu m'as donné envie d'acheter une DS ma poule ! Bel exploit .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

Show qui achète une Ds : premier pas vers la kikooloïsation ? :p

Edité par Yamchatte le 28/08/2012 - 23:12
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Oui quand j'aurais une DS je vais saigner la grotte et mettre des fist (uh ... first ! My bad) sur les vidéos en spammant F5 pendant des heures pour être sûr d'être le premier .

Puis je participerai aux tournois Mario Kart sur Wii :p

Edité par ShowBeKs le 28/08/2012 - 23:15

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Sujet verrouillé