Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: La Grotte

Citation:
En fait, ce qu'il faut savoir ce qu'ils ont simplement mis une tige de fer horizontalement pour donner l'impression que le drapeau flotte. Tout simplement ^^

Oui tout à fait, elle est vite trouvé cette excuse.

Je crois pas plus au voyage sur la lune qu'au fantôme de la dame Blanche.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: La Grotte

Citation:
C'est vrai que Youri Gagarine il n'a absoulument rien fait x)

D'ailleurs je me suis souvent demandé quel était le plus important pour une civilisation, entrer pour la première fois dans l'espace ou marcher pour la première fois sur un autre astre?

Portrait de HAL9000
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2578
Re: La Grotte

Citation:
Oui tout à fait, elle est vite trouvé cette excuse.

C'est la seul chose que j'ai trouvé en faisant des recherche et si c'est bien sur la Lune c'est l'une des rare explication valable quand même. ^^
Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi le documenteur qui dit ça serait Kubrick qui aurait fait un tournage pour faire les séquences sur la lune. Je vous rappel qu'il a réalisé 2001 l'odyssé de l'espace en 1968, soit 1 an avant qu'on aille sur la lune donc il était un peu en avance sur son temps.

Respecte les œufs et les œufs te respecteront

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: La Grotte

Ah un débat sur la théorie du complot :p Honnêtement, je vois difficilement comment on peut douter de la véracité des missions Apollo. S'ils avaient décidé de tourner la mission originale dans un studio, ils ne se seraient pas embêté, après, à en tourner six autres. A quoi bon dépenser des milliards de dollars pour créer six "fausses" fusées pour faire croire au monde entier qu'on effectue six missions lunaires, alors qu'on a déjà trompé tout le monde avec Apollo 11 ? (autrement dit, à quoi bon dépenser plein d'argent alors qu'on a déjà récolté toute la gloire ?)

Sinon, quid des centaines de kg de roches lunaires rapportées par les missions ? Pas certain qu'un petit robot puisse le faire soi-même. Et les panneaux réfléchissants posés sur le sol lunaire pour réfléchir des rayons lasers ? Pour le drapeau, on voit clairement la tige qui le maintient en l'air sur la photo (de manière naturellement à ce que le drapeau américain soit bien visible). Si ça avait été filmé en studio, il n'y aurait pas eu de vent non plus. Donc, cette tige ne peut pas être un vulgaire montage (surtout pour une photo qui a déjà du être contrôlée des centaines de fois par des experts).

Edité par Kysir le 26/08/2012 - 14:33
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: La Grotte

Citation:
D'ailleurs je me suis souvent demandé quel était le plus important pour une civilisation, entrer pour la première fois dans l'espace ou marcher pour la première fois sur un autre astre?

Aucun des deux! Les deux sont uniques et ils se complètent pour ne former qu'un seul et même acte universel!

Hoop'News

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: La Grotte

Citation:
Aucun des deux! Les deux sont uniques et ils se complètent pour ne former qu'un seul et même acte universel!

Oui, je suis assez d'accord :) Dans les deux cas, ce sont deux événements exceptionnels, qui reviennent "à la Terre" davantage qu'à l'URSS ou aux USA.

Portrait de HAL9000
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2578
Re: La Grotte

Pour le documenteur qui dit que ça serait Kubrick qui aurait réalisé les séquences filmé, ça ne s'est jamais vraiment réalisé comme quelque chose d'officiel.
Il n'y a qu'à regarder le nom des personnes en interview, ce sont les noms de personnages de film de Kubrick, n'importe qui qui se serait intéressé au sujet aurait compris la supercherie.
Perso, Kubrick est mon réalisateur préféré mais je n'irais pas à dire qu'il ai réellement fait ça, mais c'est plutôt flatteur pour lui de l'associer à cette idée-là.

Respecte les œufs et les œufs te respecteront

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: La Grotte

Très intéressant ce que tu dis kysir. On peut dire que tu as réussis à me convaincre.
Enfin bon, qu'on ait voyagé sur la Lune ou pas m'importe peu. Cela dit, je ne comprend pas pourquoi on ne le refait plus ?

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: La Grotte

Après, c'est juste ma vision des choses, mais tant mieux si ça t'a plu :)

Citation:
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi on ne le refait plus ?

C'est avant tout économique, il me semble. Les USA n'ont plus les moyens d'y retourner. Il y a quelques années, ils n'en avaient même plus les capacités technologiques (programmes laissés à l'abandon). De nos jours, la NASA n'a plus les fonds qu'il lui faudrait pour renvoyer des hommes sur la Lune. Obama n'est apparemment pas très chaud pour les donner en temps de crise (et il a bien raison !). L'URSS a explosé, et l'Europe n'a jamais existé au niveau lunaire. Par contre, il semblerait que les chinois songent sérieusement à aller sur la Lune. Aucun intérêt bien sûr, tous les prélèvements nécessaires ont déjà été réalisés, mais il s'agirait uniquement de faire "briller" la Chine dans le monde entier, un peu comme la cérémonie d'ouverture des JO de Pekin.

Edité par Kysir le 26/08/2012 - 14:43
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: La Grotte

Citation:
Cela dit, je ne comprend pas pourquoi on ne le refait plus ?

c'est tout simplement trop cher et il n'y a aucun retour sur investissement. donc ce genre de mission n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.

Sujet verrouillé