Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Batô
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: La Grotte

Citation:
c'est comme dire que urgence c'est mieux que grey's anatomy truc (je sais pas l'écrire huhu) ça se passe dans un hopital, c'est le seul point commun...

Faux: il y a des histoires d'amour à tir-larigot, des directeurs qui changent tout le temps, un tireur fou une fois de temps, des lesbiennes, des accidents impliquants 8000 blessés à chaque saison, etc, etc...

Et je suis sur qu'on peut faire des analogies similaires entre dr. house et Scrubs: certains thèmes de la série (la mort, la religion), le docteur psychopathe, la gentille fille un peu neu-neu, et peut-être d'autres choses si je connaissais mieux la série.

Edité par Batô le 29/01/2012 - 17:29
Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Arf non, hormis les 2 premières saison, je la trouve relativement moyenne la série après, seul le personnage Barney sauve le show de la catastrophe. :s

Mais tu est fou la 3éme et 4éme saison sont énorme Ted qui se lache avec barney pour la troisiéme, Barney qui est amoureux de Robin pour la quatriéme, je n'ai pas encore vu l 5éme mais le couple Barney/Robin doit donner lieu a des situations hallu..attendez la suite...cinant, hallucinant ! ^^

Edité par only human le 29/01/2012 - 17:28

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Citation:
ça se passe dans un hopital, c'est le seul point commun...

Le contexte dans une série fait bien évidemment que ce sera comparable ou pas!

Désolé mais oui, How I Met Your Mother est comparable à Friends! (bande d'amis, ambiance citadine)
Scrubs est comparable à Dr House! (focus personnel hospitalier, univers hospitalier)
Dawson est comparable aux frères Scott! (séries d'adolescentes tourmentées, même problèmes d'ado traités)

Le fait que l'une soit plus orientée humour et l'autre plus orientée enquête n'interdit en aucun cas la comparaison!
Les contextes sont les mêmes!

Edité par suchabadass le 29/01/2012 - 17:32
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552

vi j'ai édité ce point desolée : D

mais ça n'empeche que docteur house et scrubb reste incomparable car n'ont ni le même but ni le même concept ni le même publique

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
Et je suis sur qu'on peut faire des analogies similaires entre dr. house et Scrubs: certains thèmes de la série (la mort, la religion), le docteur psychopathe, la gentille fille un peu neu-neu, et peut-être d'autres choses si je connaissais mieux la série.

Evidemment que oui!

Citation:
mais ça n'empeche que docteur house et scrubb reste incomparable car n'ont ni le même but ni le même concept ni le même publique

même but: divertir pendant quelques minutes.
même concept: les tribulations de personnages en milieu hospitalier.
même publique: ma femme est fan des deux séries.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

bha c'est débile de dire que c'est "moin bien" alors que quand tu le regarde tu recherche pas la même chose non?

c'est uniquement un probleme de gout pas de qualité ou autre, docteur house a certe un soucis de repetition de rythme d'un episode a un autre mais n'est pas moin bien que srubbs vu que ça s'adresse pas au même personnes

si je veux voir un truc pour rigoler un coup je vais voir scrubbs

si je veux voir un truc plutot accés humour noir basé sur la vie d'un connard drogués qui aime mettre a mal ses amis mais a un coté génie et résoud des enquetes tout en mettant en avant des problemes d'ordre moraux et/ou humains d'ordre général(ainsi qu'ethique) dans ce cas hop house

(desolée pour les fautes lalala -_-)

Portrait de Gwimdor
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807

Citation:
Le contexte dans une série fait bien évidemment que ce sera comparable ou pas!

Désolé mais oui, How I Met Your Mother est comparable à Friends! (bande d'amis)
Scrubs est comparable à Dr House! (univers hospitalier)
Dawson est comparable aux frères Scott! (séries d'adolescentes tourmentées)

Non mais autant pour Dawson/Freres Scott et HIMYM/Friends je suis d'accord avec toi, on peut les comparer mais Scrubs et House, c'est différent, oui ça se déroule dans un hôpital mais dans les cas précédents, tu compares des sitcom et des dramas, alors que le genre choisi est totalement différent.

C'est comme si on faisait un sitcom sur une brigade de la police scientifique totalement loufoque, tu vas pas comparer ça aux Experts, ça n'a rien à voir.

Edité par Gwimdor le 29/01/2012 - 17:36
Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
que c'est "moin bien"

J'ai dis ça où?

J'ai dis que je préférai Scrubs, et j'explique pourquoi

Tiens toi en à ça!

Citation:
si je veux voir un truc plutot accés humour noir basé sur la vie d'un connard drogués qui aime mettre a mal ses amis

Et puis si t'as déjà maté Nurse Jackie avant... Tu te dis putain qu'est-ce que Dr House est insipide et pas original à côté!
La bonne grosse série pour TF1, no soucy.

Edité par suchabadass le 29/01/2012 - 17:40
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori

lol mais moi aussi j'aime les deux series mais ça veux pas dire même publique O_o la preuve tu n'aime pas docteur house tu kiffe scrubbs non? donc ça prouve que c'est un publique différents, simplement parfois, on est plus d'humeur a regarder tel ou tel chose ! ^^ c'est simplement des gouts la car ça n'as vraiment rien a voir, bien sur tu peut toujours trouver des points communs si tu veux, comme partout, mais ça n'en fait en rien quelque chose de simillaire x__x

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Citation:
C'est comme si on faisait un sitcom sur une brigade de la police scientifique totalement loufoque, tu vas pas comparer ça aux Experts, ça n'a rien à voir.

Parce que toi tu compares Docteur House aux Experts?

Non plus!!...

Sujet verrouillé