Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: La Grotte

Des prédispositions physiques, je pense pas, ils sont comme nous, ils ont 2 mains, 10 doigts à chaque mains etc..
Des prédispositions culturelles, assurément. Tout comme dans leur travail les japonais sont des personnes très rigoureuses et compétitrice dans ce qu'elles font. Attention je parle d'un point de vue globale, je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais la plupart oui. Ils ont vraiment un affect au travail très développé, ce sont d'énormes bosseurs et je pense qu'on peut assimiler ce schéma pour le jeu vidéo. J'aime à croire qu'un gamer japonais ou coréens, va s'investir de la même manière dans son boulot que dans un jeu vidéo.

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

j'ai du mal a concevoir que l'on puisse prendre du plaisir a s'acharner comme un fou sur un jeu super hard. mais bon, chacun son trip.

Portrait de Yamchatte

Guigui> l'exemple de MarioKart est un bon exemple. Quand on joue au multi online dès qu'il y a un japonais dans le lot tu peux être sûr qu'il va finir premier. Enfin bon cet exemple est moyen. Sinon moi aussi je suis pas du genre à m'acharner sur un jeu pour le finir à 100% mais c'est ma culture et mon éducation qui m'ont en partie fait comme ça. La culture japonaise est tout autre ils ont vraiment un sens du devoir et de l'accomplissement totalement différent du nôtre.

Enfin arrêtez-moi si je dis des conneries ^^

SuchaPerry> si tu veux participer au moins fait le comme il faut ;)

Portrait de yas94
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863

Citation:
Des prédispositions physiques, je pense pas, ils sont comme nous, ils ont 2 mains, 10 doigts à chaque mains etc..
Des prédispositions culturelles, assurément. Tout comme dans leur travail les japonais sont des personnes très rigoureuses et compétitrice dans ce qu'elles font. Attention je parle d'un point de vue globale, je dis pas qu'ils sont tous comme ça mais la plupart oui. Ils ont vraiment un affect au travail très développé, ce sont d'énormes bosseurs et je pense qu'on peut assimiler ce schéma pour le jeu vidéo. J'aime à croire qu'un gamer japonais ou coréens, va s'investir de la même manière dans son boulot que dans un jeu vidéo.

c'est vrai que les japs ,sont très rigoureux , ils font du travail un vrai culte ,donc sa peut jouer sur le skill , mais après je ne penses pas que ce soit un facteur déterminant (après sa dépend des jeux si on suit ta logique on peut dire que les japs sont très fort dans les jeux de gestion qui demande de la rigueur ou meme les jeux dde stratègie )

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Portrait de Yamchatte

Citation:
(après sa dépend des jeux si on suit ta logique on peut dire que les japs sont très fort dans les jeux de gestion qui demande de la rigueur ou meme les jeux dde stratègie )
Je dirais même que les japs ont ce dévouement au travail qui consiste schématiquement à effectuer une tâche ou une série de tâches déterminées et qu'ils ont un véritable honneur à le faire du mieux possible.
Et ben le JV c'est pareil, ça consiste en quoi ? => effectuer des tâches à l'aide des touches sur la manettes (des plus simples aux plus complexes), et je me demande si ils ne considèrent pas ça du coup comme un "travail" de sorte qu'ils mettront un point d'honneur à effectuer cette tâche le mieux possible.
Ma question est : est-ce qu'ils mettent le jeu vidéo et le travail sur le même plan en matière d'exécution ?

Portrait de yas94

Citation:
est-ce qu'ils mettent le jeu vidéo et le travail sur le même plan en matière d'exécution ?

le fait que quelqu'un soit fort dans ce domaine ne veut pas dire qu'il va le considéré comme un travail (meme si pour ce cas on peut se poser la question vis a vis de leur relation avec le jeux vidéo qui bien plus importante qu'en occident) , je pense que les japs ne mette cela dans le meme plan...

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207

je viens de voir ton profil Elfy.
bon, finalement je retire ce que j'ai dit hier, t'as plutôt bon gout ^^

Portrait de yas94

Citation:
Excusez moi très chère, je suis un ornithorynque,

quand tu dis sa tu savais que sucha aime les loutres ,alors que tu viens juste de t'inscrire, donc concrétement comment t'aurais pus le connaitre , donc en gros si tu es vraiment sucha tu es pas très futé .
Citation:
Kangarro Island, Australia

Putain il me refait penser a mon voyage a cuba l'enfoiros

Edité par yas94 le 14/07/2012 - 23:41

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181

Guigui a écrit:
je viens de voir ton profil Elfy.
bon, finalement je retire ce que j'ai dit hier, t'as plutôt bon gout ^^

Oh merci :D

Mon profil de quoi ? Du fo' ?

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de yas94

Citation:
Mon profil de quoi ? Du fo' ?

tes gout sont noble, c'est le moins qu'on puisse dire .

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Sujet verrouillé