Sinon oui je comprends un peu où tu veux en venir même si tu fais référence à la jalousie . Ca te rendrait jaloux qu'un membre ai un titre et pas toi ?
Personnellement je m'en fou et puis ne t'inquiète pas , j'aurais pas de titre :p
Après c'est sur qu'il faut éviter les "pourquoi lui et pas moi?" .
La jalousie est quelque chose de naturel.
Pour moi en revanche je parlerai plutôt de choses bien définie et bien pensé. Une fois qu'elles le sont, on peut accepter les modifications de représentations (titre honorifique etc) mais uniquement si elles ont été pensés.
Si on fait de show une exception du premier à être à 10 000, les autres arrivant à 10 000 peuvent se sentir lésés.
De même que si on fait tout le monde à 10 000, ça pose le problème de certaines personnes qui vont run pour avoir le titre.
BlackCatsXIII : tu n'as pas tort, mais je ne trouve pas que les titres sont une bénédiction, au contraire. Le mérite revient à vous et à vous seul, de bien poster, d'être un bon membre de la communauté, d'avoir des contributions et sujets de qualité...
En redimensionnant le principe, cela me rappelle les titres des Chevaliers d'Honneur de France, donnés par le Président de la République Française. Depuis 10-15 ans, maintenant on l'attribue à n’importe qui, et je suis assez dégoûté pour tout dire. Je ne citerai pas de personnes autant obtenu le titre, mais je me demande parfois s'il n'y a pas eu un petit chèque pour. Pour mon titre de modérateur, c'est plus pour être à égalité avec vous tous, je n'aime aucunement m'afficher. je peux toujours me présenter en tant que modo quand l'occaz' se présente (garder en gros mon côté ninja/mystérieux) :p
Le mérite se revient, mais c'est à vous seul d'en juger. Quelqu'un a fait quelque chose d'utile pour la communauté ? Je me tiens à remercier par écrit à quelqu'un, et cela me suffit amplement. C'est disons plus "naturel", personnel, plus gratifiant qu'un titre à l'esprit artificiel. Un titre ne représente en rien tes qualités, mais plutôt l'inutilité ou l'orgueil de soi pour des cas extrêmes.
Peut importe le nombre, le titre, la nature d'une personne. Il est très facile de modifier ses traits pour ressembler a qui on veut ressembler. Il est très facile de dissimuler qui on est réellement, encore plus ici,où les autres ne font pas face à notre réaction.Mais quelqu'un de vraiment douer peut faire croire ce qu'il veut à qui veut l'entendre, et se cacher derrière la personnalité qu'il s'est forgé. Néanmoins dans chaque mensonge il y a une part de vérité.Et c'est la façon dont on cachera cette part de vérité qui définira notre vraie personnalité.
Pour parler plus concrètement, il pourrait très bien y avoir un ancien prisonnier, une célébrité, un directeur de collège où encore un informaticien parmi nous. Tout dépend des informations que l'on donne.
On pourrai donc très bien imaginé qu'Hooper possède lui même un double-compte, bien sur je n'en vois pas l’intérêt mais cela reste une possibilité réelle.
Un titre n'a qu'une seule vraie utilité : définir plus nettement les contours de la personne possédant ledit titre, allant même jusqu'à un ajout artificiel de personnalité . Il n'y a là dedans aucune politique de "supériorité" du membre, après tout c'est juste un second avatar .
Oui je parle bien seulement de contours, puisqu'au final nous sommes tous pareils : un compte + un avatar + une signa + un texte de présentation plus ou moins descriptif + une manière d'écrire .
En gros, pas grand chose qui permet de vérifier que la personne devant son écran est bien celle dont on voit les messages sur le forum, avec ces informations là du moins .
Showflood a écrit:
je ne me sens pas supérieur à qui que ce soit parce j'ai le plus grand nombre de contributions . ^^
Encore heureux :O .
Sinon, je ne sais même pas si tu aurais atteint les 10 000 XD .
Et sinon je me suis commencé Gravity Rush, pour l'instant c'est génial ce jeu, je suis content de m'être fait entuber en achetant la PS Bida :P. Pa rcontre, truc qui m'énerve vraiment très beaucoup, ils nous foutent 3 putains de DLC à la con (4€ pièce), et y'a carrément une section dans les trophées qui leur est réservée. Du coup, j'aurais pas 100% pour ce jeu alors que j'ai prévu de me faire le platine, merci la sodomie Sony, c'est gentil de permettre à ceux qui n'ont pas acheté le PS Move d'en prendre plein le cul...
Et je vous parle même pas de la boite, j'avais été gueuler en leur envoyant un mail pour qu'ils sortent le jeu en boite (il était annoncé que sur le P$ $tore), mais la boite est juste ridicule : une petite boite bleue bien moche, dedans, y'a pas de livret, juste un peu de papier pour participer à un concours qui n'a aucun rapport avec le jeu, le genre de trucs que tu fous à la poubelle si on te le donne dans un magasin, et la cartouche, ils ont trouvé le moyen de pomper sur les cartouches DS mais de faire encore plus merdique, et je vous parle même pas du port cartouche qui est juste ridiculement merdique. Faut y aller avec les ongles pour l'ouvrir, et y aller avec les ongles pour sortir la cartouche en appuyant dessus. Et le pire, c'est qu'on peut même pas y jouer sans cartouche, je sais que je peux toujours rêver, mais si c'est pour nous foutre un système de merde, autant proposer une installation, au lieu de ça on est obligé de payer pour du vent en achetant sur leur $tore de merde. Là je suis plutôt énervé, parce que quand je vois cette bande de cons qui essaient de pourrir le jeu vidéo comme on l'aime, ça me gave (pas la peine de te cacher €A, je parle de toi aussi...). Toujours une histoire de pognon pour toujours plus entuber le consommateur et se faire encore plus des couilles en or sur son dos, d'une chance qu'il reste encore un peu de résistance sinon on aurait plus que des clones de CoD avec les maps, l'histoire, les armes, les balles, etc, en DLC, avec pass online + pass solo + seulement dématérialisé à 90€ pour un jeu qui sort tous les 3 mois en étant repompé sur les précédents avec un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer. Et le prie c'est que les kikoos disent amen, ça me fera toujours halluciner de se faire pigeonner à ce point et de s'en foutre complètement...
C'était le coup de gueule de la journée, venez pas me dire que je fais jamais de pavés :P.
Spoiler ▼▲
Spoiler ▼▲
Dédicace a Nitrola qui m'a bien fait chier avec cette image XD
Mais ce qui gêne un peu dans ce débat c'est qu'on me prend pour cible alors que j'ai strictement rien demandé , surtout que Hooper disait ça en rigolant .
De plus je connais un forum où les membres habitués ont des étiquettes et il n'y a jamais eu de soucis ... après la communauté du site est peut-être plus petite .
Lelombrik.net (si vous connaissez)
Donc au final c'est juste qu'il y a des gens qui se croient méritant .
Ce que dit Olex est vrai, aujourd'hui la Légion d'Honneur est donnée à un peu n'importe qui. Il suffit qu'un artiste vende quelques millions de disque pour qu'il soit titré. C'est à dire, se retrouver au même titre qu'un grand écrivain ou qu'un célèbre savant. Donc oui, c'est quand même décevant d'en arriver là... :/
Après pour les titres qu'on pourrait avoir en dessous de nos pseudos, je n'en vois pas vraiment l'inconvénient, mais ce n'est que mon point de vue...
Non, 0 ! Vu que le site disparaîtra totalement, même les profils ne seront plus là, donc, tout le monde sera à 0 ! :)
La jalousie est quelque chose de naturel.
Pour moi en revanche je parlerai plutôt de choses bien définie et bien pensé. Une fois qu'elles le sont, on peut accepter les modifications de représentations (titre honorifique etc) mais uniquement si elles ont été pensés.
Si on fait de show une exception du premier à être à 10 000, les autres arrivant à 10 000 peuvent se sentir lésés.
De même que si on fait tout le monde à 10 000, ça pose le problème de certaines personnes qui vont run pour avoir le titre.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
BlackCatsXIII : tu n'as pas tort, mais je ne trouve pas que les titres sont une bénédiction, au contraire. Le mérite revient à vous et à vous seul, de bien poster, d'être un bon membre de la communauté, d'avoir des contributions et sujets de qualité...
En redimensionnant le principe, cela me rappelle les titres des Chevaliers d'Honneur de France, donnés par le Président de la République Française. Depuis 10-15 ans, maintenant on l'attribue à n’importe qui, et je suis assez dégoûté pour tout dire. Je ne citerai pas de personnes autant obtenu le titre, mais je me demande parfois s'il n'y a pas eu un petit chèque pour. Pour mon titre de modérateur, c'est plus pour être à égalité avec vous tous, je n'aime aucunement m'afficher. je peux toujours me présenter en tant que modo quand l'occaz' se présente (garder en gros mon côté ninja/mystérieux) :p
Le mérite se revient, mais c'est à vous seul d'en juger. Quelqu'un a fait quelque chose d'utile pour la communauté ? Je me tiens à remercier par écrit à quelqu'un, et cela me suffit amplement. C'est disons plus "naturel", personnel, plus gratifiant qu'un titre à l'esprit artificiel. Un titre ne représente en rien tes qualités, mais plutôt l'inutilité ou l'orgueil de soi pour des cas extrêmes.
Simple, voilà ce que je veux, soyons être.
Traduit des trucs (WESSO)
Peut importe le nombre, le titre, la nature d'une personne. Il est très facile de modifier ses traits pour ressembler a qui on veut ressembler. Il est très facile de dissimuler qui on est réellement, encore plus ici,où les autres ne font pas face à notre réaction.Mais quelqu'un de vraiment douer peut faire croire ce qu'il veut à qui veut l'entendre, et se cacher derrière la personnalité qu'il s'est forgé. Néanmoins dans chaque mensonge il y a une part de vérité.Et c'est la façon dont on cachera cette part de vérité qui définira notre vraie personnalité.
Pour parler plus concrètement, il pourrait très bien y avoir un ancien prisonnier, une célébrité, un directeur de collège où encore un informaticien parmi nous. Tout dépend des informations que l'on donne.
On pourrai donc très bien imaginé qu'Hooper possède lui même un double-compte, bien sur je n'en vois pas l’intérêt mais cela reste une possibilité réelle.
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Un titre n'a qu'une seule vraie utilité : définir plus nettement les contours de la personne possédant ledit titre, allant même jusqu'à un ajout artificiel de personnalité . Il n'y a là dedans aucune politique de "supériorité" du membre, après tout c'est juste un second avatar .
Oui je parle bien seulement de contours, puisqu'au final nous sommes tous pareils : un compte + un avatar + une signa + un texte de présentation plus ou moins descriptif + une manière d'écrire .
En gros, pas grand chose qui permet de vérifier que la personne devant son écran est bien celle dont on voit les messages sur le forum, avec ces informations là du moins .
Encore heureux :O .
Sinon, je ne sais même pas si tu aurais atteint les 10 000 XD .
Mais ce qui gêne un peu dans ce débat c'est qu'on me prend pour cible alors que j'ai strictement rien demandé , surtout que Hooper disait ça en rigolant .
De plus je connais un forum où les membres habitués ont des étiquettes et il n'y a jamais eu de soucis ... après la communauté du site est peut-être plus petite .
Lelombrik.net (si vous connaissez)
Donc au final c'est juste qu'il y a des gens qui se croient méritant .
Olex > genre :p
Ce que dit Olex est vrai, aujourd'hui la Légion d'Honneur est donnée à un peu n'importe qui. Il suffit qu'un artiste vende quelques millions de disque pour qu'il soit titré. C'est à dire, se retrouver au même titre qu'un grand écrivain ou qu'un célèbre savant. Donc oui, c'est quand même décevant d'en arriver là... :/
Après pour les titres qu'on pourrait avoir en dessous de nos pseudos, je n'en vois pas vraiment l'inconvénient, mais ce n'est que mon point de vue...
Ce n'est pas de show dont il s'agit. Mais bien d'un membre atteignant 10 000 et d'une gratification, sinon ce serait une attaque ad hominem.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Quand je post une connerie et que je fais une faute, tout le monde le remarque.
Quand je post quelque chose de réfléchi sans faire de faute, ça passe inaperçu.
Enfin bon -_-
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ