Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de yas94
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863
Re: La Grotte

Citation:
Non, la scène cinématique existait bien avant, sur 3DO par exemple

Je dirais même plus ,déjà a l'époque de la super Nintendo il y avait des mini cinématique .

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345

On parle de cinématique en "3D" chère au support cd.

Ouais sinon, va te renseigner ailleurs, tu vera que FFVII est loin d'être le jeu à avoir inventé la "cinématique" comme tu l'entend.

Image de synthèse comme on l'appel, dans la video que j'ai posté, c'est exactement la même chose, on s'en fiche de la caméra.

Edité par Joemenix le 18/06/2012 - 17:25
Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
Tu rigoles là ? x) C'est le premier jeux a avoir apporter la " cinématique " . Et c'était impressionnant a l’époque

FF7 sortit en 1997.

Tomb Raider en 1996.

Dans Tomb Raider il y avait déjà des cinématiques, donc ce que tu dis est faux ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
on s'en fiche de la caméra.

Heu non on s'en fiche pas, c'est casi la base de la cinématique d'après moi x) ..
Après si on fait comme tu l'entend tout le monde a inventer tout et n'importe quoi .
Ps : je vois pas la " vitesse de la caméra " sur la cinématique de tom raider x) .

Edité par BlackCatsXIII le 18/06/2012 - 17:29
Portrait de Joemenix

Et voilà. Cherche pas black, la video que je viens de poster est uen "cinématique" comme tu l'entend.

Quelle vitesse de caméra ? ^^ Pour toi une "vrai" cinématique doit être rapide où je ne sais quoi ? Enchainer rapidement les plans ? Explique toi, tu n'est pas claire.

Edité par Joemenix le 18/06/2012 - 17:31
Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Contributions: 12328

précisons que les jeux actuels sont composés à 70% de cinématiques.

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Cherche pas black, la video que je viens de poster est uen "cinématique" comme tu l'entend.

Pas totalement x) . Moi je vois des nets évolutions dans le temps après surtout avec la caméra comme je l'ai dis avant . Le zoom et le dezoom aussi est beaucoup mieux gerber . ( après je répète pas mon edit )
Citation:
Pour toi une "vrai" cinématique doit être rapide où je ne sais quoi ? Enchainer rapidement les plans ? Explique toi, tu n'est pas claire.

Je suis très clair . D'après moi la cinématique c'est surtout le moment de l'action représenter dans le jeux-vidéo , donc une certaine vitesse de caméra . Après si ce n'est pas de l'action , il soit d'agir de l’omniprésence du " spectateur " un peu comme dans les romans ou l'on voit tous les détails , etc .. Là il y a un truc sur deux . Les cinématiques n'étaient donc pas vraiment complète , ils étaient présentes sans être approfondie , celle de tom raider se rapproche de la " parfaite cinématique " mais ne l'est pas totalement .

Edité par BlackCatsXIII le 18/06/2012 - 17:36
Portrait de Joemenix

... C'est pas parce que c'est mal agencé et que c'est moche où je ne sais quoi que ce n'est pas une cinématique "3D".
Pense ce que tu veut, je n'ai pas à te forcer, j'essaye juste de te montrer que tu est dans l'erreur.

Portrait de yas94
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863

Citation:
Pas totalement x) . Moi je vois des nets évolutions dans le temps après surtout avec la caméra comme je l'ai dis avant . Le zoom et le dezoom aussi est beaucoup mieux gerber . ( après je répète pas mon edit )

Après Black tu ne parles pas de la "cinématique" a proprement parler mais plutôt de la gestion de la caméra et dans ce cas c'est une autre histoire (malgré que les mouvement de la caméra a une importance capital dans les cinématiques).

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Cherche pas Joe j'ai trouvé la vrai identité de Blackats =>

Spoiler

Voilà pourquoi il insiste le bougre ^^

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ