Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: La Grotte

Citation:
C'est vrai que la section retro gaming ne bat pas son plein. Celle de moderne gaming c'est mieux, tu y va souvent ?

J'approuve, il n'y a pas grand monde dans la section rétro. Il y a beaucoup de topics intéressants qui malheureusement tombe dans l'oublie à cause d'un manque de participation. Et que je vois par exemple un topic avec deux lignes de présentation dans la section Freestyle ou la taverne et qu'il y a des centaines de posts et puis qu'on topic de présentation de jeux qui fait une vingtaine de lignes, avec des images des explications, etc n'as pas souvent le succès qu'il mérite. C'est dommage, beaucoup de personnes joue aux topic jeux, à croire qu'il n'y à que ça sur le forum (après je dit rien, j'y vais aussi, mais c'est le seul endroit où il y a du monde) et les autres sections (en particulier le rétro) sont boudés.

Edité par Ryoken le 23/05/2012 - 17:34
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Comme l'a dit HEI beaucoup de jeune de 15ans + ou - sur le forum ... ils ne peuvent connaitre ce genre de jeu !

Après il n'est pas forcément bouder c'est juste qu'il n'y a pas forcément des jeux que l'on aime ou auquel on a joué !
C'est normal :)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

joe joe = ;)

Ton topic qu'est ce que j'ai pu le recommander ^^ Je pense que le mien sera peut être pas aussi gros mais s'en rapprochera, bon aller un mini echantillon

sa c'est une page, 1 jeux en compte plusieurs, il y a 4 jeux ;) je veux le faire aussi fouiller que le tien ^^

(toutes image du jeux ou perso est tirer du jeux lui même par mes soin et retravaillé ;)

: LIVE

Portrait de BlackCatsXIII
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531

Citation:
Comme l'a dit HEI beaucoup de jeune de 15ans + ou - sur le forum ... ils ne peuvent connaitre ce genre de jeu !

Franchement pas totalement d'accord . J'ai commencé a jouer a la snes de mon grand frère alors que la ps2 était sortit . On peut tout a fait s’intéresser au ancienne consoles . Mais d'un autre côté , je comprend qu'il veuille rester dans leur actualité , qu'ils veulent suivre leur jeux . Ce que je comprends pas ( sans leur manquer de respect ) c'est les personnes , peu importe leur ages , qui ne veulent suivre qu'une licence, ne parle que d'une licence ( je parle de personne sur le forum ) , je pense particulièrement au personne qui supporte mario et sonic , on leur parle d'un autre jeux , ils ont rien a nous sortir .. Et moi je sais pas , ça m’énerve un peu .. Avoir qu'une seule licence dans sa tête , je trouve ça un peu exagérer ..

Bon , je m’égare un peu du sujet , je pense que les personnes de - de 15 ans pourraient aussi justement regarder le forum retro pour donner leur point de vue ( grâce au travail du créateur du topic ) , d'après moi ça serait intéressant autant pour eux que pour nous , car il faut se le dire , on est quand même pas mal subjectif a cause de la nostalgie , tandis que ces personnes peuvent apporter un esprit critique ( et je fais confiance au personne du topic , j'ai put remarquer que l'on acceptais toutes critiques si elle est développé du moins .. )

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
et qui regrette 0k3vin

Ah , je me souviens encore de quand on disait de lui qu'il serait un bon modo ... Maintenant il est ban :p

Edité par Anonyme 04 le 23/05/2012 - 17:48
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
j'ai put remarquer que l'on acceptais toutes critiques si elle est développé du moins

exactement, et c'est ce qui manque à mon sens

Citation:

d'après moi ça serait intéressant autant pour eux que pour nous , car il faut se le dire , on est quand même pas mal subjectif a cause de la nostalgie , tandis que ces personnes peuvent apporter un esprit critique

oui et non, j'ai beau avoir 24 ans, et adoré ma PSX, je sait pertinemment que de nombreux jeux aujourd hui même moi je ne pourrait pas y rejouer (sincèrement) comme les Tomb Raider par exemple (WAOU en terme de jouabilité attention à ne pas pété un cable) pourtant sa fais partie des classiques et bon nombre de jeux (pour ne pas dire les 3/4 des jeux d'aventure and co) reprenne ce fonctionnement, certain l'on amélioré d'autre l'on carrément rendu encore plus ignoble que l'initiateur.

Pourtant tu auras toujours des fanboy qui te dirons que c'est super et d'autre plus jeune n'ayant pas connu l'époque mais qu'ils veulent faire style connaisseurs et reprendront le ressentiment des ancien joueurs qu'ils l'ont découvert sans y mettre une once de leur critique perso dedans.

Edité par Hei le 23/05/2012 - 17:58

: LIVE

Portrait de Ryoken
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525

Citation:
Après il n'est pas forcément bouder c'est juste qu'il n'y a pas forcément des jeux que l'on aime ou auquel on a joué !
C'est normal :)

Je ne pense pas, il y a beaucoup de jeux cultes présents dans la section rétro et pourtant il n'affiche pas beaucoup de posts, 3,4 pages à tout casser. Je pense que la raison principale est celle qu'a dit HEI et que tu vient de répéter, c'est la majorité des 10-15 ans qui en est responsable. Je ne suis pas contre, au contraire il faut de tout pour faire un monde, mais voilà le résultat aujourd'hui, la section freestyle est la plus active alors que je pensais au moment de mon inscription que ce ne serait qu'une section secondaire. J'y vais aussi souvent dans le freestyle, parce que c'est là que se trouve un grande partie du forum. Je créait des topics dans le rétro, j'y passait du temps notamment sur celui de DK64, mais quand je vois que des topic avec un minimum de présentation arrive à faire venir la moitié du forum, cela fait réfléchir.

Edité par Ryoken le 23/05/2012 - 17:56
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

Par contre si tu fais ton topic HEI essaie de compresser tes images car 1ko l'image ça va faire très lourd ;)

Si j'ai tord , okay ... pourtant on ne voit personne comme vous dites ! Et je n'ai pas généraliser . C'est bien que tu es connu la SNES après 2000 black mais après combien sont comme toi ?

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

XIII > Il parle en général. Toi t'es un privilégié qui a subit l'influence d'un ainé. C'est un cas marginal qu'est le tien. Le plus souvent, quand on a près de 15 ans aujourd'hui, on a au grand maximum connu la PS1.
J'ai 21 piges et je n'ai commencé, prolétaire que suis, qu'avec la PS2. Avant ça, je rageais en écoutant parler des potes. :p

Bref. Il ne faut pas automatiquement se sentir concerné par ces généralisations concernant l'âge. Kikoo de 15 ans est une image qu'on s'est figée du joueur non cultivé et culturellement non intéressé. Mais ce cliché a beaucoup d'exceptions évidemment.

Edit : Je bide avec génie !

Edité par Tommy Vercetti le 23/05/2012 - 18:36
Portrait de Dan Marshall
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 120

Pour voir ceux qui suivent un peu l'actualité : qui est, selon vous, cette femme ?

Spoiler

Sujet verrouillé