Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte

Citation:
Une sauvegarde instantanée ? Sur quel jeu ?

... Y'a des jeux où tu peux sauvegardé quand tu veux ^^

Citation:
Mais si toi tu es bloqué, alors je me demande comment moi je vais faire...

Je suis pas vraiment bloqué , je pourrais avancé , mais comme je suis à poile à cause de ces enfoiros et que je sais déjà ce qui va me tomber sur la gueule , je préfère que mes alliés meurent pour que je les dépouilles ^^

Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Les jeux qui utilisent un système de sauvegardes à volontés sont très très rares sur consoles, même de nos jours. Ça fonctionne plutôt avec des checkpoints. Mais on peut effectivement penser que ça viendra: quand on voit comment ça évolue, les consoles deviennent de vrais PC, avec leur patch, leur DLC, leur plateforme de téléchargement,etc... Et le système de save à tout moment pour ces noobs de joueurs PC va bientôt faire son arrivée sur consoles, malheureusement pour les grands joueurs consoles comme moi, qui gèrent toute situation sur un FPS avec un bon pad...

Spoiler

Edité par PurplePenguin le 16/02/2012 - 05:19
Portrait de Anonyme 04

Juste une chose , le système de checkpoint donne beaucoup plus de facilité lors d'un jeu vue qu'il sauvegarde automatiquement à de nombreux endroit de sauvegarde déjà prévus , alors que dans stalker si tu ne fais pas attention à tes sauvegarde tu reviendra à l'écran titre et obligé de tout te retaper depuis la précédente sauvegarde que tu aura faite toi même. Donc le système de checkpoint est plutôt réalisé pour les mous du cerveau qui ne pensent pas à sauvegarder

Spoiler

Et croit moi que le système de sauvegardes manuelle m'a fait hurlé dans bioshock sans les vitas-chambres...Moi qui sauvegarde que très rarement ^^

Edité par Anonyme 04 le 16/02/2012 - 05:25

Nitrola > Bah sur PC tu peux créer un milliard de sauvegardes, et les laisser de côté au cas où. Avant une phase assez ardu, tu te prépares bien niveau munitions, tu remontes toute ta barre de vie, tu remontes ton slip et Hop ! F5 et c'est parti ! Et tu recommences à l'infini :p Un système de checkpoint peut parfois être mal placé (quoi que maintenant ils mettent des checkpoints tous les 10 mètres...) parfois tu dois quand même refaire des petits ennemis avant le gros boss, et tu as perdu de la vie et des munitions entre temps.

A la limite même, sur PC tu sauvegardes à chaque fois que tu touches un ennemi et que tu esquives son coup :p
Que c'est bas que c'est bas... Les joueurs PC ne comprennent pas ce que c'est qu'être un hardcore gamer console ! Un vrai gamer qui veut plus de difficultés, voilà pourquoi on joue avec un pad sur les FPS, qu'est-ce que tu crois ?!
Eh ouais mec, on est comme ça nous ! Tiens tu sais quoi ? Moi Stalker je te le termine avec un pad console sur PC, un pad Super Nintendo si tu veux ! Peur de rien moi !

Edité par PurplePenguin le 16/02/2012 - 05:30
Portrait de Anonyme 04

D'un autre coté Purple , je tiens à te dire qu'il n'y a que les petits joueur qui utilisent de façon abusive les sauvegardes sur PC comme tu le dis , hein Purple ?

J'ai 1 sauvegarde de Mass effect moi , pas 1 milliards ...
2 de stalker , une de moi une auto

Edité par Anonyme 04 le 16/02/2012 - 05:33

C'est ce qu'ils disent tous ! Mais je vous connais les joueurs PC: on se la joue gros calibre mais à la moindre petite difficulté on martèle F5 !
Moi je n'ai peur de rien: avant de commencer Stalker, je vais arracher la touche F5 de mon clavier avec les dents, et comme un guerrier je finirai le jeu en une run ! Et avec les pieds l'ami, et ça c'est ce qu'un joueur console peut faire ! ;)

...

Bon pour dire la vérité, je sens que je vais en baver sérieusement et que je vais devoir user de la sauvegarde manuelle très souvent xD Enfin, il faut déjà que je termine le téléchargement du jeu... Au fait tu ne vas pas souvent sur Steam donc ?

Portrait de Anonyme 04

Citation:
Au fait tu ne vas pas souvent sur Steam donc ?

Il est même pas installé !

Ça veut dire que tu joues à Half Life 2 dans sa version 2004 ? :o Avec tous les bugs et tout et tout ?! Ou la version 2008 avec la Orange Box avec tous les bugs et tout et tout ?

Portrait de Anonyme 04

... Cela fait déjà fort longtemps que je n'ai pas joué à Half life !

Moi je crois que tu as peur d'installer Steam, et que l'on puisse comparer nos compétences dans les jeux, les Succès versions Steam. Tu verrais à quel point je suis une bête vieux, truc de ouf !

En fait, en disant cette connerie je viens de me souvenir d'un truc complètement pourrit dans Steam (encore un oui). Si tu joues sans être connecté à internet et à Steam, tu ne débloques pas les Succès/Trophées du jeu... Complètement con comme système...
Donc moi j'ai finit Portal par exemple en une run (évidemment vu la longueur du jeu), mais je n'étais pas connecté à internet, du coup aucunes récompenses: merci Steam ! :p

Edité par PurplePenguin le 16/02/2012 - 05:46
Sujet verrouillé