Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Après plus de 20 ans je me rend compte qu'il y a un club de tir à l'arc dans ma ville, ainsi que de tir à l'arme à feu. Je pense que je vais tenter de m'inscrire un jour :P, je vais test le tir à l'arc parce que j'aimais bien jouer avec un lance pierre quand j'étais petit. Et comme dans zelda le niveau supérieur c'est l'arc et les fléches :P.

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Sinon, pour recentrer un peu la discutions sur sujet de base.

J'aimerai un peu parler de mes "soucis" à moi. C'est pas vraiment une habitude que j'ai de le faire pour plusieurs raisons, mais qui sont surtout dû à la peur des réactions que ça pourrait provoquer ( sans vraiment savoir le resultat ).

M'enfin bref, mon problème c'est les relations que j'entretiens avec les gens qui m'entour. En faite, ce qu'il se passe c'est que pendant longtemps, jusqu'à y'a 2 ans environs, j'ai toujours eu des relations vraiment très limités. Peu d'ami que je voyais peu souvent, une sacré flemme de se déplacer, le faite d'être mit à l'écart d'autres habitations ... Bla bla bla. Donc du coup, comme depuis je me suis un peu plus ouvert avec les autres... bah ça devient très vite la catastrophe. J'arrive sans trop de difficulté à me faire des amis mais j'arrive vraiment pas du tout à les garder.

Ce qu'il se passe c'est que je sais jamais comment je dois me comporter avec eux, ce qui fait qu'à chaque fois j'en viens à les perdre ou les blesser pour des broutilles qui sont parfois incompréhensible pour moi, et du coup bah moi je finis par me sentir déprimé ... Déprimé parce qu'au final je me rend bien compte que la faute vient de moi, et je n'y peux rien.

En plus j'ai absolument rien pour moi, moi mes deux centres d'intérêt c'est les sciences, les jeux vidéos et les jeux de rôle/figurines, vous imaginez pas à quelle point vous finissez par vous sentir chiant vis à vis des gens qui vous entour quand vous essayer de leur parler de jeux qu'ils connaissent absolument pas ou de relation physique dont 99% des gens en ont rien à foutre vu qu'ils comprennent déjà pas à quoi ça sert u.u. En plus de ça je fais quasiment rien de ma vie, donc rien de plus à raconter ou a mettre en valeur.

Alors c'est un vrai problème parce que ce qu'il se passe c'est que quand je suis avec des gens ( qui pourtant m'aiment bien ) je me sens totalement exclu et incapable de savoir quoi leur dire/parler, ce qui fait qu'au final bah j'ai juste envie de me retrouver seul sans que personne ne m'embête. Alors du coup je me sens bien mieux ainsi ( moi être tout seul j'en ai rien a foutre, ça va pas me tuer et je trouve toujours un moyen de m'amuser ) mais du coup ça suscite l'incompréhension chez mes amis qui ne comprennent pas et qui cherche sans arrêt à me rattacher à des groupes dans lesquels finalement je me sens exclu pour les 2 raisons cité.

Donc au finalement c'est un vrai problème pour moi, j'arrive jamais à être vraiment heureux parce que je pense mon temps à être triste à cause de tout ce que je fais de travers ou de se sentir inutile. J'arrive même pas à trouver ma place sur un forum comme celui ci ( auquel je participe moins justement à cause de ça ). Alors certes, c'est pas un problème affreusement horrible en soit, c'est bien moins grave que la plupart des trucs qui se disent sur ce topic, mais fallait que j'en parle.

Et non je pense pas qu'un taro ou un poker m'aidera, désolé Yoco

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Citation:
Tyvamin => En deux mots : patrimoine génétique. C'est complètement humain d'aimer, d'avoir envie d'aimer, d'être frustré de ne pas aimer, il n'y a que les pandas qui ont besoin de voir l'amour chez leurs homologues pour commencer à éprouver le manque, chez nous cela vient naturellement.

Océanologue>>>Je suis pas tout à fait d'accord avec les conseils de Tyva non plus (mais ça il le sait bien :p), mais il a soulevé une question intéressante. Je l'ai vu aussi le "trouver" au lieu de "retrouver", j'ai laissé ça en suspens parce qu'au final ça revient un peu à ce que j'ai dit sur l'amitié, mais c'est peut-être intéressant de s'y pencher quand même vu la citation que j'ai mis au dessus, qui me fait penser que ça pourrait jouer un rôle plus important dans tes déprimes que tu ne le laisse paraître... De la même façon que tu t'es sans doute inventé ce besoin de toujours être entouré, y'a de bonnes chances que cette envie pressante de trouver l'amour soit elle aussi un manque qui n'a pas vraiment lieu d'être. On se sent mal, donc on cherche ce qui nous différencie des autres, et quand il se trouve que eux semblent connaître l'amour, on se dit que voilà, c'est donc ça qui doit "manquer". Or, ce n'est sans doute pas le cas, et tu ferais mieux de laisser cette idée de côté, ça peut te faire beaucoup de mal. Ah d'ailleurs, pour reprendre ce que j'insinuais plus haut, si l'amour ça te gêne plus que tu le laisses paraître, eh bien dis-le donc. En "public" c'est toujours plus simple de dire "je me sens seul je peux pas voir mes amis" que "je me sens seul j'ai jamais eu de copine", après tout.
Je dis ça parce que pour moi ça a un peu tourné à l'obsession, ça m'a énormément tourmenté, et j'ai même fini par m'auto-persuader que personne ne pourrait jamais m'aimer, que j'avais pas ce qui fallait... C'est allé si loin qu'aujourd'hui je suis incapable de dire si c'est fondé ou non, je fais plus la différence, j'y ai tellement pensé que ça s'est imposé comme une vérité. Si on me demande, je réponds toujours pareil, que j'aurais jamais personne, que je suis pas digne de l'amour de qui que ce soit. C'est plus un sujet qui me tracasse autant qu'à l'époque, heureusement, mais j'en ai gardé des séquelles. Soit dit en passant, si tu cherches activement l'amour de ta vie, tu ne le trouveras sans doute jamais, ça se sent si tu cherches, et les filles prennent leurs distances avant même de te connaître.

Nitrola>>>Je connais bien ce sentiment aussi (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois, j'ai du en faire du chemin xD), je suis incapable de bavarder, de parler "de tout et de rien". Parler du temps qu'il fait, de comment je suis excité par la sortie de nouveaux jeux ou films... Ce serait sans doute parce que je suis aspie (je vous confirme ça bientôt anyway), m'enfin, ça a peu d'importance. Ce qui importe c'est que je suis toujours mal à l'aise pour discuter avec qui que ce soit, et pire, en ce qui me concerne ça va même jusqu'à la position à adopter, comment mettre mes bras, quoi regarder et quand, etc, c'est infernal, j'ai aucun "naturel" social. De même, je blesse souvent les gens sans le vouloir, vu que j'ai tendance à sortir des trucs considérés "déplacés" ou plus généralement "emmerdant" pour les autres, ça je commence tout juste à m'en rendre compte, c'est dire. Enfin, je suis pas à suggérer que tu serais autiste aussi, juste que je sais trop bien de quoi tu parles. x)

Je peux pour cette raison pas trop t'aider pour ce qui est des papotages, si ce n'est te conseiller si tu ne le fais pas de toujours garder un oeil sur l'actualité (même si elle te fait chier, et y'a de quoi, c'est le meilleur moyen de discutailler). Je peux te reprendre sur deux trois autres points par contre...
Déjà, et ça va te sembler évident, mais ça revient un peu à ce qu'on disait tout à l'heure, ça:

Citation:
En plus de ça je fais quasiment rien de ma vie, donc rien de plus à raconter ou a mettre en valeur.

Ca, change-le, pour commencer. Fais des choses, peu importe lesquelles. Occupe-toi, joue, crée, sort, bref, force-toi à bouger un peu. Non seulement tu te sentiras bien mieux vis à vis de toi-même (c'est évident à te lire que tu as pas une opinion géniale de ta personne), mais ça te fera des choses à partager avec les autres. Réfléchis, plus tu auras des activités diverses et variées, plus il y a de chances que d'autres les pratiquent, et donc, tu as là un sujet dont tu peux discuter. Parce que même si tu tombes sur d'autres passionés de jeux de rôles et de sciences, il y a des chances qu'ils aient de leur côté d'autres centres d'intérêt, et donc même là tu cours le risque de te retrouver un peu exclu, quand ils parleront d'autre chose. Et au passage vu que ton écriture ressemble beaucoup à celle d'un ami, je t'interdis d'avance de me trouver des excuses qui feraient que "ça marcherait pas de toute façon". Je m'avance peut-être, mais je la vois venir à des kilomètres celle-la, force-toi donc, et mets-y un minimum de coeur, et après viens me dire que ça ne t'aide pas. :p

N'aie pas peur ou honte de parler de ce qui va pas en tout cas, c'est évidemment moins "grave" que les gens qui parlent de suicide ici, mais les grosses dépressions ça commence souvent avec une accumulation de petits malaises, tout problème mérite donc d'être discuté. :3

Edité par Tetra le 11/05/2014 - 02:39
Portrait de Anonyme 04

Citation:
je t'interdis d'avance de me trouver des excuses qui feraient que "ça marcherait pas de toute façon". Je m'avance peut-être, mais je la vois venir à des kilomètres celle-la, force-toi donc, et mets-y un minimum de coeur, et après viens me dire que ça ne t'aide pas. :p

On mais je dis pas que ça marcherai pas. Mais ( oui j'ai toujours une excuse ) faut pas non plus s'imaginer que c'est si facile.

Déjà de 1, moi je vis en Meuse, la ville la plus proche de chez moi c'est Bar le duc, c'est une ville où y'a quasiment aucune activité proposé et où quand tu te balades tu croises que des vieux. Et c'est quand même déjà à 15km. Ce qui n'est pas rien. Puis bon niveau activité, appart manger dans l'un des 100 000 kebab de petite ville ou aller voir un film ( j'ai horreur du cinéma ) y'a absolument rien à faire

Après moi j'habite dans un écart, ce qui fait que il me faut déjà 2km pour arriver dans un village proche, beaucoup plus pour voir mes amis. Et de toute façon, activité possible = 0 ( sauf si c'est pour faire de la pétanque avec les wesh wesh, que je connais , c'est d'ailleurs pour ça que je les évite )

Donc pour avoir un minimum d'activité faut déjà aller à Nancy ( Metz ça sert à rien y'a encore plus rien ) , ça fait 100km déjà + 21€ pour un billet aller retour + l'argent pour s'amuser ( ça complique déjà pas mal ) et qu'une fois là bas, appart se bourrer la gueule ( ce qui n'est pas vraiment de mon gout ) et manger des crêpes aux concert ( que j'aime autant que le ciné ) y'a pas non plus grand chose à faire

Après, je suis pas non plus là assis à rien faire, je joue, j'essaye de me cultiver, j'aime enrichir des conaissance dans les univers que j'aime ( mais je fais ça lentement ) En soit je ne fais pas rien, et je ne m'ennuis pas. Puis j'ai pas du tout au mauvaise image de moi, moi ce qui m'emmerde c'est que j'arrive absolument pas à gérer mes relations avec les gens que je connais. Et c'est quelque chose qui ne va pas ce régler que en ayant des activité et centre d’intérêt qui converge avec ceux de mes amis. Il y a plus que ce que j'accepte de raconter il faut dire

Je me sens mal, malheureux, mis à l'écart, et aussi souvent concidérer comme un simple incapable doublé d'un pas doué par certains

Edité par Anonyme 04 le 11/05/2014 - 02:58
Portrait de Tetra

J'ai vu juste pour l'excuse, mais je me suis avancé un peu pour le reste, donc. x)
Au passage non, quand je parle de t'occuper, je ne parle pas d'activité comme des clubs ou autre, donc le fait que tu sois loin de tout ça a pas grande importance.

Bref... Tu me dis que tu as du mal avec tes amis et que seul tu te sens assez bien. J'insinue rien ce coup-ci, mais est-ce que c'est vraiment le cas? Je me dis que si le fait d'être un peu dans ton coin loin de tes amis ça te gênait vraiment pas, tu te soucierais pas plus que ça du fait que tu es effectivement seul dans ton coin loin de tes amis. Quoi qu'il en soit, je maintiens en partie ce que j'ai dit, diversifier tes centres d'intérêt et te renseigner sur l'actualité je pense que ça aiderait, si tu pouvais discuter de plus de choses différentes avec eux, ça éviterait de te demander quoi dire, fin ça m'a l'air de répondre exactement à ce que tu demandais dans ton premier message. Remarque d'ailleurs que tu as beau dire le contraire, cette phrase là:

Spoiler

C'est exactement l'excuse du "ça marcherait pas de toute façon" dont je parlais. Je tenais juste à le souligner. :p

Citation:
Il y a plus que ce que j'accepte de raconter il faut dire

Enfin, peu importe, je suis curieux d'en savoir plus en tout cas, qu'est-ce que tu ne dis pas, déjà? Ca va être difficile de t'aiguiller si tu restes intentionellement vague. Si ça te gêne vraiment trop j'imagine qu'on peut continuer par MP, au risque de faire doublon avec les autres membres à qui j'ai proposé la même chose (j'ai l'impression de monter une espèce de clinique x_x"). Mais garde en tête qu'ici il se raconte déjà des tas de choses extrêmement personnelles, personne ira se moquer ou te juger hâtivement (et si ça arrive quand même, gare à celui qui se le permet >:T)

Portrait de Anonyme 04

Citation:
renseigner sur l'actualité je pense que ça aiderait

Avant je m'informais beaucoup de l'actualité, c'est ce qui m'a appris à ne plus l'écouter en faite. à force on se rend vite compte que c'est peu pertinent

Citation:

C'est exactement l'excuse du "ça marcherait pas de toute façon" dont je parlais. Je tenais juste à le souligner. :p

Non, non pas vraiment.
C'est plus un " ça ne suffirai pas "

Citation:
Je me dis que si le fait d'être un peu dans ton coin loin de tes amis ça te gênait vraiment pas, tu te soucierais pas plus que ça du fait que tu es effectivement seul dans ton coin loin de tes amis.

Je ne m'en soucis pas vraiment, je le constate.
Moi c'est mes relation qui me souci

Citation:
diversifier tes centres d'intérêt

Le problème c'est que les centre d'intérêt qu'on retrouve fréquemment ( genre ciné, musique, film ... ) moi ça m'ennuis

Citation:
Enfin, peu importe, je suis curieux d'en savoir plus en tout cas, qu'est-ce que tu ne dis pas, déjà? Ca va être difficile de t'aiguiller si tu restes intentionellement vague.

Ce sont des choses qui n'ont pas d'importance ou d'influence sur le problème que j'évoque. C'est bien différent

Citation:
Si ça te gêne vraiment trop j'imagine qu'on peut continuer par MP, au risque de faire doublon avec les autres membres à qui j'ai proposé la même chose (j'ai l'impression de monter une espèce de clinique x_x"). Mais garde en tête qu'ici il se raconte déjà des tas de choses extrêmement personnelles, personne ira se moquer ou te juger hâtivement (et si ça arrive quand même, gare à celui qui se le permet >:T)

Non, ça ne regarde personne. Je n'ai aucune raison de le dire à qui que ce soit.

Edité par Anonyme 04 le 11/05/2014 - 03:59
Portrait de Tetra

Ben t'es bien comme l'ami dont je parlais alors, vu que là tu te fermes complètement, tu dis juste non à tout au final, parfois même par pure spéculation, ou en me disant plus ou moins "ouais mais j'ai pas envie"...
On est exactement dans le schéma des "excuses" dont je parle, la conversation se transforme vite en espèce de tentative d'argumentation, comme si ton "but" c'était d'en arriver à "bon bah comme je le pensais y'a rien à faire". C'est assez classique comme attitude, mais ça laisse peu de marge de manoeuvre pour proposer des conseils... Maintenant je suis clairement pas le mieux placé pour t'aider niveau relationnel, donc je pense que les autres auront de meilleures idées à proposer, mais évite d'être autant sur la défensive quand on essaie de t'aider, c'est pas aux autres de te convaincre, c'est plutôt à toi de leur faire confiance et d'essayer malgré tout. :/

Là par exemple je te propose d'élargir tes centres d'intérêt et d'être au courant de l'actualité, et tu me réponds que ça te fais chier, je veux bien, mais tu iras pas loin comme ça, si tu cherches à régler le problème sans faire le moindre effort, ça risque pas de fonctionner... Faut donner un peu du sien aussi.

Citation:
Ce sont des choses qui n'ont pas d'importance ou d'influence sur le problème que j'évoque. C'est bien différent

Si tu le dis, mais la façon dont tu en as parlé dans ton message d'avant m'avait laissé penser le contraire ("il faut dire"). A toi de voir après, même si ça a pas de rapport avec cet autre problème, si ça te tracasse, on peut essayer d'aider quoi qu'il en soit, just saying.

Portrait de Anonyme 04

Citation:
Là par exemple je te propose d'élargir tes centres d'intérêt et d'être au courant de l'actualité, et tu me réponds que ça te fais chier, je veux bien, mais tu iras pas loin comme ça, si tu cherches à régler le problème sans faire le moindre effort, ça risque pas de fonctionner... Faut donner un peu du sien aussi.

C'est pas exactement ce que j'ai dit.

Pour que je sois désintéressé d'un truc il faut au moins que je m'y suis intéressé un minimum pour savoir si j'aime ça ou pas. Donc mes centres d'intérêt je les élargie et rétracte sans arrêt en réalité y'a 2/3 ans tu m'aurais demandé si j'aimais les science je t'aurai dit que ça me fait chier. L'année dernière je me suis mit à faire d'un instrument de musique, avec des amis on s'est mit à faire du warhammer ( chut moi j'aime bien :p ), j'aime aussi énormément l'histoire, et pleins d'autres trucs.

Mais les discutions des gens.. C'est une horreur je trouve, c'est un concentré de rien du tout. T'as beau partagé un intérêt avec quelqu'un tu peux pas parler indéfiniment de la même chose avec lui. Ce qui fait qu'au final quand tu parles avec quelqu'un ça va très vite dériver sur un sujet plus de curiosité ou sur des événements qui se passent dans ta vie. Et finalement moi je suis exclu dans tout ça, parce que personne n'essaye les mêmes choses que moi et pour s'amuser ils vont plutôt se tourner vers des amis avec lesquels ils ont des liens plus fort qu'avec moi

Puis, mais ça c'est qu'une fraction du problème. Faut pas oublier la 2ème partie, celle où je blesse et perd des amis en arrivant pas à être "socialement acceptable " on va dire. C'est ça le plus gênant, moi j'essaye des gentil et sympa avec tous ceux que j'apprécie, alors bon y'a des moment où je me foire clairement, mais y'en a d'autre où j'ai vraiment du mal à comprendre comment j'en suis arriver à une telle situation. Je parle même pas de la pire où carrément je me fais bouler par une amie alors que je l'ai aidé pour avoir son copain, et je me fais doublement bouler par son copain au passage qui se comporte comme un crétin depuis :p

Quoi de plus super que de tout donner pour soutenir et aider quelques pendant des semaines et qui vous oublie pour s'engluer dans les bras d'un abruti ?

Donc je me pose pas vraiment sur la défensive, je le prend en compte ce que tu dis, quoi qu'il arrive. Mais c'est pas forcément ce qui me préoccupe le plus, c'est juste un petit constat qui me pousse à m'écarter plutôt que de partager ma déprime

Tain, les relations entre humains c'est tellement de la merde :p

Portrait de Tetra

Ben justement, si ça a déjà fonctionné par le passé, cherche et trouve de nouvelles activités, ça ne peut que te faire du bien. ^^

Citation:
T'as beau partagé un intérêt avec quelqu'un tu peux pas parler indéfiniment de la même chose avec lui.

Ca parait logique non? Les gens se lassent, j'ai moi aussi des sujets fétiches que je peux discuter des heures sans m'arrêter, mais j'ai quand même mes limites, y'a un moment ça saoule quoi. Je m'intéresse pas mal à la science aussi, mais je pense que si on passait des plombes à en parler, tu finirais toi aussi par vouloir faire ou parler d'autre chose, c'est normal. Et c'est justement pour ça que je t'encourage à essayer des tas d'autres trucs, comme ça si ça dérive sur des évènements de ta vie, comme tu dis, tu auras de quoi rebondir. Vois de quoi parlent tes amis, et essaie de t'y intéresser, c'est pas forcément à eux de correspondre à tes goûts à toi. Et si vraiment vous avez trop peu de choses en commun... Pourquoi les suivre alors? Tu choisis peut-être juste mal tes connaissances après tout, je sais pas si y'a énormément de gens qui sont toujours dans les jeux genre Warhammer, mais des gamers et des adeptes de science ça doit se trouver sans trop de problèmes, peut-être que tu devrais être plus sélectif dans le choix de tes amis?

Citation:
Faut pas oublier la 2ème partie, celle où je blesse et perd des amis en arrivant pas à être "socialement acceptable " on va dire.

Bah les deux sont très liées, si on te laisse de côté c'est parce que tu n'arrives pas à t'intégrer, si on règle le premier problème on règle aussi le second. Toutefois si y'a quelque chose que je dois dire sur ce dernier, c'est que "tout donner" pour quelqu'un et le soutenir en permanence, c'est pas la meilleure des idées. Déjà c'est beaucoup d'efforts, et ça peut sérieusement te plomber si tu foires ou si la personne te lâche, comme tu l'as dit toi-même.
Et ensuite un peu de psychologie tiens, il se trouve que paradoxalement, ça effraie les gens. Ils n'aiment pas avoir le sentiment de devoir quelque chose à quelqu'un, très logiquement quand on t'offre un service, tu ressens le besoin d'en faire de même pour la personne en question... Et donc en faire trop, ça a tendance à faire fuir plus qu'autre chose, vu que c'est comme imposer une corvée. L'inverse est aussi vrai au passage, demander à quelqu'un de te rendre un service a tendance à rapprocher, vu que la personne attendra que tu fasses de même pour elle. Si on veut être un peu cynique, on peut dire qu'on ne s'intéresse aux gens que pour ce qu'ils peuvent nous apporter, et rien d'autre, c'est pas très poétique, mais c'est on ne peut plus vrai. x)

Sur ce, je vais me coucher moi (il serait temps). Je vais en profiter pour laisser les autres répondre, ils auront sans doute des avis plus éclairés sur la question, vu que moi-même je suis une catastrophe ambulante à ce niveau, je suis sans doute pas de très bon conseil. x)

Edité par Tetra le 11/05/2014 - 05:31
Portrait de Anonyme 04

Citation:
Ben justement, si ça a déjà fonctionné par le passé, cherche et trouve de nouvelles activités, ça ne peut que te faire du bien. ^^

Non mais, ça voulait dire que ça marche pas :p

Citation:
Vois de quoi parlent tes amis, et essaie de t'y intéresser, c'est pas forcément à eux de correspondre à tes goûts à toi.

J'ai déjà dit de quoi il parlait. De vide, beaucoup de vide. Si Tu prends comme exemple ma copine qui passe plus de temps à parler de la relation bien plus priviligère que la mienne entre elle et sa meilleur ami... Croit moi faudra un sacré exemple pour contre balancer ça

Citation:
Et si vraiment vous avez trop peu de choses en commun... Pourquoi les suivre alors?

J'ai pas à choisir mes amis par rapport à mes intérêts, ça serait encore plus chiant quelqu'un qui aime les même choses que moi, je n'aurai rien à apprendre de lui

Citation:
mais des gamers et des adeptes de science ça doit se trouver sans trop de problèmes,

Ouais mais na. Les gens en ont purement et simplement rien a foutre, ou n'ont pas la même définition de gamers que moi ( parce qu'un connard qui joue sur un smartphone à longueur de journée ... )

Citation:
Toutefois si y'a quelque chose que je dois dire sur ce dernier, c'est que "tout donner" pour quelqu'un et le soutenir en permanence, c'est pas la meilleure des idées. Déjà c'est beaucoup d'efforts, et ça peut sérieusement te plomber si tu foires ou si la personne te lâche, comme tu l'as dit toi-même.

Ouais mais moi je fonctionne bizarrement ^^
Moi ça m'amuse et ça me fait rire ce genre de combine, alors je me laisse facilement prendre au jeu et si ça marche ou non c'est pas très grave.

Après elle m'a pas complètement délaissé, faut pas déconner, mais j'ai l'impression qu'elle oublie juste un peu qui est à l'origine de son beau petit couple ainsi que tout le monde qui l'entour. C'est chiant, ça fait une personne de moins avec qui je peux partager du temps et c'est justement l'une des rares avec qui je m'entendais bien. Mais comment je peux lui en vouloir ? Après tout si elle est heureuse c'est ce qui compte le plus

C'telement confus mes idées x)