Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

La pub dans le jeu dépend du contexte dans lequel on l'ajoute . Impossible de mettre une pub coca-cola dans Ico par exemple car ça fait tâche et c'est inapproprié . Dans un GTA ou autres jeux pouvant se prêter à la pub ça colle parfaitement ... donc ça ne gênerai pas plus que ça !

Après si la pub commence à envahir le jeu vidéo , je pense qu'on très vite être submergé et en être dégouté (comme les jeux sur smartphone) donc il faut faire attention . Les éditeurs pourrait bien être intéressé car avec un sponsor les jeux pourraient être vendu moins cher et donc intéresser plus de gens . Mais avec la pression on pourrait dire byebye à des jeux comme Ico car justement inapte à l'ajout de pub . Ou alors des pubs qui tueraient le jeu ...

Je vais peut-être un peu loin mais il faut peser le pour et le contre ... et la pub ça n'apporte pas que des bonnes choses (pour moi) !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

Oui, fondamentalement, la pub en elle-même, c'est rarement une mauvaise chose si on a foi dans l'être humain...

On sait tous que ça risque de tuer les jeux vidéos, de transformer ce domaine, déjà fragile, en pompe à fric, etc. La pub oui, mais ceux qui la géreront... Je le sens mal.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Oh Fan des pieds !
Ca fait un moment que le repaire est délaissé,
on va réveillé vite fait tout ça, avec un autre sujet ;)

Avant d'aborder mon sujet, je voulais souligner pour ceux qui l'ignorent que ce topic et le seul endroit
où l'on peux parler de tout avec un minimum d'intérêt. D'ailleurs j'invite tout ceux qui désire développer leur idées
de le faire dans le repaire des super vilains topic qui mériterait amplement son sticky.


Ce n'est pas vraiment un sujet, je voulais juste vous faire partager, une expérience que je fait depuis que je suis gosse.
C'est quelque chose de tout à fait étonnant, rien d'exceptionnel non plus, mais quelque chose qui à l'époque
m'étais très difficile d'expliquer avec de simple mots.

Aujourd'hui je suis en mesure de vous faire partager, tout du moins d'essayer de vous faire comprendre ce que je vis au jour le jour et de manière naturelle. J'espère qu'un de ces jours aussi vous fassiez la même expérience.

Donc c'est une expérience d'ordre visuelle !

Je m'explique quand vous regardez dans un miroir, il s'agit d'un reflet de votre réalité, votre réalité est inversé,
Le miroir suggère à votre cerveau que la perception que vous vous faites de votre appartement par exemple,
est visuellement différente. A travers le miroir l'appartement est inversé est ce qui est derrière vous se trouve
maintenant placé devant vous. Bref je vous apprends rien :p

En fait dans mon expérience je ne vois pas les choses de manière inversé (le miroir c'est juste un exemple)
L'environnement qui m'entoure je le perçoit d'une manière multiple.

Comme meilleur exemple, c'est comme si l'on tournez un paysage de 90 °.
Tous l'espace que je perçois peut être différent un peu comme la perception que vous avez d'un miroir, à l'inverse moi rien est inversé.
Donc en fait je vois le monde qui m'entoure de quatre manière différente.

je les ai définie en quatre niveau de perception : le nord, le sud, l'ouest , l'est
Toutes ces perception sont visuellement opposé mais l'environnement reste le même bien évidemment.
C'est la perception de cet espace qui change seulement !

En fait quand j'étais gamin, je n'avais jamais vraiment fait attention à cela, je vivais cela de façons naturelle.
Intellectuellement c'était assez compliqué de comprendre ce phénomène,
mais cela m'intriguais mais surtout cela m'agaçais de ne pas pouvoir faire comprendre à mon entourage ce que je vivais.

Bref donc cette perception change de manière aléatoire il suffit parfois que je passe à un endroit précis pour que ma perception change,
elle se fait de manière incontrôlé. Un jour quand j'ai décidé de me pencher sur le sujet, j'ai réussi à maîtriser ces quatre perceptions.

Mais cela fait appel à la volonté, parfois cela marche pas parce que je ne suis pas assez concentré,
cette perception parfois me domine malgré moi, mais il m'arrive très fréquemment, de changer deux de ces perceptions très facilement et instantanément. En fait c'est une question d'habitude plus vous utiliser une perception visuelle, plus vous arrivez à la maîtriser.
Au contraire moins vous utilisez l'une d'elle, et plus vous devrez vous concentrer pour la maîtriser sinon elle devient très instable.

Voilà ! J'espère ne pas vous avoir embrouillez :p

Si vous avez des questions, si ce n'est pas très clair, si vous n'avez rien saisit, n'hésitez pas à me le dire,
je me ferais un plaisir de vous expliquer avec d'autre exemple ce que je tente de vous faire comprendre :)

Edité par Kogazet le 13/06/2012 - 11:01
Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

On appel pas ça la perception spatiale, non ? La capacité à se représenter un objet en trois dimensions plutôt que visuelle, donc la capacité à visualiser les structures. Donc te les représenter de plusieurs points de vu.

À moins que ce ne soit un manque d'inhibition latente à très faible dose. Normalement, ce genre de personne, contrairement à la moyenne, qui occulte les détails inutiles de façon inconsciente, doivent faire le tri "manuellement". Grosso modo, tu imagine la conception de la pièce en détail plutôt que de te fier à ta vision et oublier le reste des informations inutiles, tu dois faire un effort supplémentaire pour oublier l'eau qui coule dans un tuyau, alors que la moyenne le fait sans y réfléchir.

T'as des cas de schizophrénie dans la famille ou des impression de "surcharge" fréquent dans un lieu bondé ?

Edité par Nilictis le 15/06/2012 - 07:25
KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Edit reformulation :

Nilictis pour te répondre inhibition latente je ne connaissais pas du tout.
mais non je ne pense pas avoir d'impression de "surcharge"ou de risque de schizophrénie.

En ce qui concerne la perception spatiale, je ne suis pas certains que l'on s'est bien compris.
Mon expérience est complètement différente !

Exemple :

(L'image est une vue de dessus, c'est juste pour illustrer mes propos)

Le petit point sur l'image A, B, C et D c'est une position fictive.
Les flèches c'est la direction de mon regard en l'occurrence sur l'image "A" je regarde vers le nord.

Si je prends l'image A pour exemple, lorsque j'ai un changement de perception spatiale ou visuelle,
celle çi me donne la sensation de regarder soit vers l'ouest l'image B, soit vers l'est l'image C, soit au sud image D...
je ne vois bien évidemment pas l'environnement qui se trouve dans ses directions, mais la sensation, ma perception est modifié comme sur les images. (cette perception change volontairement ou involontairement)

Bref le nord peux se confondre avec le sud et inversement, l'ouest avec l'est et inversement, l'est avec le sud et inversement, l'ouest avec le nord et inversement. La perception de mon environnement est modifié, ma vision à comme changé de direction.
ces 4 points de vu sont différents, mais ce n'est pas une représentation visuelle, non elle se traduit réellement devant mes yeux.
L'environnement où je me trouve, que ce soit une ville, une salle de ciné, un appart, je le perçois différemment avec cette perception...

Edité par Kogazet le 15/06/2012 - 21:45
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Hmm... J'ai peur d'avoir pas bien tout saisi, mais du moins, t'as relancé le sujet, et de plus ca m'intrigue vraiment ton pouvoir magique =p

Bref, donc en gros, si j'ai bien compris, tu peux percevoir, selon ta volonté, un environnement donné sous différents angles, sans aucuns déplacements ?
L'exemple de la Corse me parait assez simple, mais j'ai encore une fois peur de ne pas avoir bien pigé =p En fait, tu peux percevoir la face droite comme étant la face nord, etc...?
A vrai, dire, quand je me suis demandé comment cela se traduisait dans la vie courante, j'en ai conclu que tu pouvais voir les gens à l'envers, mais j'espère me tromper, ou bien t'es spécial ^^

Surtout que tu as bien précisé que cette vision se manifestait devant tes yeux, et que ce n'était pas qu'une sensation ou perception immatérielle.
Donc ca serait sympa d'éclairer ma lanterne, parce que non seulement j'ai peur de n'avoir rien saisi, mais surtout que ça m'intrigue tout ça =p

PS : et merci d'avoir relancé le sujet, j'ai déjà essayé quelques fois, la prochaine fois j'essayerais aussi de m'y coller ^^

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Oui c'est assez compliqué de ce faire comprendre !
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :p

Exemple :

Imagine toi que tu as une photo d'un paysage dans ta main.
Tu la regarde fixement comme si tu étais réellement devant ce paysage.
Tu tends ton bras en brandissant bien la photo face à toi.
Et tu reste au milieu de la pièce, tu fait en sorte d'être face à un pan de mur de la pièce.
(pièce à quatre coté) Chaque pan de mur, représentant une vue.

  1. Le nord ce qui est en face de toi.
  2. L'ouest ta gauche.
  3. L'est à ta droite.
  4. le sud l'arrière.

A chaque fois tourne de 90° toujours face à un des quatre mur.
Normalement le paysage ne se trouve plus dans la même position, tu devrais le percevoir différemment.

Cela reste qu'une simple photo mais imagine toi, moi c'est l'ensemble de mon environnement tout ce qui se trouve autour de moi qui change de direction. C'est comme si l'environnement qui m'entoure et moi même étaient sur un plateau tournant, changeant de position instantanément 90°, 180°, 270° aléatoirement.

Donc la perception de l'environnement
peux être vue de quatre manière différente d'après ce que je vis :)

Edit : (J'ai modifié l'image de l'exemple sur la corse pour être plus compréhensible)

Le trait orange c'est la direction où je regarde au nord.
Le trait rouge définie la perception visuelle que je peux avoir.

Spoiler

Edité par Kogazet le 17/06/2012 - 11:24
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Hmm !
Je crois que je commence à comprendre. (ou pas d'ailleurs)
Disons que tu peux percevoir l'environnement qui t'entoures sous différents angles, sans avoir à te bouger?
En gros, que si tu regardes constamment verd le nord, comme ça : (ouais flemme de faire des vrais dessins =p)

^ tu regardes comme ça constamment
> et tu peux tout de meme percevoir ton environnement comme si tu regardais vers la droite ?
< ou vers la gauche
v et le bas ?

Parce que en fait, l'exemple qui ùme perturbe le plus, je crois que c'est celui de la photo.
Surtout que je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais je crois pas qu'on comprenne bien si tu fixes la photo au mur, ou si tu la tiens à bout de bras :3

Enfin bref, maintenant que tu arrives plus ou moins à "exploiter" cette capacité, y as-tu trouvé une utilité quelconque ? Penses-tu que ca pourra améliorer ta perception matérielle de maniere générale ?

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Francis_Rave merci en tout cas de t'y intéresser :)

Non en fait tu tiens la photo à bout de bras en la regardant.
Mais mon autre exemple photo en vue de dessus n'était sûrement pas le meilleure exemple.
Ce que je vois bien évidemment est sur un plan horizontale !

Non ce qu'il faut que tu comprenne,
C'est ce que tu regarde quelle que soit la direction le nord le sud peu importe.
Quand tu arrive à changer cette perception, tu peux voir ton environnement comme si il était dirigé au sud au nord à l'est à l'ouest.

C'est à dire :

Imagine toi que tu es dans une chambre, tu es face à un mur "A", la chambre se mets subitement à tourner de 90 ° à droite...
Si tu garde en mémoire le positionnement d'origine de ta chambre, tu comprends alors que le mur qui était à ta droite à l'origine,
est maintenant remplacé du fait de la rotation, par le mur qui est en face de toi, le mur "A".
(n'oublie pas que c'est tout la pièce et toi qui viens de tourner donc les autres mur c'est idem, il ne sont plus à la même position et ne sont plus perçus de la même façons) J'espère avoir était assez clair ^^

Donc au final ce que je vois, malgré qu'il n'y est pas eu du tout de rotation,
c'est juste la perception qui me fait voir mon environnement ce qui est autour de moi d'un angle de vue différent....


Citation:
Enfin bref, maintenant que tu arrives plus ou moins à "exploiter" cette capacité, y as-tu trouvé une utilité quelconque ? Penses-tu que ca pourra améliorer ta perception matérielle de maniere générale ?

Pour te répondre :

Cette expérience me permet de prendre beaucoup de recul, la vie est pour moi bien plus riche qu'elle veux bien nous le faire croire.
Et je pense d'ailleurs que nos capacités sont bien plus vaste que l'on imagine mais elles sont à ce jour comme inerte...

Pour quelqu'un qui n'a jamais eu ces perceptions, j'imagine bien que cela doit être un peu perturbant de vivre cela,du jour au lendemain.
Mais personnellement je suis née avec, donc je suis habitué, et la seule chose que m'apporte cette capacité c'est voir déjà mon environnement autrement. Je change ma perception, selon mes envies, tout dépend de mon humeur, et l'endroit où je me trouve, cela m'apporte un réel réconfort. En maîtrisant cela, quelque part tu maîtrise un peu ton esprit, comme quelqu'un qui arrive à arrêter ces pensées, selon son bon vouloir.

Tout ce que je souhaite c'est que quelqu'un d'autre que moi face cette expérience, cela permet d'être plus conscient, plus éveillés.
Mais faut déjà comprendre ce que je dis :p Une fois que tu auras bien saisit ce que je veux partager, tu pourras à ton tour, tester cela :)

Edité par Kogazet le 19/06/2012 - 02:24
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Je crois que j'ai compris cette fois (nan mais vraiment hein =p)
Disons que je vois parfaitement de quoi tu veux parler en fait.

Je n'ai jamais eu de telles visions, mais, je vais te donner un autre exemple, qui, j'espere, va se rapprocher de ton expérience.
Bon, quand tu es sur une chaise un peu longue, et que tu penches à fond ta tete en arriere, tu peux voir l'environnement à l'envers, donc sous un autre angle. Là je vais seulement te parler de sensations, la sensation que cet environnement t'es légèrement étranger, car ta façon de le percevoir n'est plus la meme.

Eh bien il m'a suffit d'imaginer la meme chose sur un axe vertical pour comprendre ce que tu as tenté d'expliquer.
Par contre, il m'est toujours très difficile de me représenter cette transition, d'un point de vue à un autre à vrai dire.

Citation:
Et je pense d'ailleurs que nos capacités sont bien plus vaste que l'on imagine mais elles sont à ce jour comme inerte...

Tout à fait, c'est d'ailleurs une évidence pour moi. Que ce soit les capacités de l'etre humain, ou meme les moindres secrets de notre univers. Tant de choses sont encore à découvrir et connaitre...
Enfin, tu me dis que je pourrais essayer ? mais je me demande bien comment x)

PS :

Citation:
Imagine toi que tu es dans une chambre, tu es face à un mur "A", la chambre se mets subitement à tourner de 90 ° à droite...
Si tu garde en mémoire le positionnement d'origine de ta chambre, tu comprends alors que le mur qui était à ta droite à l'origine,
est maintenant remplacé du fait de la rotation, par le mur qui est en face de toi, le mur "A".
(n'oublie pas que c'est tout la pièce et toi qui viens de tourner donc les autres mur c'est idem, il ne sont plus à la même position et ne sont plus perçus de la même façons) J'espère avoir était assez clair ^^

en fait c'est cet exemple qui a confirmé ce que je pensais sur ces perceptions. Donc tout est clair pour moi à présent, meme si, encore une fois, j'ai du mal à m'imaginer la "transition". C'est subitement, ou comme une réelle rotation ?

Edité par Francis le 19/06/2012 - 02:39