Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Ah parce que Olex et Bart ont décidés de faire leur propre loi ? Ou c'est juste pour pas te mouiller ? =D

Sinon comme le dit DUDU , les petits messages supprimés n'ont aucune importe sauf peut-être pour ceux qui compte leur contribution . Même si je ne comprends pas trop la logique de ces actes car au final qu'est ce que ça change ?
Sinon on peut parler de tout mais pas avec tout le monde et c'est bien de dire qu'il n'y aura pas de dispute mais ça va forcément péter à un moment ou un autre donc je pense qu'il est bien d'éviter le sujet .

Même si je suis assez d'accord avec toi ... comme tu dis , si le tout est encadré ça peut effectivement être sympa . Et si DUDU les sujets ne t'intéressent pas , tu skip hein ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Oui, je suis d'accord avec toi show sur la suppression des petit message (je pense même que la grotte doit être une sorte de tchat)
d'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée mais au lieu de supprimer les petit message quelque minutes après leur post
pourquoi ne pas faire une grotte éphémère du genre suppression des 150 premier message de la grotte toute les semaine.

Etant donné que peu de personne, se donne la peine, de lire la totalité des message existant,
cela permettrai de faire un peu de place dans ce topic.

En huit mois d'utilisation il ya à peu près 5000 messages en moyenne cela fait 20 message par jour si je ne me trompe pas.
Créer ce topic sous forme de tchat est bien plus intéressant cela permet de supprimer les message, d'alléger peut être le site
(Sur le long terme cela peut avoir son utilité) et affirmer son statut de tchat.

Je me doute bien que certains trouveront cette idée inutile, ou ridicule,
moi même je ne suis pas certains de ce que je propose, mais cette suggestion permet juste de donner une possible évolution de la grotte sous une autre forme, et de laisser un peu les membres de cette grotte faire leur vie de forumeur sereinement.

En ce qui concerne le traitement de tout sujets, si tout est encadré oui cela fonctionnera forcément.
Les débuts du forum était plus libre, mais chaotique au niveau de la gestion des conflits.
Je pense qu'il faut maintenant se positionner sur un juste milieu, parler de tout sans censure mais sous surveillance vigilante,
même si cela pète et qu'un des modo est absent, au pire que peut il arriver au forum, il y aura juste quelque message bien gratiné,
et deux trois membres qui ne peuvent pas se voir en pâture.

Pour la mauvaise ambiance, elle n'est mauvaise que par ceux qui donnent trop d'importance à des sujet à conflits,
chacun après et libre d'ignorer un contenus et de continuer à dialoguer et se divertir sur d'autre topic.

C'est pour cela que je suggère une plus forte liberté de parole sur une seule section du site,
cela permettra aux modo de se concentrer et d'agir sur cette liberté de ton octroyé, et de pouvoir l'encadré plus facilement.
Je pense même qu'un modo supplémentaire attitré pour cette tâche bien plus difficile sera peut être utile.
Pourquoi un modo de plus ?

Etant donné que ce n'est pas le seul forum qu'il modère (je suppose),
un modo exclusivement consacré à un topic, ou une section dit difficile peux mieux s'en sortir.

D'ailleurs pour en revenir aux conflits, si dans la journée il y a des message houleux, pourquoi les supprimer cela fait parti de la vie de la communauté, la censure doit s'appliquer lorsque quelqu'un diffuse des idée trop nauséabonde, ou un message intolérable du genre attaque personnel grave, diffamatoire, virulent.

Dans ce cas précis, le message peut être modéré ou supprimé.
Et le ou les membres soumis à un ou deux avertissement selon la gravité.

L'avertissement oral ou plutôt par écrit, c'est bien !
Mais si les avertissements sont visualisable c'est mieux, cela permet au membre de se racheter une conduite.

Purple penguin avait proposé l'idée d'une jauge de vie, j'en ai parlé avec d'autre membre que je salut ;)
Je pense que cette idée peux être quelque chose de positif pour le site

Spoiler

En fait cette jauge de vie peut être divisé sur trois tiers :

Un tier de la barre de vie c'est le 1er avertissement.
Le deuxième tier, c'est le 2ème avertissement et le dernier.
Donc Le troisième avertissement c'est le game over le ban.

Le membre peux se racheter une conduite s'il a perdu un tier de sa jauge.
Il peut la récupérer au bout de quelque mois pour bonne conduite par exemple.

Donc voilà ce sont des suggestion des idées, une vision pour ce forum.
L'intérêt c'est de ne pas faire fuir toutes les catégorie de membres, c'est de proposer au plus grand nombre matière à échanger.
C'est déjà un forum de qualité, le site est génial, mais l'on peux toujours faire mieux, l'amélioré et tendre vers un forum ou on prend plaisir à discuter. Le forum doit exprimer cette forme de liberté de ton, et ne pas se dirigé vers quelque chose de trop dirigiste car cela en deviendra vite très indigeste. Personne ne veux du laxisme, ou trop d'autorité juste une liberté de sujets,
une liberté de ton, d'humour, avec un encadrement, averti, juste et efficace :)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Le repaire des Super Vilains

J'aime beaucoup l'idée d'une barre de vie ;p C'est mignon comme tout! Cependant, le site n'est pas terminé donc il faudra encore attendre un peu avant de voir cette barre de vie *_*

Hoop'News

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
En huit mois d'utilisation il ya à peu près 5000 messages en moyenne cela fait 20 message par jour si je ne me trompe pas.
Créer ce topic sous forme de tchat est bien plus intéressant cela permet de supprimer les message, d'alléger peut être le site
(Sur le long terme cela peut avoir son utilité) et affirmer son statut de tchat.

Je me doute bien que certains trouveront cette idée inutile, ou ridicule,
moi même je ne suis pas certains de ce que je propose, mais cette suggestion permet juste de donner une possible évolution de la grotte sous une autre forme, et de laisser un peu les membres de cette grotte faire leur vie de forumeur sereinement.

Tu parles de la grotte ? Si oui tu as oublié un zéro l'ami . Mais moi je ne suis pas d'accord avec cette idée , enfin pour moi à quoi cela sert de supprimer des messages ?
C'est pas ce qui prend le plus de place ,le site ne lag pas à cause de la grotte (si tu vois ce que je veux dire ^^) .
D'ailleurs Olex ne me répond jamais quand je lui demande pouquoi il fait ça ... j'imagine que c'est simplement pour effacer les messages "inutiles" , pas qu'ils soient gênant ou autre , je pense qu'il est juste maniaque :p

Sinon la barre de vie , oui ... ça ne m'emballe pas plus que ça même si l'idée est original :)
Faudra éviter l'abus quoi .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

Hooper a écrit:
J'essaye aussi de lui expliquer mais c'est dur :p
Si même le patron n'a plus d'autorité... =(

Nan mais moi j'dis qu'un tchat s'impose et pis c'est tout. C'est dans le sens de l'Histoire.

Edité par gio le 08/05/2012 - 13:51
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Il y a pas de salaires donc aucune autorité ^^
Va me faire la vaisselle gratos ça marche pas mon bichon .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

Olex est plutôt content d'être modérateur, sinon il aurait refusé ou démissionné.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
même si cela pète et qu'un des modo est absent, au pire que peut il arriver au forum, il y aura juste quelque message bien gratiné,
et deux trois membres qui ne peuvent pas se voir en pâture.

Ce qui romprait l'ambiance ""fraternelle"" au sein d'un forum où le plaisir de discuter agréablement passe avant tout .
C'est justement à ça que sert la modération ; à entretenir les échafaudages du forum, de façon à ce qu'il n'y ai pas de conflits, flood abusif, non-respect des règles, et donc chaos communautaire .

Citation:
un modo exclusivement consacré à un topic, ou une section dit difficile peux mieux s'en sortir.

A réfléchir comme ça, autant bénéficier de 3 ou 4 modérateurs supplémentaires, histoire que tous les sujets soient cleans .
Mais comme l'avait dit Olex, trop de modos engendrerait un bazar assez confus .
C'est pourquoi je suggère que chaque modérateur fasse son travail principalement sur la section qui lui ai attribuée, et que les messages supprimés soient uniquement les :
- Doubles posts non justifiés : j'entends par là les doublons de 1 ligne, qui sont seulement là pour booster le nombre de contrib' ( ce qui est purement idiot ), alors que le membre pourrait simplement faire un edit .
- Flood rachitique, message de 1 demi-ligne ne servant à rien ( passez-moi l'expression ) .
- Message à contenu excessivement critique, dit trollant . Il arrive qu'on en trouve dans la Grotte ou autre, c'et pourquoi ce point doit être surveillé de près .
- Tout ce qui est post à écriture non-conforme : langage SMS, etc ... vous voyez de quoi je parle .

Et concernant l'idée de la jauge de HP, et bien je ne suis pas contre ! En revanche, il faudra vraiment que cet enjeu soit traité/modéré comme il se doit, c'est à dire perdre ou gagner des points en fonction des critères énoncés ci-dessus .
Et à ce propos, je reprends ton idée première Kogazet : pourquoi ne pas confier la tâche de définir si un membre doit bénéficier d'un tel niveau de vie ou non, à un modérateur supplémentaire en particulier ?

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le repaire des Super Vilains

Oui show j'ai sous estimé la grotte ^^

En huit mois d'utilisation il ya à peu près 50 000 messages cela fait en moyenne 200 message par jour.
A la fin de l'année, j'estime que le nombre de poste sera entre 70 000 et 80 000 messages donc un jour ou l'autre,
il faudra bien se poser la question sur l'intérêt ou pas de garder cette multitude de messages, la grotte est juste le tchat du site.

Je peux comprendre les suppression de messages du style bonjour ça va !
Mais cela fait parti de la vie de la grotte, cela est à mon sens peu utile de faire la guerre du post sans intérêt.

La grotte se veut être un échange une discussion pseudo instantané, mais à intérêt limité sur le long terme.
Essayer de construire une fausse idée de ce topic, en prônant du post exemplaire, c'est peine perdu et jusqu'à maintenant cela plus desservis le membres, cela a crée de la frustration, parfois de la colère, donc ce n'est pas un bonne chose.

Si les membres désire conserver leur contribution et lire la grotte depuis sa création,
un système pour classer tous ces post par date, mois, année, permettrai de trouver et lire plus facilement une période de la grotte..

Pour relire la grotte bon courage ^^

En ce qui concerne la barre de vie, est bien l'utilisation concerne seulement les modos, Hooper et lemartialou.

La communauté n'a pas d'influence direct sur cette barre de vie bien évidemment, trop d'abus !
La barre de vie peux être visible ou pas au yeux des membres, une fonctionnalité permettra à l'utilisateur d'afficher sa barre de vie.
Quand le membre désire ne pas afficher sa barre de vie au yeux de tous, elle sera visible que par le membre concerné et par M,H,L.

C'est gadget mais c'est plus que ça, inconsciemment chacun voudra conserver cette barre de vie.
Si un jour quelqu'un reçoit un avertissement, il désira forcément ne pas revoir sa barre de vie baissé, esprit de gamer oblige :)
Le membre fera tous pour récupéré le tier manquant. C'est une forme de jeu avant tout, l'on à tous une part d'enfance en chacun de nous, et c'est une façon ludique et simple d'éduquer le comportement des membres les plus agité.

Par exemple comment forcé un jeune enfant de faire sa chambre, on lui apprend à ranger sous forme de jeu,
c'est un subterfuge pour l'éduquer, si l'on transpose tout ça sur ce forum c'est une idée sympa, et personne ne désire avoir un game over. En plus rappelez vous qu'il n'y a pas que des adultes sur ce site, chacun n'a pas la même maturité et la même façons de gérer son attitude. Un avertissement, un ban d'une journée c'est déjà humiliant. mais si l'on peux visualisé notre barre de vie on peut jauger son comportement en visualisant plus facilement les limites qui nous incombe et cela permet d'avoir un recul et permet de nous faire réfléchir sur notre comportement, et cette barre de vie créer une crainte personne ne veux avoir sa vie entamé, et être GAME OVER

Edit : Spike oui je suis d'accord, c'était juste une parenthèse si un modo est absent,
chacun et libre d'ignorer un contenus à conflits et responsable face à la communauté,
continuer à dialoguer et se divertir sur d'autre topic, c'est la priorité de chacun.

Edité par Kogazet le 08/05/2012 - 23:52
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
J'essaye aussi de lui expliquer mais c'est dur :p

Hooper... C'est pas le genre de truc à dire :p
Concernant la barre de vie sinon, j'aime beaucoup l'idée, mais ça je l'avais déjà dit.