Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le repaire des Super Vilains

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 22:33
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Le repaire des Super Vilains

Putain, désolé, oui j'suis totalement KO aujourd'hui :/
Sinon oui, la réorganisation d'un tel forum, ça doit se compter en dizaine voir centaines d'heures de travail pour avoir le moins de dégâts possibles. Quand je vois la moindre modif à faire sur un site le temps que ça prends, le moindre truc à faire c'est bien chiant alors réorganisé un forum, actif qui plus est... Pauvre Lemartialou...

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Personnellement, j'ai plutôt l'impression que la plupart des membres ont l'impression de tourner en rond dans ce forum.
Il faudrait peut-être un vent de renouveau au niveau du site en général, et plus particulièrement dans les topics.
En fait, j'espere que les nouvelles sections vont relancer et faire renaître cette super activité qu'on avait pu observer en octobre-décembre! =p

Je pense qu'il faut juste tourner la page sur ce qu'il s'est passé depuis un mois avec les quelques gros membres qui sont partis du forum. Beaucoup attendent du nouveau, et c'est mon ressenti.

Citation:
Avec tout les derniers événements qui se sont dérouler, ont a perdu en intensité, en communautaire, voir même en confiance vis-à-vis des autres

Ca, je trouve ça très juste tu vois. Ya une espèce d'amertume générale suite aux derniers événements, une espèce de méfiance générale et réciproque je dirais même.
Enfin, encore une fois, ca reste mon ressenti, et je suis pas post par post ce qu'il se passe sur les gros topics.

Edité par Francis le 19/04/2012 - 16:41
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains

Francis rave, original ton nouvel avatar.

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
les quelques gros membres qui sont partis du forum.

Il n'y a pas de "gros" membres, il n'y a que des membres tout court. Cet expression ouvre la porte dans le fait de dire que certains membres sont au dessus des autres, et c'est dérangeant. Chacun a sa propre ligne de conduite, sa façon de s'exprimer, d'avoir des coups de gueule, ont se bat pas tous avec les mêmes armes, mais ont est tous égaux. Après, je sais pas dans quel sens tu souhaiter le dire, mais dans une communauté, il ne peut y avoir qu'un chef, et c'est Hooper.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Il n'y a pas de "gros" membres, il n'y a que des membres tout court. Cet expression ouvre la porte dans le fait de dire que certains membres sont au dessus des autres, et c'est dérangeant.

I am agree.

Cependant, on différencie le type qui a juste une centaine de message de celui qui en à 5000 et "bien intégré" (hum) tout de même.

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Cependant, on différencie le type qui a juste une centaine de message de celui qui en à 5000 et "bien intégré" (hum) tout de même.

Oui parfois (je dis bien parfois) sous pretexte que le membre soit 'moins connu', on l'abandonne un peu au privilège de celui qui a des milliers de posts. Ce n'est pas le cas partout mais faut savoir que cela arrive tout de même.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Francis rave, original ton nouvel avatar

Moui, je trouve que ça change tout =p

Citation:
Il n'y a pas de "gros" membres, il n'y a que des membres tout court. Cet expression ouvre la porte dans le fait de dire que certains membres sont au dessus des autres, et c'est dérangeant.

Oui, tout à fait d'accord. Je me suis mal exprimé en tout cas.
Ce que je voulais dire, c'est pas établir une sorte de "hiérarchie" selon les contributions(je pense tout le contraire), c'est plutôt que les membres comme Sucha et Balthazar, on les voyait partout, et leurs longues discutions amenaient parfois à des disputes, auxquelles beaucoup de membres assistaient avec assiduité, et prenaient parti.
Il faut bien avouer que, même si je suis le premier à dire que ce genre de petites gueguerres devraient se faire en privé, ça donnait un certain piment au forum. Mais bon, quand ça dérappe évidemment je suis contre. Je suis évidemment pour l'échange d'idées, comme le but initial de ce topic.
Enfin, loin de moi l'idée de placer des membres au-dessus des autres, rassurez-vous.
Cependant, vous vous devez bien d'avouer que quelqu'un dont les contributions se comptent en milliers sera plus populaire/connu (mouais j'ai pas le bon mot pour ça) qu'un membre de 100 contributions comme tu dis Joe.
Enfin, sorry si je me suis mal exprimé (ça m'arrive souvent :V).
Citation:
Oui parfois (je dis bien parfois) sous pretexte que le membre soit 'moins connu', on l'abandonne un peu au privilège de celui qui a des milliers de posts.

moui, malheureusement c'est de plus en plus courant ça, et j'ai pas mal connu auparavant.

Edité par Francis le 19/04/2012 - 17:04
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Je comprend très bien ça, après la question des membres moins connu, c'est autres choses, je dois dire que c'est comme partout dans ce cas la, il faut faire sa place. Sur un forum, où dans la vie, ont est tous nouveau un jour, et puis ancien plus tard, le tout est de savoir comment imposer sa présence (le partage d'idée, les débats, la participation dans les différents sujets etc..). Mais, une autre question se pose, c'est de savoir si les membres plus anciens, sont capable d'accepter la présence des nouveaux, si ils ont cet ouverture nécessaire, car ils peuvent le prendre comme un dérangement dans leurs petit quotidien, et ça, je l'ai remarquer.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Quant au reste, plus simplement je demandais si modifier l´organisation du forum pouvait créer des problèmes techniques justifiant donc que ces modifications n´aient pas encore été adoptées.

Pas plus de soucis que ça , car c'est pas du code juste des tableaux mySQL (pour l'exemple) ...

Spoiler

Sinon moi j'ai jamais vu de nouveaux se faire ignorer parce qu'ils avaient 3 contrib' .
Et moi et joe je crois qu'on se sentent supérieur parce qu'on a + de 5000 contrib' ... je comprends pas trop le délire , ce n'est que le nombre de messages posté .
Ou vous parlez de membre ancien inscrit le 1 septembre par exemple ?

Car ça oui j'ai déjà vu ... des gens qui ne se sentait plus pisser sous prétexte qu'ils étaient inscrit avant moi .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.