Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 7GunsJack
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: Le repaire des Super Vilains

Personnellement je pense qu'il faut chercher qui tire profil de cet appel du pognon. . .
Je me permet alors une petite réflexion, vous savez surement que programmeur de jeu vidéo ou gamedesigner ne rapporte pas gros n'est-ce pas?
Vous devez surement savoir aussi que à la fabrication des composant et tout ne valent pas le prix qu'il le vende, 8€ pour construire une wiimote vendue 40. . .
Bien donc nous on paye mais les créateur touche peu. . . Quel est l'intermédiaire restant? Les sociétés de jeu vidéos.
Bon après je veux pas faire l'anticapitaliste convaincue mais on a donc des intermédiaires qui se gavent sur le dos des créateurs.
Pour moi il viens de la l'appel du pognon

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le repaire des Super Vilains

Vous avez demandé un débat ?

Z'allez en chier.

L'AMOUR ET LES GEEKS!

Vous, internautes du hooper, oui vous! Vous êtes un geek (nerd pour les amerlocks), or qu'est-ce que la société voit de nous ? à peu près ça :


(Existe aussi en modèle fin)

Oui, internautes la société voit ainsi, et c'est une vision pas très glorieuse. Alors comment pourrions penser trouver l'âme sœur dans ces conditions ?

Cachons nous notre secret, notre intime passion ? Partageons-là pour "elle" ? Est-ce que nous avons sacrifié notre passion amoureuse pour celle de l'informatique comme le gouverneur pour "V pour Vendetta" ou est-ce que nous avons été rejetés, dés le début, par la gente féminine ?

Dés ce moment là société nous juge. Et nous aussi jugeons la société.

Car oui messieurs, vous regardez des choses coquines sur internet. vous êtes des pervers dégueulasses. Vous vous extasier devant des Filles de phantasmes, avouez-le!

Mais sommes nous aussi des romantiques, fuyant le monde et la raison consumériste qui nous lie à lui ?

Notre timidité n'est-elle pas le témoin d'une vision complexe de l'amour, loin de cette vision pulsatile et voyeurs que la société cherche à nous donner ?

Au fond, qui lie le geek et sa conjointe ?

[Attention]
par manque de connaissance sur ce sujet, je ne peut parler des relations femme-homme, à plusieurs, homosexuelle fille ou garçon.
Ou puis-je ?

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

J'aime les chats !

*Pleur sous le coup de l'émotion.*

Le sujet est peut-être lourd... Surtout que malgré mes longues heures de jeux pas si divers et de PC-zoning, je ne me considère même pas comme un geek...

*Regarde le plats de nouille, le téléphone qui ne marche pas, son cellulaire, sa vieille dague qui date de son adolescence de Rôliste et sa bibliothèque cheap avec des jeux, sans oublier l'ordinateur portable juste à côté de sa tour.*

Mouais, bon, je suis pas un Geek parce que je n'ai aucun talent ! Il faut un minimum de savoir faire, non ?!

Tous ces dires futiles pour simplement signifier que je me vois mal faire la synthèse de la relation homme-femme de geek... En faite, j'y vois peu d'intérêts. Les notes couchent/restent avec une note semblable (terriblement macho et crétin comme théorie, je sais), les 8/10 en paire et les 5/10 aussi. Les critère ? Le fantasme ! L'évaluateur ? Le futur partenaire/conjoint, myope avec de la chance ! Non, sincèrement, je vois aucune différence entre la classe "geek" et celle ordinaire, alors... Je doute que ce soit une catégorie à part. Je vois de la branlette d'orgueil en nous disant "On est des geek et on est trop fuck the police rebel. Power au Net!".

PS: Ou comment écraser un sujet par Nilictis.
_________________________________________________________

Le débat sur le pognon maintenant. Comme certains l'on dit, la recherche d'argent et la réussite dans cette quête est vitale à la transformation et l'évolution du jeux vidéos. Il faut être capable de gérer des coûts (que je dirais largement en dessous de ce que l'on paye), mais surtout le risque de faire des mauvais jeux surprises. C'est là que je trouve que le bas blesse. Encore, se faire arnaquer, nous faire payer des prix monstrueux, non pas à cause d'une offre rare ou d'un coût de production élevé, mais à cause d'un espèce de cartel, de rétention de technologies qui baisserait le coût, etc, je trouve ça acceptable... À une unique condition ! Que ce ne soit pas une pure gourmandise paresseuse.

Oui, max de profit, un minimum d'innovation et de nouveauté. C'est ça actuellement la vente et, pas seulement dans les jeux vidéos. On engrange des profits faramineux, honteux par rapport à nos coûts, mais on refuse d'investir ces "surplus", j'utilise le mot parce que pour moi rien ne le justifie sauf la taille des compagnies qui peuvent boucher la concurrence ou du consensus entre elles, pour éponger les pertes hypothétiques si on faisait des jeux plus risqués, des tentatives d'innovations. C'est un opinion que j'ai déjà exprimé.

On parlait d'anti-capitaliste... Personnellement, je suis tout l'inverse, mais je pensais que le capitalisme visait à profiter de l'effet stimulante de la concurrence, pas à jouer à "qui est le plus capable de freiner les innovations pour prendre un minimum de risques, qui sont acceptables, et vendre sa dobasse sans aucune amélioration, même des baisses de qualités (Hum, hum, PS3 au fil des années de vente)". On peut se plaindre ? Non, il faut simplement arrêter de relever la jupe les jambes écartées, mais le statut un peu "luxe/pas respectable" des jeux vidéos nuit à la légitimité des exigences.

Pourtant, on les consomme les produits du jeux vidéos, moi premier, comme si on avait pas le droit d'exiger. Si on apprenait que l'épicerie du coin laisse pourrir le 3/4 de ses laitues pour faire de la rareté sur le 1/4 restant et les vendre chères, il en entendrait parler le proprio...

Edité par Nilictis le 13/04/2012 - 16:49
Doc
Portrait de Doc
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 575
Re: Le repaire des Super Vilains

Je suis de retour chers amis !
Alors ça raconte quoi aujourd'hui ?

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

Et bien il n'y a plus grand chose à lire ici .

J'ai l'impression que le forum se dessèche , qu'il n'est plus aussi actif ... vous pensez comme moi ou je suis le seul sur ce coup ?

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de JK1551
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 222
Re: Le repaire des Super Vilains

Malheureusement, le super vilain est en voie d'extinction. A terme, c'est toute l’espèce qui risque de disparaitre. Mais quelles en sont les raisons? Tiens, cela pourrait faire l'objet d'un prochain débat. A moins qu'il soit déjà trop tard, qu'il n'y ai plus aucun représentant de l’espèce. Si c'est le cas, je n'ai qu'une chose à dire. Les super vilains sont morts, vive les super vilains!

Edité par JK1551 le 19/04/2012 - 05:12
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Le repaire des Super Vilains

J'ai l'impression que tout c'est accéléré après le conflit dans le topic "ambiance du forum" ... suite à cette bagarre des membres comme bâto ont quittés le forum sous prétexte que la modération ne faisaient pas son boulot .
gio par exemple , qui c'est fait ban pour l'exemple ... ce qui a suscité de l'incompréhension général , pourquoi lui et pas l'autre . Il a faillit quitter le forum suite à ça .
Sucha a quitté le navire aussi , ça a plu à beaucoup mais ça n'a pas aidé à se sentir mieux pour certain . Pour les mêmes raisons que bâto pour des raisons qu'on va éviter de remettre sur le tapis ... Puis PP m'a dit qu'il se sentait mal à l'aise sur le forum , je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs mais lié à cette histoire .

Est-ce que cette histoire a un lien avec tout ça ?!
Si oui , pourquoi cela a autant affecté le forum (en généralisant) ?

C'est étrange ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains


Tout est vrai

Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: Le repaire des Super Vilains

ShowBeKs a écrit:
J'ai l'impression que le forum se dessèche , qu'il n'est plus aussi actif ... vous pensez comme moi ou je suis le seul sur ce coup ?

De mon point de vue on a perdu quand même 2 des 5-6 plus grands acteurs du fofo (sucha & baltha), je parle pas de nombre de posts mais bien de participation. Ils étaient un peu sur tous les topics je pense que ça joue un peu.

Portrait de JK1551
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 222
Re: Le repaire des Super Vilains

Ah Balthazar! C'est vraiment dommage qu'il ai été banni. D'une part, parce qu'il dynamisait le forum. Et d'autre part, parce que j'aimais bien le personnage. Enfin, inutile de remuer le couteau, mais comme tu dis, Fazz, c'est sûr que sans Balthazar et Sucha le forum est moins actif.

Edité par JK1551 le 19/04/2012 - 07:27