Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Le repaire des Super Vilains

Ca me fait penser qu'au niveau des musées la France doit être dans les pays qui ont chez eux le plus de patrimoine d'autres nations. Rien qu'au Louvre par exemple...

Sell kids for food

Portrait de raolis
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 13
Re: Le repaire des Super Vilains

je trouve cette idée plutôt cool,j'aime!!! apparament il n'y a pas de sujet donc on peut parler de tout et de n'importe coi?(sauf les choses interdites pas le \\\GRAND HOOPER/// ÷)

Le lien vers le telechargement de GTA V
ICI

Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

Ils ont pas tord, je crois qu'on a perdu le fil, effectivement. Si vous avez un sujet intéressant ou y'a moyen de débattre, nous sommes toute ouïe... Et si Doc le veut bien, c'est lui qui l'a créée. xD

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Il n'y en a pas.

ha bon ! merci du coup, j'était persuadée que je parlais de quelque chose avec Historien et Puriste et monsieur Autruche (desolée j'arrive pas a retenir ton pseudo xD)

monsieur autruche : c'est certains qu'on ne peut, on na pas le droit d'imposer ses valeur comme étant des valeurs absolus auquel tout le monde dois adherer

je conçoit que y'en a qui s'en branle du patrimoine, les interets des gens sont differents, heureusement

et est ce qu'on est en mesure de dire que tel ou tel chose (patrimoine, Histoire ect) profite au bien commun?

soigner, ça profite a tous, c'est le bien commun, c'est quelque chose qu'il faut encourager et mettre les moyens pour rendre la chose possible

le patrimoine, a qui ça profite?
je sais pas, je trouve, mais c'est personnel, que le patrimoine, la connaissance de l'histoire, des civilisation,c'est important. fondamentalement important.
Mais les seuls arguments que je trouve tourne autour de la culture, de la connaissance justement
et ça, ce n'est pas quelque chose qui interesse tout le monde (contrairement a être soigné par exemple)

mais d'un autre coté, une societé fonctionne mieux si les personnes qui la font fonctionné ont une certaines connaissance, comprend mieux notre histoire c'est faire fonctionné mieux notre futur, et donc ça concerne un bien qui profite a tous, mais non pas a tous en tant qu'individu/individualité, mais a tous, dans un ensemble, communeauté, peuple, societé

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le repaire des Super Vilains

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:55
Portrait de Nilictis
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 526
Re: Le repaire des Super Vilains

Dites donc, sa petite à de l'énergie, elle réussie à lui résister deux jours ! xD

PS : Désolé du flood ! xD

Sinon, pour les plus québécois en attendant que l'Historien apporte des informations, vous en dites quoi de cette grève étudiante ?

Edité par Nilictis le 06/03/2012 - 22:38
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le repaire des Super Vilains

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:55
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

J'en connais pas suffisamment sur le sujet pour intervenir, du coup je préfère vous lires et m'instruire. :p
En attendant un prochain débat auquel je pourrais me joindre.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

Je vais me permettre d'en lancer un, enfin, j'espère qu'il durera un moment, et qu'Azael (par exemple, je sais qu'il s'y connait plus que moi dans le domaine :p), ne viendra pas l'abréger en me disant "impossible".
Je viens de regarder Retour vers le futur 2, excellent film, drôle, très bien pensé, personnages inoubliables, etc etc, bref, vous connaissez déjà sans doute, moi c'est la première fois que je le regarde sérieusement et jusqu'au bout. Mon idée va donc toucher au temps, encore une fois, que voulez-vous, je fais les choses en grand, moi! :p
A ce que j'en avais compris de la dernière fois, il existe des zones de l'univers (surface d'une supernova, si mes souvenirs sont exacts) où le temps s'écoule à une vitesse différente. Tout ce qui se trouve dans ces zones vieillit donc par exemple, deux fois moins vite, pour résumer.
Après avoir vu ce film génial, je me suis mis à imaginer ce qu'il se passerait si l'on contrôlait le temps de cette façon. Si nous avions, par exemple et comme je l'avais imaginé, une cabine temporelle (allez, appelons-la TARDIS!), qui pourrait ralentir ou accélérer le court du temps pour tout ce qui se trouve à l'intérieur. Je rappelle que c'est purement théorique, tout comme pour mon histoire d'ordinateur qui connait le futur, que tout le monde à tourner en dérision... C'est THEORIQUE, même si cela ne sera sans doute jamais humainement possible, imaginons...
Donc cette cabine ralentit ou accélère le temps. Elle ne peut en aucun cas inverser la flèche temporelle et renvoyer ses occupants dans le passé, ça, pour moi, c'est impensable, logiquement impossible, et non pas humainement impossible.

Bref. Admettons qu'un être humain entre dans cette cabine. Le TARDIS (:V) ralentit le temps à l'intérieur (disons, qu'il le divise par deux). L'homme qui s'y trouve est donc en slow-motion pour tous ceux qui l'observent de l'intérieur, avec éventuellement quelques anomalies visuelles liées au ralentissement de la lumière elle-même. L'homme reste toutefois conscient, et ne ressent pas personnellement les effets du ralentissement, il a la sensation de se mouvoir normalement. Par contre, il voit le monde autour de lui aller en accéléré, avec, encore une fois, quelques éventuelles "bugs" visuels, je n'ai pas envie de m'attarder sur le sujet, ce n'est pas de ça dont j'ai envie de parler :p
Enfin... Admettons que l'homme tente de sortir de la cabine. Vu que le temps est ralentit deux fois, il lui faudra deux fois plus de force pour pousser la porte, qui elle n'est pas affectée par le ralentissement. L'énergie produite par l'homme, au ralenti, doit être deux fois plus importante de sa part, pour produire une énergie équivalente à celle nécessaire. Bien entendu, l'homme sort au bout de dix minutes, mais n'en aura vieilli que de cinq.
Voilà comment cela fonctionne dans ma tête, Azael et compagnie, dites moi si j'ai simplement rien compris au fonctionnement de vos zones temporelles, où si cela serait THEORIQUEMENT (j'insiste, j'insiste) possible.
On peut bien sûr imaginer un cas de figure inverse, avec un temps accéléré. Il faudra deux fois moins d'énergie de la part de l'homme pour sortir de la cabine, mais il aura vieilli de vingt minutes.

Mais pour finir, j'ai évidemment pensé aux cas extrêmes. Il me paraît évident qu'avec un temps accéléré de façon trop importante (et une cabine fermée grâce à un métal prodigieusement solide, je vous rappelle que cela démultiplierait sa force, selon moi) l'homme se décomposerait en quelques secondes sous les yeux de tout le monde (enfin, sans prendre en compte la lumière, il y a de bonnes chances que l'on y voit rien du tout sur le coup). Avec un temps trop ralenti, l'homme aurait l'impression que son voyage à bord du TARDIS n'aura duré qu'un centième de seconde, à condition qu'un scientifique lui ouvre la porte, lui étant absolument incapable de cela, puisqu'il lui faudrait une force plusieurs milliers de fois supérieure pour cela.
Mais par cas extrêmes, j'ai aussi imaginé des cas INFINIMENT extrêmes. Et là, on entre vraiment dans un sujet à débat... Dès que l'on touche à l'infini, tout devient sujet à débat, de toutes façons. Je ne sais pas, vous saviez que beaucoup de scientifiques considèrent que 0,99999999..(infinité de 9) est parfaitement égal à 1?
Ca peut sembler à la fois paradoxal et logique, selon la façon dont on prend la chose. Eh bien c'est aussi le cas dans cette optique, je crois. Que se passe-t-il si l'on pouvait infiniment ralentir le temps, ou infiniment l'accélerer?

Selon moi, dans le TARDIS, une personne pour qui le temps serait infiniment accéléré verrait le monde "gelé" autour d'elle (ou elle ne verrait absolument rien, ok, la lumière, oublions cela pour le moment). Elle aurait toutefois une force physique potentiellement infinie... un simple clignement d'oeil détruirait l'Univers tout entier, sauf l'espace contenu dans la cabine, qui continuerait d'exister un bref instant avant que le TARDIS n'explose lui aussi. La personne se retrouverait flottante au milieu de l'espace intersidéral, dont il ne resterait absolument rien, pas même le plus infime débris, la matière ayant été pulvérisée au niveau subsubsubsub(...)atomique. On aurait donc un bouton de destruction totale pour les scientifiques mettant en marche la cabine, bouton tout aussi dangereux si la cabine ne contient qu'une cartouche de Chrono Trigger (ooh l'ironie), la simple existence de la cartouche, le simple fait que des électrons gravitent autour de son noyau, provoquant une énergie infinie pour le monde extérieur.

Toutefois, je reste perplexe quand à un ralentissement infini... L'hypothèse la plus probable selon moi étant que le contenu de la cabine soit effacé de l'existence. Ce qui s'y trouvant étant totalement gelé, on a l'effet inverse, la simple existence d'un monde en mouvement autour de la cabine détruisant totalement ce qu'il s'y trouve.

Bon, je me suis un peu emballé j'ai l'impression, dites-le moi tout de suite si vous pensez que je suis devenu fou, car j'ai ce genre de réflexions inutilement compliquées depuis longtemps xD
Bref, dites-moi ce que vous pensez de tout ça, votre avis sur la question, en somme. Au final ça ressemble plus à un partage d'idées qu'a un débat, mais bon. Dites-vous aussi que toute cette réflexion sur l'ouverture de la porte ou la destruction de l'univers se base sur un fait non vérifié: la transmission de l'énergie entre l'intérieur du TARDIS affecté par la modification temporelle, et l'extérieur. Réfléchissez à la question, j'attends votre avis :)

Edité par Tetra le 09/03/2012 - 03:22
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Elle aurait toutefois une force physique potentiellement infinie... un simple clignement d'oeil détruirait l'Univers tout entier, sauf l'espace contenu dans la cabine, qui continuerait d'exister un bref instant avant que le TARDIS n'explose lui aussi.

Là, je n'ai pas tout compris . Certes, le fait de vivre une infinité plus vite que l'univers en dehors de la cabine nous fait rentrer dans une autre "dimension" . Mais en quoi cela pourrait faire "déborder" la dimension en dehors de la cabine, puisque ces 2 dimensions sont justement séparées par une porte ?

Et la partie qui m'a le plus captivé, c'est celle où tu traites de la vitesse temporelle adaptée à l'infini :

Citation:
Eh bien c'est aussi le cas dans cette optique, je crois. Que se passe-t-il si l'on pouvait infiniment ralentir le temps, ou infiniment l'accélerer?

Présentons ça sous la forme d'un train "roulant" sur des rails en ovale ( en fait je choisis cet exemple parce que je m'étais un jour posé la question en cours de physique ) :

On place un "ralentisseur" à un emplacement du circuit . Forcément le train ralentit . On en place un 2ème, il ralentit encore, un 3ème, encore plus et ainsi de suite jusqu'à l'infini ...

La question ( rejoignant celle de Tetra, d'ailleurs ) est : à force de réduire la vitesse du train en plaçant des "ralentisseurs" sur le circuit fermé jusqu'à un nombre tutoyant l'infini, ledit train finira-t-il par s'arrêter complètement, ou avancera-t-il toujours, bien qu'à une vitesse extrêmement lente ?