Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de StrayFox
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18
Re: Le repaire des Super Vilains

Je suis d'accord avec cette idée, les notions seront toujours subjectives.

La philosophie est le reflet de nos désirs.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

historien et puriste a écrit:
Il y a des tas d´éléments, trop d´éléments à prendre en considération, avec des conjonctures diverses et souvent divergentes sinon antagoniques, pour pouvoir aligner des noms et tirer un trait d´égalité au moins en les énumérant ainsi.
Le lien que j'établi ici est le meurtre de masse.

historien et puriste a écrit:
Et puis aborder la question des masses stupides revient oublier ce que représentent le role de la direction et du conditionnement mais aussi (et c´est surprenant venant de toi) le libre-arbitre de chacun.
Je n'comprend pas très bien. Sont-ils conditionnés ou font-ils un choix libre ? D'autre part, peu importe en réalité l'issue de cette question, il demeure toujours le fait que les crimes massifs des dictateurs, qu'ils aient une continuité historique ou non entre eux, nécessitent toujours un collectif qui partage la même vision. Il est impossible pour un individu seul de faire une extermination de masse. (Ou alors on a pas encore vu! Mais je n'y crois pas une seconde.) Dans le meilleur des cas, il sera un serial killer qui assassinera une dizaine de personnes, s'il est très doué.

historien et puriste a écrit:
Cela revient également à faire valoir des thèses à la Marcuse, ignorer les responsabilités (souvent indirectes) des uns et des autres qui par leur in/action ont laissé le crime se faire, et plus généralement prendre les gens pour des cons.
Je n'vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

Edité par gio le 25/02/2012 - 20:40
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Hitler disait : "La nature est cruelle, donc nous pouvons l'être aussi."

Et il avait pas totalement tort de dire que la nature est cruelle. Tout comme le fait que même au 21émes siècle, la nature et l'homme continue de l'être, que soit pour les crimes, où dans la justice (la justice américaine par exemple, qui condamne le crime par le crime, mais bon, c'est une autre histoire).

*crime par le crime: Je parle de la peine de mort.
Mais bon, le sujet est sensible est pas abordable sur le forum je crois.

Edité par 0K3vin le 26/02/2012 - 03:00
Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Et il avait pas totalement tort de dire que la nature est cruelle. Tout comme le fait que même au 21émes siècle, la nature et l'homme continue de l'être, que soit pour les crimes, où dans la justice (la justice américaine par exemple, qui condamne le crime par le crime, mais bon, c'est une autre histoire).

D'accord avec ça mais j'irais encore plus loin , tous etre vivant est cruel car pour survivre , il doit tué l'autre (après tous si on mange pas on meurt il parait :p).

Edité par Batisuto99 le 26/02/2012 - 03:06
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414
Re: Le repaire des Super Vilains

J'essaierai d'être plus clair le prochain coup.

Edité par gio le 26/02/2012 - 21:42
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le repaire des Super Vilains

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:57
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains

Wouahou... Afin de te donner mon avis, puis-je savoir tout d'abord quel est ton rapport avec les photos/cartes postales ?

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le repaire des Super Vilains

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:58
Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains

Merci, je te concocte un petit avis.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le repaire des Super Vilains

Ok, donc d'apres ce que j'ai compris, tu râle contre les collectionneurs qui possèdent un patrimoine important et des bouts d'histoire via les photos et les cartes postales qu'ils ont récupéré, et qui, soit les enfermes à double tours dans un coffre enterré en Amazonie, et/où qui en vendent des copies à prix honteux, sans parlé du buiseness qui tourne autour. Tu est historien, tu a donc besoin de ce genre de photo pour faire ce que tu a à faire, mais malheureusement elle te sont inaccessible .

Citation:
Il ne lâchera rien, vous pouvez chialer, implorer le ciel, cet enfoiré n'en aura rien à foutre. La thune d'abord.

Ça sent le vécu, je compati.
Tu râle aussi sur le faite que toute cette possession disparaitra forcément un jour et n'ira jamais dans un musée où un endroit quelconque afin de garder une trace de l'histoire vie ces photos.

Sans parler des personnalité des collectionneur. Voilà ce je j'ai compris, rectifie moi sinon.

Bref, vu le tableau que tu en fait, je peut être on en peut plus d'accord avec toi, car celà me fait aussi penser à tout ces grand collectionneurs de Las Vegas qui possèdent des pièces de musée rarissime uniquement réservé à eux et leurs invité de marque. De plus, je pense qu'il est toujours bien pour une bourgade de conserver sont passé dans un musé, Chose rendu extrêmement difficile à cause des collectionneur. De plus comment tu les présentes, on y vois arnaqueur, vendu... Et j'en passe. On peut s'accorder à dire que tu à raison sur ce point, mais dans certains cas, je suis sûr que tu peut tomber sur quelques personnes qui laissent volontiers le publique où les demandeur comme tu pourrai l'être de voir leurs collections, et je paris même que cela t'es déjà arrivé.

Autre chose, d'un coté, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit :

Citation:
Perso, si cela ne tenait qu'à moi, toutes les collections d'importance et sans attache sentimentale (comme une carte postale venant de ton arrière grand-mère ou un truc du genre) seraient réquisitionnés sans compensation et seraient exposées dans un musée d'histoire locale de chaque ville. Les collectionneurs passionnés auraient leur place dans une telle institution. Les arnaqueurs iraient se faire foutre.

Premièrement, (et je suis sûr que tu le sait), on en peut pas prendre la propriété d'autrui sous prétexte que il possède quelque chose d'important. Mon arrière grand père possède un Kriss en ivoire qui lui a été offert par un Sultan. C'est un objet qui pourrait se vendre à des milliers d'euro, être exposer dans un musé. Pense tu vraiment que l'on pourrai arriver chez mon arrière grand père en lui disant, "ouais votre kriss là, maintenant il est plus à vous, c'est du patrimoine, on l'embarque". On serai clairement dans de sales draps si on en arrive là.

Ensuite, les arnaqueur, vendu... sont partout, même dans les jeux vidéos. Quand tu voit qu'on te vend Megaman sur mégadrive à plus de 500 euros, on vois qu'il y a un problème. Apres, ça n'a peut être rien à voir, peut être qu'il y a effectivement plus de collectionneur de merde dans ce secteur... Bref, c'est mitigé. D'un coté oui, se serai génial de pouvoir avoir accès à l'histoire d'une bourgade/famille/région via ces photos exposé dans un musé, il y en a surement plein d'ailleurs. Mais d'un coté tu ne peut pas obliger les gens à donner leurs bien sous prétexte que d'autre gens veulent se les partager, c'est claire. Pour le reste, l'Homme est con, tu ne peut rien y faire, il y aura toujours des vieux reclus qui ne veulent pas qu'on touche à leur propriété.

Si jamais tu avais une collection inestimable qui te viendrai d'un oncle... etc, tu en ferai quoi en premier ?

Edité par Joemenix le 27/02/2012 - 13:04