Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Je peux bien croire que tu y es passé les plus belles années de ta vie, nancy c'est le top quand tu as 20 ans etc etc, un apart des coloc qui t’emmerde que du beau.

Il fai très bon vivre à Nancy, c'est vrai après personnellement je la trouve passable la beauté de la ville

Edité par piou le 08/02/2012 - 19:28

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Heu, franchement, quelqu'un qui cite Metz et qui me dit ça, ça porte atteinte à ta crédibilité :D.

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Spoiler


combien de fois je vais envoyer cette vidéo x)

Edité par piou le 08/02/2012 - 19:43

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Et d'ailleurs, où vont loger toutes les stars de cinéma bien renseignées?
J'te le donne en mille:
-> Mandelieu! ;D

Justement, c'est bien la preuve que s'il n'y avait pas de Cannes, il n'y aurait pas cette ville. Je dis ça, je ne connais pas l'histoire de ces deux villes. Tu connais cette histoire probablement mieux que moi et tu pourras me dire laquelle des deux villes est apparue en premier. Tu pourras aussi me dire les raisons pour lesquelles Cannes a gagné plus de notoriété avec le temps. Est-ce seulement grâce à son festival? Est-ce à cause d'une industrie du film particulière? Je n'en sais rien. Il y a peut-être eu des choix politiques aussi... Des choix d'urbanisme... Et puis bon, je te taquinais un peu en disant que ta ville dépend de Cannes. Je savais que ça te ferait réagir. Je réagirais de la même manière. ;) Je ne compare pas vraiment ma ville et la tienne. Ce ne sont pas deux villes comparables; elles sont situées dans des contextes complètement différents. En passant aussi, tu ne parlais pas de la mer, tu parlais des lacs. je suis bien au courant qu'il n'y a pas de mer à proximité de Sherbrooke...... Je n'ai jamais dit le contraire.

Et je n'ai jamais dit que le festival de Cannes était nécessairement une bonne chose. Personnellement, je m'en contre-fou. Je dis simplement que la notoriété de Cannes à l'international a été faite (peu importe que ce soit bien ou non), on ne m'a pas demandé mon avis sur cette ville. On m'a dit que c'était étrange que je ne connaisse pas Mandelieu, mais Cannes oui. Qui ne connais pas Cannes en Occident? Sérieusement? Qu'on trouve ça beau ou non. Qui ne connais pas Cannes? Il faut être sacrement inculte en géographie. Par contre, Mandelieu... Qui connais Mandelieu en Occident? Beaucoup moins de gens que Cannes (dont moi), en tout cas.

Et quand je dis banlieue, ce n'est pas péjoratif. La banlieue québécoise n'est pas la banlieue française. Ça signifie juste qu'elle dépend d'une autre ville pour exister comme elle existe (avec une augmentation de population qui fuit la ville centre, par exemple, pour rechercher la tranquillité, comme tu l'as souligné, dans la banlieue).

Nancy, Lyon, Sherbrooke... que tu les trouve moins belles (ou que tu ne les ai pas visitées), ce sont des villes à part entière. Ce ne sont pas des banlieue; des municipalités qui vivent aux dépends d'une autre ville. Elles sont indépendantes et peuvent survivre sans l'appui d'une autre ville.

Pour faire plus simple, une banlieue, pour moi, c'est une municipalité où l'évasion commerciale et professionnelle est importante; de l'ordre de 50% ou plus. C'est une ville dont la fonction première est la fonction de "résider". En France, le seuil de ce taux doit être plus bas, car la définition d'une ville dépendante à une autre n'est pas la même.

Est-ce que c'est le cas chez toi? Je ne sais pas.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Est-ce que c'est le cas chez toi? Je ne sais pas.

20 000 habitants à Mandelieu Ben!
On a pas besoin de Cannes!!!
C'est pas parce que toi tu connais que Cannes internationalement, que Mandelieu, Théoule s/mer, Grasse, Mouans-Sartoux, Mougins et j'en passe ne se suffisent pas à elles-même autour!
Comme si Cannes était une mégalopole! Y a que 60 000 habitants!
Et on a de toutes façons tout ce qui faut chez nous! Et même du travail!
Il y avait bien avant une dépendance par rapport à l'hôpital de Cannes, moi j'y suis née par exemple...
Mais aujourd'hui tout le monde va et née à celui de Grasse! (dont mon fils dernièrement!)

Donc non!

Cannes est connu pour son festival du film (et ses NRJ Music Awards? LOL), point barre!
D'ailleurs vu de la télé je reconnais que ça peut paraitre un sympathique festival!
Quand on est citoyen cannois ça l'est beaucoup moins, allez leur demander!!
En tout cas c'est uniquement pour ça que tu as eu vent de cette ville! Mais... C'est tout. Et l'évènement en question ne dure que deux semaines!

Mandelieu non seulement se fout de tout ça, mais cherche même totalement à s'en détacher! Avec une identité propre et marquée.
Prônant la tranquillité et un côté beaucoup plus sauvage (notre écusson représente un écureuil... Et ça c'est pas très "cannois" dans l'esprit! :D )

Question qualité de vie -et c'est le débat- y a même pas photo, c'est pas discutable!!
C'est à côté, ça se touche mais c'est tellement différent à vivre!
Perso, moi-même je ne mets jamais un pied à Cannes! Tout connu que c'est de par le monde et pourtant situé à 10 minutes de chez moi!
Cela signifie beaucoup de choses!

Edité par suchabadass le 08/02/2012 - 22:42
Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Question qualité de vie -et c'est le débat

Euh non mais ça peu y contribuer.Je rappelle qu'une ville c'est juste un village de + 10000 habitants.

Après libre à chacun de préféré la ville qu'il aime il a ses raison (sauf si cette ville c'est Nancy) XD

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Euh non mais ça peu y contribuer

Ah merde alors! :D
C'était quoi le débat que t'avais lancé à la base alors?!

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

"Quelle est celons vous la plus belle ville de France"
mais ça rentre pas mal de critère c'est pour cela que je dis que ça peu y contribuer

Edité par piou le 08/02/2012 - 23:05

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Après libre à chacun de préféré la ville qu'il aime il a ses raison (sauf si cette ville c'est Nancy) XD

Sinon pour faire taire toutes vos remarques une bonne fois pour toute, j'ai l'argument ULTIME.
Le nouvel observateur a élu Nancy "ville la plus agréable de France" en 2006, 2007 ,2008 et 2010 (j'imagine qu'il fallait laisser la place aux autres !).

En plus, l'article wikipédia montre bien que justement à Nancy y a quand même pas mal de choses à voir, regardez les photos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy

Je suis désolé mais Nancy, c'est quand même une belle ville quoi que vous en pensiez !

Citation:
On m'a dit que c'était étrange que je ne connaisse pas Mandelieu, mais Cannes oui. Qui ne connais pas Cannes en Occident? Sérieusement? Qu'on trouve ça beau ou non. Qui ne connais pas Cannes? Il faut être sacrement inculte en géographie. Par contre, Mandelieu... Qui connais Mandelieu en Occident? Beaucoup moins de gens que Cannes (dont moi), en tout cas.

Bah disons que tout touriste qui a été plus d'une journée a Cannes connait Mandelieu.
Parce que oui Cannes c'est connu pour le festival, j'ajouterais même que c'est une bonne chose pour la région, tous les touristes se concentrent sur Cannes et foute un peu la paix au "reste" qui est ainsi "protégé". Mais n'importe qui qui passe une semaine de vacances à Cannes sait que Mandelieu c'est un joli coin et que ça fait parti des choses à visiter voir à partir aussi en vacances. Ca fait parti des villes à renommé comme St Jean de Luz par exemple.

Faut pas croire, c'est très connu Mandelieu-la-Napoule. Peut être pas internationalement mais ça a une certaine renommé pour ceux que ça intéresse.
D'ailleurs, la prochaine fois que j'ai l'occasion, j'y redescendrais (on a une maison pas trop loin, à Golfe Juan).

Edité par Azael le 09/02/2012 - 01:25
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Mais n'importe qui qui passe une semaine de vacances à Cannes sait que Mandelieu c'est un joli coin et que ça fait parti des choses à visiter voir à partir aussi en vacances. Ca fait parti des villes à renommé comme St Jean de Luz par exemple.

Alors là!
J'adoube et approuve vivement la comparaison! C'est carrément ça! On voit le mec qui connait un minimum son sujet!!!

Mandelieu le St Jean De Luz de la côte d'azur!
Tout comme Biarritz pourrait un peu être le Cannes de la côte basque!

Citation:
D'ailleurs, la prochaine fois que j'ai l'occasion, j'y redescendrais (on a une maison pas trop loin, à Golfe Juan).

Yeah!! Golfe, Juan-Les-Pins, Antibes, Le cap!
ça aussi c'est du bon coin! ;)

Bon et désolé de pas pouvoir prendre part au débat lorraino-alsacien
Mais alors je n'ai jamais mis les pieds dans votre région! (représenté en force sur le forum non?!)

Edité par suchabadass le 09/02/2012 - 01:52