Skip to Content

Le repaire des Super Vilains

Dernière contribution

1816 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

Azael>>>Envoie tous les liens que tu veux, perso je ne crois pas que quoi que ce soit soit aléatoire dans l'Univers.
Il y a des choses que nous ignorons encore, beaucoup de choses, mais ça ne veut pas dire que nous les connaîtrons jamais. Et même si c'est le cas, elles n'en restent pas moins présentes.
Tu parles beaucoup de Newton sinon, va falloir que je me renseigne, à part le mythe de la pomme, je ne sais rien de lui, et il a pourtant l'air d'avoir des idées similaires aux miennes, donc bon :p
Je suppose qu'il est un peu dépassé aujourd'hui, m'enfin.

Bref, tout ça pour dire qu'a mon avis, on a juste pas encore compris comment les électrons se déplacent, mais selon moi si, il y a bien une logique. Je ne me base sur rien de concret pour dire cela, évidemment, juste sur mon bon sens, on finira par trouver :p

Kogazet>>>On se rejoint sur pas mal de points, ça fait plaisir :p
Par contre tu vois, pour revenir aux voyages dans le temps, ça m'embête toujours un peu dans les films. Pour moi si il était possible de voyager dans le temps, on ne ferait au final que changer de dimension. Revenir dans le passé et changer quelque chose ne modifierait pas ton époque, mais créerait juste une autre dimension, dans laquelle les choses se seraient passées différement. Or, dans les films, souvent, revenir dans le temps permet de changer des choses dans le présent, et ça me gonfle un peu xD
Je sais pas, un gars remonte le temps pour prévenir le monde qu'une catastrophe va arriver. On évite donc la catastrophe et on change les choses. Du coup le voyageur n'a plus besoin de remonter le temps pour nous prévenir. Mais comme il ne le fait pas, la catastrophe se produit... Bref ça n'a aucun sens xD
Toutes façons je le répète, on n'avance que dans un sens, on ne pourra jamais revenir "dans le passé". Peut-être qu'on trouvera un jour un moyen d'inverser l'énergie etout comme je le disait tout à l'heure, et ainsi de réinitialiser des processus que l'on croyait définitif (la mort? :V), mais jamais on ne pourra vraiment revenir dans le temps. Aller dans le futur, peut-être. Si comme l'expliquait Azael il existe des endroits de l'espace où le temps s'écoule différement, on peut imaginer, en contrôlant ce phénomène, pouvoir "figer" une personne dans le temps. Elle se réveillerait alors quelques années plus tard, mais n'aura pas vieilli, ou presque pas. Mais bon, ça revient un peu au même qu'une cryostase, on ne fait qu'attendre, au final.

Edité par Tetra le 02/02/2012 - 21:38
Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
La vitesse de la lumière contrôlée
http://www.science.gouv.fr/fr/actualites/bdd/res/1083/t/7/la-vitesse-de-la-lumiere-controlee/

Avant cette expérience, des chercheurs américains avaient réussi à stopper la lumière dans des conditions très particulières : en utilisant des condensés d’atomes de gaz refroidis à - 273.15° C. Aujourd’hui les scientifiques de l’EPFL ont utilisé un laser et une simple fibre optique. Le laser agitait les atomes de la fibre optique et plus le faisceau était intense, plus la lumière qui passait dans la fibre était modifiée. Les scientifiques ont ralenti l’impulsion lumineuse jusqu’à 3.6 fois sa durée et ils ont également accéléré sa vitesse de propagation.

En augmentant la vitesse de propagation de la lumière, les chercheurs n’ont pas remis en cause la théorie d’Einstein sur la relativité. La vitesse du signal lumineux est augmentée, mais elle ne dépasse pas la vitesse de propagation de la lumière dans le vide.

Ces travaux ouvrent de nombreuses possibilités dans le domaine des télécommunications comme l’amélioration des transmissions pour les réseaux mobiles et les satellites...

Au temps pour moi.

J'aimerais te poser une question azael, pour revenir sur les trous noire. Penses-tu que cela créera une déchirure de notre espace temps si on parvien à descendre un température en dessous du zéro absolue?

Tetra Newton c'est un dieu.

Edité par piou le 02/02/2012 - 21:47

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de yoshi2402
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 181
Re: Le repaire des Super Vilains

Bon, vos histoires sur la lumière, c'est un peu lourd pour moi. Par contre, je peux vous recommander Les Aventures d'Anselme Lanturlu (descendez jusqu'à la liste des BD et cliquez sur Pour télécharger)
Certaines d'entre elles, notamment Tout est relatif, traitent de la vitesse de la lumière.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

@Tetra:

Citation:
Azael>>>Envoie tous les liens que tu veux, perso je ne crois pas que quoi que ce soit soit aléatoire dans l'Univers.
Il y a des choses que nous ignorons encore, beaucoup de choses, mais ça ne veut pas dire que nous les connaîtrons jamais. Et même si c'est le cas, elles n'en restent pas moins présentes.
Tu parles beaucoup de Newton sinon, va falloir que je me renseigne, à part le mythe de la pomme, je ne sais rien de lui, et il a pourtant l'air d'avoir des idées similaires aux miennes, donc bon :p
Je suppose qu'il est un peu dépassé aujourd'hui, m'enfin.

Bref, tout ça pour dire qu'a mon avis, on a juste pas encore compris comment les électrons se déplacent, mais selon moi si, il y a bien une logique. Je ne me base sur rien de concret pour dire cela, évidemment, juste sur mon bon sens, on finira par trouver :p

Bah, le problème c'est plus d'y croire ou pas, c'est surtout que tu l'acceptes :p.
C'est pareil que la relativité, c'est une théorie qui a quasiment 100 ans et qui a fait ses preuves et elle ne cesse d'être vérifié sans être mis en défaut.
Crois-tu que si nous n'avions pas compris le déplacement des électrons on pourrait faire autant de choses aujourd'hui?
Que l'on pourrait avoir de la supraconductivité, des semis conducteurs, des ordinateurs quantiques (si si ça existe), tout ça n'est possible que grâce à cette théorie "aléatoire".

Sinon quand je parle de Newton, c'est parce que c'est sa physique qui prime dans notre domaine (ni l'infiniment grand, ni l'infiniment petit), bref, le monde que tu connais.

Pour l'expérience que je parlais, il s'agit des fente de Young, cherche sur google si tu veux, j'ai pas trouvé vraiment de liens satisfaisant pour expliquer l'expérience (wikipédia n'est pas assez clair pour ceux qui n'ont jamais fait de mécanique quantique).

Edité par Azael le 02/02/2012 - 21:49
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Penses-tu que cela créera une déchirure de notre espace temps si on parvien à descendre un température en dessous du zéro absolue?

Bah heu...
Disons déjà qu'il est impossible de descendre en dessous du zéro absolu car le zéro absolu correspond au non mouvement atomique. Donc comment faire pour descendre plus bas quand il n'y a pas de mouvements? Impossible.
En plus, je vois pas le lien avec "la déchirure de l'espace temps":p.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: Le repaire des Super Vilains

L'aléatoire n'est pas logique, chaque chose a une raison, même quand tu demandes à ton superordinateur de te donner un nombre aléatoire, il y a une raison pour laquelle il est tombé sur tel ou tel nombre, et pas un autre. Le hasard, ça n'existe pas! :p
(encore une fois je ne m'appuie sur rien de précis, mais bon, tu me feras pas démordre de ça x))

Sinon, je suis aussi interessé par tes expériences de téléportation, depuis tout petit je suis persuadé qu'on en sera capable un jour, ça ne me parait pas "SI compliqué", donc si ça existe pour de vrai, je suis preneur <3

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Bah heu...
Disons déjà qu'il est impossible de descendre en dessous du zéro absolu car le zéro absolu correspond au non mouvement atomique. Donc comment faire pour descendre plus bas quand il n'y a pas de mouvements? Impossible.
En plus, je vois pas le lien avec "la déchirure de l'espace temps":p.

Je sais que les atomes sont gelée à cette température, je me poser juste cette question, j'ai juste l'impression que tout phénomène qui "détruit les barrières de la physique" développe une énergie quasi exponentiel (fusion/division).

Ca n'a absolument rien de concret déjà que le zéro absolu au dernière nouvelle on a failli l'atteindre on a réussi à geler des atomes pendant 0.000006 sec un peu près.

Mais je voulais avoir ton avis, merci ;)

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de yoshi2402
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 181
Re: Le repaire des Super Vilains

Il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est si dur d'atteindre le zéro absolu, c'est un peu comme le vide, il parait qu'il y a toujours du gaz , même quand on dirait qu'il y en a pas (espace, baromêtre au mercure...) Si quelqu'un a une explication adaptée à mon intellect paresseux, je suis preneur.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Je sais que les atomes sont gelée à cette température, je me poser juste cette question, j'ai juste l'impression que tout phénomène qui "détruit les barrières de la physique" développe une énergie quasi exponentiel (fusion/division).

Ca n'a absolument rien de concret déjà que le zéro absolu au dernière nouvelle on a failli l'atteindre on a réussi à geler des atomes pendant 0.000006 sec un peu près.

Mais je voulais avoir ton avis, merci ;)

D'accord, bah je peux te répondre par une autre théorie alors si tu veux.
Tu connais le big chill? C'est l'une des fins de notre univers, en gros, ça dit que notre univers continuera à s'étendre indéfiniment jusqu'à ce que toutes les étoiles s'éteignent et que les trous noirs absorbent tout.
Ca dit aussi que les atomes atteindront une température très proche du zéro absolu et finiront par se désagréger. Voilà:p.

Citation:
L'aléatoire n'est pas logique, chaque chose a une raison, même quand tu demandes à ton superordinateur de te donner un nombre aléatoire, il y a une raison pour laquelle il est tombé sur tel ou tel nombre, et pas un autre. Le hasard, ça n'existe pas! :p
(encore une fois je ne m'appuie sur rien de précis, mais bon, tu me feras pas démordre de ça x))

Tu as le même point de vue qu'Einstein mais l'histoire lui a prouvé qu'il avait tort :p.
Après le but n'est pas de te convaincre absolument que ton point de vue est faux, tu penses ce que tu veux. Mais saches juste que l'aléatoire même si ça parait choquant dit comme ça, existe bien. Regarde par exemple l'expérience du chat de Schrödinger (le chat est mort ET vivant à la fois), ça aussi c'est une bonne "vision" pour se faire à l'aléatoire du monde de la mécanique quantique.

Citation:
Sinon, je suis aussi interessé par tes expériences de téléportation, depuis tout petit je suis persuadé qu'on en sera capable un jour, ça ne me parait pas "SI compliqué", donc si ça existe pour de vrai, je suis preneur <3

Je sais pas si ça va te plaire :p, ça parle de mécanique quantique et donc d'aléatoire:p.

Après si ça t'intéresse, va voir par là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation_quantique
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/la-premiere-teleportation-quantique-a-grande-distance-entre-atomes_18051/

En gros, le principe:

Tu as deux particules séparées à grande distance, elles forment entre elles ce qu'on appelle une paire quantique. C'est à dire que quand une de ces particules changent d'état, l'autre change aussi d'état QUEL QUE SOIT LA DISTANCE QUI LES SEPARENT. En gros, l'information que l'état à changé est transmise directement à l'autre particule qui change d'état. C'est une sorte de "copie" à distance si tu préfère mais avec un temps nul entre les deux copies.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le repaire des Super Vilains

Citation:
Il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est si dur d'atteindre le zéro absolu, c'est un peu comme le vide, il parait qu'il y a toujours du gaz , même quand on dirait qu'il y en a pas (espace, baromêtre au mercure...) Si quelqu'un a une explication adaptée à mon intellect paresseux, je suis preneur.

Je vais te répondre d'une manière simple: la nature n'aime pas les extrèmes.
Théoriquement, atteindre le zéro absolu sur une particule ne devrait pas être compliqué si elle est seule dans l'univers. L'ennuie c'est qu'elle est jamais seule, il y a toujours d'autres particules présentent pour la réchauffer etc etc...
C'est pareil pour le vide, l'espace n'est pas vide, imagine l'idée de vider un ballon d'eau en l'aspirant? Tu peux t'y prendre de nombreuses manières mais il restera toujours des particules d'eau dans ton ballon. Sans compter que l'eau sera remplacé par l'air :p.